Chapitre 19

441 31 2
                                    

Je fermais les yeux et je réfléchissais vaguement à ce qui m'entourait et ce à quoi nous participons et rions de bon cœur.
Ce jeu avait pour but de faire travailler un minimum les méninges ou neurones de certains, malgré le peu qu'ils peuvent en posséder. Ou simplement la capacité de mentir et de manipuler les autres. Mais aussi le fruit de la réflexion et le hasard y avaient aussi leur place.
De simples villageois pouvaient mourir grâce aux loups garous. Mais aussi à cause du mauvais jugement de certaines personnes lors du vote de fin de journée.

Steve et Tony furent mis en couple par la flèche de Cupidon.
Malheureusement le regard plutôt baladeur de la petite fille n'avait pas échappé à l'odorat et la vue sur-développés des loups-garous.
Voici comment, lors du tout premier tour, le milliardaire égocentrique mourut et le super soldat fût entraîné dans sa chute.

Lors du vote, ce fut Natacha, simple villageoise qui fut exécutée par un oui presque unanime. Des bruitages suspects et des mouvements de vêtements se seraient fait entendre lors de l'appel de l'éveil des loups garous, de son côté.

Il était également excessivement facile de retourner la réflexion et l'opinion des gens pour ensuite le tourner et l'utiliser à notre plein gré et selon notre volonté.
Seul un des trois loups garous avait été éliminé lors du vote. Une stratégie d'autant plus brillante de la part des autres membres de son clan pour ne pas se faire démasquer.
C'est ainsi qu'il ne resta plus que Vision, Bucky, Clint, Sam et moi lors de cette partie de jeu de société mouvementée.
Heureusement que l'archer était dans mon équipe, car il avait un don pour ne jamais rater sa cible qu'importe sa forme ou sa taille.
Au début, nous étions trois loups garous sans grand sérieux ni stratégie. Puis nous avions rapidement pris le choix d'éliminer Pietro lors du vote, car sa discrétion légendaire ne pouvait que nous nuire.

Quand tour des loups garous avait été donné, sur l'appel de Wanda,
Chacun de nous deux était partagé entre tuer Vision ou Bucky, qui étaient des gens plutôt perspicaces. Sam était inoffensif, à tous les coups, un simple villageois.
Mais il restait encore la sorcière et ses potions ainsi que le chasseur.
Tels les gamins que nous sommes nous avions décidé à pierre-feuille-ciseaux qui allait mourir. Bien que je fusse extrêmement complice avec Pietro, Clint et moi étions pratiquement toujours sur la même longueur d'ondes. Il se comportait avec moi aussi bien comme un ami que comme le père que je n'avais jamais eu.

Bucky avait donc été le malheureux élu de notre choix.
Dommage pour sa belle gueule.
Alors nous nous étions rendormis, la sorcière avait été appelée, cependant son tour m'avais paru un peu plus long que d'habitude, peut-être un signe ? Et Puis le village s'était réveillé.

- Quelle belle, magnifique et agréable nuit pour notre cher petit village, personne n'est mort, fit Wanda apparemment heureuse.

Il m'arrive tout de même d'envier le rôle du meneur lors de la vraie vie. Savoir qui est vraiment qui, qui cache quoi derrière son masque, mais surtout quelle est sa véritable personnalité, ses secrets, s'il est digne ou non de confiance....

L'un des deux était donc bien la sorcière. Mais je soupçonnais plus l'humanoïde que le soldat torturé.
Bucky aurait été plus dans le genre d'aller tuer quelqu'un d'autre que de sauver sa propre vie, pas seulement vis à vis de son passé mais seulement par désir de vengeance.
Le point positif, était donc que Vision ne pouvais plus sauver personne.

Mais lors du jugement de fin de journée, l'humanoïde ne s'en était pas aussi bien sorti que le soldat.
Il était éliminé, alors qu'il venait de sauver une vie.
Mais il n'aurait jamais tué une personne ou un être vivant, même dans un jeu, cela aurait été inconcevable pour une machine telle que lui. Notre prochaine cible était l'inutile et inoffensif Sam.
Si on visait le sergent, qui n'est point bête, il tirerait sur l'un de nous deux est la partie finirai à égalité. Cela faisait partie du jeu et du rôle du chasseur.
Nous jetons notre dévolu sur Sam, au bout d'une minute, malgré l'impatience de Wanda . Je le désigne d'un coup de menton et Clint acquise.

- Loups garous, j'ai bien compris votre choix, vous pouvez vous rendormir.

Et coup dur pour le petit Sam au réveil.
L'ancien pion d'Hydra a par la suite comprit qu'il avait été piégé. Nous étions deux à voter contre lui et il était seul, la majorité l'a emporté. Alors, suite au vote, Wanda annonça :

- Bucky, en raison de ton statut, c'est en mourant que tu tires ta dernière balle fatale. Qui en fera donc les frais ?

Il imita une carabine de chasse avec ces deux mains, et fit mine te tirer sur Barton tout en mourant.
C'est également de manière assez théâtrale à mon goût que mon complice mourut tout en révélant sa carte.

- C'est une bien triste histoire que nous avons là. Et c'est malheureusement ainsi qu'elle se termine. La partie est donc remportée, sur cette note tragique par le terrible loup-garou Astra.

Je fais une révérence, tout en envoyant un regard plus moqueur et provocateur à Bucky
Et un couillon, plutôt bon gagnant m'attrape par les côtes et me soulève.

- ON A ........

- Mes côtes putain, Pietro !

Il me repose délicatement.

- Désolé...

- Ce n'est qu'un jeu de plus.

- Espèce de rabat joie !

- Crétin !

- Ne fais pas la maligne où tu vas finir à la piscine avant l'heure ! Me menace-t-il.

- Essaye toujours !

Pietro lance un regard circulaire autour de lui.

- Non en fait je tiens à la vie. Et même si j'en avais envie, il semblerait que Robocop te surveille de près.

- Mais de quoi parles-tu ?

Il me prit le menton et me tourna la tête en direction du soldat de l'hiver. Ce dernier détourna le regard en même moment. Je regarde ensuite le rapide, les yeux grands écarquillés.

- Il semblerait que le grand ténébreux t'aime bien.

- Il t'arrive de t'arrêter des fois ?

Il fait semblant de réfléchir, puis hausse les épaules en sortant un "non" espiègle.

- Mmmh, si l'on rajoute ceci à ce qu'il s'est passé hier soir, cela fait assez d'éléments pour ouvrir une enquête. Sherlock Holmes est dans la place.

Il sort sa loupe imaginaire et cherche des traces, des empreintes de doigts au sol, tout droit sortis de sa tête vide.

- Mais tu as rougi, s'exclame t'il!

Il prend mes joues entre ses mains froides.

- Bouges de là, Sherlock Holmes de mes deux!

- Si vous insistez chère Madame. Vous pouvez garder le silence, tout ce que vous direz pour....

Je lève les yeux au ciel, un vrai gamin. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus Peter qu'il faut absolument le remplacer!

Puis il part. Je pars dans ma suite aussi d'ailleurs. Je viens de décider d'aller mettre du vernis sur mes ongles, chacun ses occupations et ses envies.



19/10/2019

ASTRA [En Réécrire]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant