Après un mois de travail, Elena venait de terminer la dernière pièce de la commande de Sandy Guilloux. Elle avait fait les ajustements la semaine dernière. Sandy souhaite faire une sorte de cérémonie pour le lancement de sa nouvelle ligne de cosmétiques et elle souhaite que les vêtements confectionnés par Elena soient exposés. Elle était hésitante au début, et après en avoir parlé à plusieurs de ses amis, elle avait été convaincue de faire cette exposition.
Elle était encore plus stressée d'exposer son travail à l'extérieur de sa boutique, elle n'était pas dans sa zone de confort, mais elle en sentait une certaine satisfaction. Elle méritait cette chance, elle avait travaillé d'arrache-pied, pendant plus de six années, pour pouvoir vivre de sa passion. Elle avait encore un mois pour la préparation. Pendant ce temps, Adélaïde sa meilleure amie, lui rendait une visite.
Elle s'inquiétait du bien-être de sa plus vieille amie. Malgré son travail, elle savait que quelque chose n'allait pas, elle le ressentait au plus profond d'elle. Bien qu'Elena n'était pas des plus bavards, elle avait bien l'intention de savoir ce qui se cachait dans sa tête.
- Ma belle, je peux être franche avec toi ?
- Hum...
Elena était surprise par le ton sérieux qu'avait pris son amie.
- Nous sommes amies depuis que nous sommes enfants, ça fait quelques semaines que je te trouve changée. Tu es sombre, tu as perdu cette chose qui brillait en toi. Je m'inquiète beaucoup et...
- Chris est revenu. Elena sortit ses quelques mots, d'une voix à peine audible.
- Je... Tu... Quoi ?
Adélaïde venait de faire tomber sa cuillère sur le sol. Un long silence s'installait et les deux jeunes femmes avaient du mal à se comprendre. L'une avait le regard pétillant, quand l'autre avait les larmes aux yeux.
Oui, tu as parfaitement compris. Chris est revenu.
Son amie se leva en sautillant et tapant des mains, avant de se rendre compte qu'elle était la seule personne enthousiasmée par la nouvelle.
Elles avaient attendu tellement d'années, que ce jour arriva enfin, que la jeune femme était perdue.- C'est une merveilleuse nouvelle, mais pourquoi tu es si triste alors ? Et pourquoi, tu ne m'en as pas parlé avant ? Il est là depuis combien de temps ?
- Une merveilleuse nouvelle. Effectivement ! Figure-toi, que pendant que je l'attendais, Monsieur s'est fiancé.
Adélaïde était sans voix. Elle se réinstalla sur la chaise, prit une gorgée de vin et se refaisait la phrase de son amie dans sa tête, en décortiquant chaque mot.
- Attends... On parle bien de Chris ?
- Oui ! S'il te plaît, je n'ai pas envie de parler de ça. Je suis peut-être fanée, mais je pense que c'est une réaction normale. J'ai essayé de passer à autre chose, mais j'ai tellement mal. Tu le sais toi, je tenais vraiment à lui.
Elena s'effondra en pleurant dans les bras de son amie. Elle était elle aussi sous le choc.
- Tu vois le pire, c'est que si il est heureux, je m'en fiche. Mais pourquoi il ne m'a rien dit ? J'aurais pu le comprendre ! J'aurais eu mal, mais mon cœur aurait pu le supporter... Là... C'est pire que de ne jamais pouvoir le revoir... Il m'a trahi ! Il nous a trahis...
Adélaïde n'avait pas les mots. Tout cela était tellement bizarre.
Chris était dans leurs bandes d'amis au lycée et elle avait bien vu le manège de ses deux amis, peu de temps avant qu'ils ne sortent ensemble. Leurs relations étaient l'évidence même.
VOUS LISEZ
À l'ombre de mes rêves
RomanceUn seul homme demeurait dans son cœur. Elena était une personne charmante, agréable et gentille, avec un caractère délicat et tendre. Elle en faisait tourner des têtes, mais elle s'était engagée avec un autre et elle n'attendait que son retour pour...