Chapitre 9

543 39 2
                                    

Pdv de Astra :

Je ne me suis pas rendormie depuis cet horrible cauchemar, de peur de replonger dedans.
Dans ma spatieuse salle de bain, même en mettant du fond de teint, je ne pas réussi à faire partir ces affreuses cernes.
Je suis donc partie déjeuner. J'ai juste pris un morceau de brioche et un verre de jus de fruits en entrant dans la cuisine. Je me suis posée sur le table basse du salon et j'ai ouvert mon livre. Je l'avais pris en sortant de ma chambre pour me détendre, penser à autre chose...

C'est ma grand mère qui me l'avait offert, pour mon vingt et unième anniversaire.


Pour une fois qu'elle faisait quelque chose de bien cette vieillie...



Pdv de Wanda :

Natasha m'a vaguement raconté ce qu'il s'est passé cette nuit avec Astra. Quand cette dernière est rentrée dans la cuisine, on aurait dit un zombie, ce qu'elle était ailleurs, perturbée et ne faisait attention à personne. Elle s'est isolée dans le salon avec son petit déjeuner et un livre. Au fur et à mesure qu'elle lisait, elle paraissait se détendre.
Et je suis sûre à ne pas être la seule à avoir remarqué son état...

- Vision?

- Oui Wanda? Me répondit le concerné.

- As- tu remarqué l'attitude d'Astra?

- Elle me paraît ailleurs. Pourquoi ?

- Je ne sais pas comment l'aider. Tu crois je pourrais sonder ses pensées ?

- Je ne pense pas que cela plairait à Mademoiselle Astra si elle venait à apprendre cela.

- Mais elle ne le saura pas. C'est pour son bien.

- Fais comme bon te semble.

Je me concentre très fort sur Astra et l'habituelle poussière rouge sort de ma main. Mais cela n'a aucun effet. Une sorte de mur englobe son esprit. Je regarde de nouveau Vision.

- Je ne comprends pas. Je ne parviens pas à rentrer dans sa tête. Il y a quelque chose qui me bloque.

- Je n'ai aucune réponse à cela. Peut- être serait-il simplement mieux d'aller lui parler? Suggère l'humanoïde.

- Bonne idée.

Je me dirige vers elle et plutôt que d'aller directement dans le vif du sujet, je vais l'aborder autrement.

- Hey, ça va?

- Bof.

- Que lis tu?

- Ce n'est que le début de l'histoire.

Elle n'a pas forcément envie de parler. Je vais essayer de la détendre autrement.
Je pars donc chercher une brosse et du vernis. Parait-il que s'occuper de quelqu'un qui va mal, lui fait du bien.

Quand je lui propose, elle paraît surprise mais accepte. Je lui brosse alors les cheveux mèche par mèche tout en observant de temps à autres ce qu'elle lit.

- Alors, qu'est-ce que cela donne ?

- C'est encore compliqué.

- Et ce cauchemar, raconte-moi.

- . C'était flou étrange. Ne veux-tu pas essayer de lire dans mes pensées. Ce serait plus facile pour moi que t'expliquer ou pour toi de comprendre. En fait je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

- Le hic, c'est que j'ai déjà essayé.

Elle pose le livre et me regarde.

- Eh bien quand on t'as trouvé, pour comprendre le phénomène bizarre que tu as déclenché, dans le vaisseau, j'ai essayé mais il y avait quelque chose qui bloquait, et aussi il y a dix minutes aussi.

ASTRA [En Réécrire]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant