Une semaine était passée depuis son altercation avec Julien. Elena lui avait envoyé plusieurs messages et coups de fil sans réponse. Elle décidait de l'attendre en fin de journée en bas de son appartement. Ils n'avaient pas le choix, une discussion était nécessaire.
Elle avait passé ses quelques jours à culpabiliser de son comportement envers le jeune homme. Effectivement, si elle avait été dans la même situation que lui, elle aurait également mis de la distance entre eux.
Chris était venu chaque jour pour apporter son soutien, il était d'une douceur perturbante. L'homme charismatique était devenu en l'espace de quelques jours un pilier pour elle. Ce n'était pas prévu ainsi, elle était complètement perdue.
Elle tenait à Julien, vraiment, mais les sentiments qui dansaient en elle, quand elle était avec ou quand elle voyait Chris, étaient toujours intenses, comme autrefois et ça, malgré les blessures du passé.
Avec Julien, elle savait qu'elle ne souffrira jamais. Il prendra toujours soin d'elle, comme d'une chose précieuse. Or, Chris faisait battre son cœur, son esprit comme jamais personne n'avait pu le faire auparavant.
Ce qui l'effrayait davantage, elle avait déjà beaucoup souffert à cause des actes de Chris, serait-elle capable d'accepter à nouveau de souffrir autant ? Telle était la question !
Malgré la pénombre, Elena reconnut la silhouette du jeune homme, qui s'approchait à grande enjambée d'elle. Ses mains étaient moites, ses jambes tenaient debout par miracle et elle sentit une sueur froide, le long de sa colonne vertébrale.
Julien resta quelques secondes face à la belle brune, avant de reprendre son souffle et de prendre la parole.
Son regard était dur, mais la colère avait enfin quitté son visage, ce qui détendit la jeune femme légèrement.
- Elena ! Que viens-tu faire ici ?
- Nous devons discuter de tout ça.
Julien s'était refermé comme une huître, il ouvrit la porte du bâtiment avec son badge, en prenant soin de maintenir la porte d'entrée, pour qu'Elena lui emboîte le pas.
- Julien...
Il se retourna dans la direction de la jeune femme, en lui lançant un regard franc et froid.
- Je tiens vraiment à toi...
- Mais il y a cet autre homme dans ta tête...
Sa voix était triste, sans appel. Le cœur d'Elena se sera fortement. Elle n'arrivait plus à prononcer un seul mot.
- Je m'en doutais un peu, à vrai dire. C'est toujours son prénom que tu prononçais la nuit.
- Qu... Quoi ?
Julien avait compris depuis leur dernière nuit que le cœur de la femme allongée auprès de lui appartenait à un autre. C'était pour cela qu'il lui avait avoué ses sentiments, pour voir dans son regard ce qu'elle ressentait pour lui. Il y avait décelé de l'inquiétude, mais il y avait également une pointe de joie qui l'avait légèrement rassuré quant à ses sentiments envers lui.
- Je ne pourrais pas être cet homme-là... Quand j'ai vu ton regard, quand nous étions à l'hôpital, c'était comme l'évidence même de tes sentiments. Je ne t'ai jamais senti me regarder ainsi...
Une pointe d'amertume s'entendait dans sa voix.
- Je t'aime, Elena ! Mais je ne peux pas rivaliser avec lui. Tu l'as dans la peau...
- Julien... Ne dis pas de bêtises. Tu sais que je tiens à toi...
- Oh oui, je le sais, tu es parfaite. Tu es la femme, la plus belle, la plus gentille et surtout la plus authentique, que j'ai pu rencontrer. TU as changé ma perception de la vie...
VOUS LISEZ
À l'ombre de mes rêves
Roman d'amourUn seul homme demeurait dans son cœur. Elena était une personne charmante, agréable et gentille, avec un caractère délicat et tendre. Elle en faisait tourner des têtes, mais elle s'était engagée avec un autre et elle n'attendait que son retour pour...