Chapitre 18

489 32 0
                                    

Si Astra était soulagée ou non, elle ne le fit pas savoir.
Quant au soldat, il continuait son petit jeu jusqu'à ce que Tony décrète qu'il était l'heure d'aller se coucher.

- Les enfants, Terminator, il est super tard, au dodo !

Sam bougonna mais se leva tout de même, d'ailleurs bientôt imité par les autres.
Appuyant sa main sur le rebord du canapé, Astra tenta de se lever mais la douleur de ses côtes et les courbatures la firent chuter. Bucky essaya de la rattraper sans lui faire de mal, sauf que ses mains dérapèrent malencontreusement et la mutante cria. Pas trop fort mais assez pour que Wanda et Pietro ne se retournent alertés.

- Astra ça va? Demanda Wanda visiblement très inquiète.

- Je suis désolé, ajouta Bucky, la voix pleine de regrets.

La concernée s'appuya sur le torse du soldat du mieux qu'elle pouvait pour ne pas se faire mal. Respirant par petits coups, elle essaya de se concentrer sur une autre chose que la douleur sans franc succès. Pour couronner le tout, parler n'était pas franchement aisé non plus.

- Ça va aller, il faut juste que je dorme, je suis épuisée.

- Astra, vas-tu réussir aller dans ta chambre ? Tu ne tiens plus debout, repris Wanda de plus belle

- J'ai tout de même réussi à me laver et à m'habiller.

- Wanda a raison et tu le sais très bien.

- Effectivement, compléta le rapide.

Elle ne répliqua pas, ne faisant guère le poids face aux jumeaux et au sergent. Elle soupira simplement en guise de réponse.

- Je vais l'accompagner, allez vous coucher, tranche le soldat.

- Oui, tout à .... Attends, quoi ?

- Oui tu m'as entendu gamin. Va dans ta chambre.

Pietro était vexé de recevoir des ordres tel un enfant mais parti tout de même se coucher. Wanda claqua un baiser sur la joue d'Astra et partit à son tour. Puis, l'ancien pion d'Hydra retourna son attention sur la jeune femme.

- Tu peux marcher ?

- C'est aux côtes que j'ai mal. Pas aux pieds ni aux jambes

Bucky leva les yeux au ciel.

- Alors allons-y.

Il cala sa main droite au creux de ses reins, prévenant toute chute.

- Tu veux de l'aide ? Proposa t- il une énième fois.

- Non pas que je n'apprécie pas ton côté chevaleresque Bucky, sourit- elle, mais je suis quand même capable de me coucher toute seule.

- D'accord.

Elle se coucha alors dans son lit après avoir préalablement détachés son chignon fait à la va-vite et tiré sa couette. Elle se posa difficilement sur le lit et quand elle tenta de ramener la couette sur elle, elle gémit de douleur.
Le sergent, était persuadé de ce qui allait se produire et se retint de sourire. Elle n'était même plus capable de tirer une couette. Alors, il lui posa délicatement la couette dessus.

- Je suis quand même capable de me coucher toute seule, l'imita le soldat d'une voix exagérément aiguë.

Elle leva à son tour les yeux au ciel.

- Pourrais-tu rester encore un peu avec moi s'il te plaît, quémanda t- elle

Pour toute réponse, il s'accroupit au pied du lit.

- Juste un peu alors.

- Tu vois, tu m'aimes trop.

Il fit mine de se lever pour partir mais elle attrapa son bras cybernétique. D'abord surpris par ce geste impulsif et désireux de garder le soldat près d'elle, il se laissa ensuite faire.
Elle descendit progressivement ses doigts vers la main du sergent, tout en examinant le métal. Quand elle eut atteint la main cybernétique du soldat, elle la prit entre les deux siennes et regarda attentivement le fer qui la constituait. Cette prothèse, qui terrifiait tant de gens, fascinait Astra. Elle avait beau être terriblement dangereuse et à l'origine de tant d'horreurs, cela ne la dérangeait pas pour autant. Comment avait-on pu fabriquer une telle merveille destructrice et dangereuse, à cette époque ? La précision et les détails l'émerveillait en tous points. Elle se mit à jouer avec les doigts cybernétique du sergent, tantôt elle les effleurait tantôt elle les pinçait. Elle se demandait s'il sentait la différence. Le métal qui d'habitude et était frais se réchauffait au fur à mesure qu'elle le manipulait.

ASTRA [En Réécrire]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant