Quoi que Tony dise, le soldat ne pouvait plus faire un pas. Le scalpel du docteur Cho le tenait en joue. Il frôlait jugulaire.
Les trois hommes levèrent les yeux vers Wanda, interloqués....
La sorcière fixait sa main que tenait fermement Astra. Les bouts de ses doigts la comprimaient presque douloureusement. Les veines de la mutante brillaient à présent du même éclat que ses yeux.
Astra ne regardait que la lame. Elle venait de copier, d'absorber une partie de la télékinésie de Wanda, et Barnes en faisait les frais.
- Je la connaissais depuis presque toujours, souffla- t-elle.
Bucky baissa les yeux avec culpabilité. Un nouveau poids venait d'alourdir sa conscience déjà bien trop pensante.
- Arrêtez-la, supplia pratiquement le docteur, elle est trop épuisée et l'effort pourrait la conduire dans un coma profond ou jusqu'à la mort !
En effet, la mutante tremblait de fatigue, elle était très pâle et ses yeux se révulsaient d'eux même. Personne n'avait besoin de posséder un doctorat pour comprendre que la jeune femme était à deux doigts du malaise.
Wanda posa sa main libre sur le front d'Astra et envoya une onde mentale qui l'assomma immédiatement. La pression sur son autre main se relâcha progressivement et les veines de la patiente reprirent leur couleur d'origine en quelques secondes alors que le scalpel toucha le sol dans un bruit sourd.
Bucky abordait un air de chien battu. Quand Steve lui avait raconté dans les grandes lignes ce qu'il s'était passé, la décharge électrique reçue précédemment n'était qu'un euphémisme par rapport à l'angoisse qui le saisissait. Le Captain National avait pourtant tenté de le rassurer maladroitement.
« Tu n'as pas déclenché une hécatombe Bucky, c'est déjà bien. », lui avait-il dit.
« Oui de ton point de vue Steve, mais les autres ce n'est pas ce qui m'importent le plus. »
« Comment ça Buck' ? » le questionna-t-il, éberlué.
« Ce n'est qu'elle qui compte. Et que je vois la peur à peine dissimulée sur son visage, que je continue encore à me battre, c'est pire que tout. »
« Ce n'est pas de ta faute Bucky, tu es autant la victime qu'elle dans cette histoire ! On a déjà eu la discussion un bon nombre de fois ! Les seuls responsables sont les gars d'H.Y.D.R.A. ! »
Mais il avait ignoré la réponse et tentait à tout prix une échappatoire.
« Si l'offre de T'Challa tient toujours, j'irais au Wakanda. Personne ne pourra plus être blessé parce que je ne peux contrôler moi-même mon propre cerveau. »
Steve s'était pincé l'arête du nez, désemparé.
« Patiente au moins quelques jours. Elle te pardonnera quand elle comprendra, j'en suis sûr. »
« Si elle parvient à comprendre un jour, avec cette douleur » avait-il maugréé.
Puis le pion d'Hydra s'était tut. Maintenant, il lui fallait affronter les représailles. Jusqu'où cette manipulation mentale l'avait-elle emmené, cette fois ci ?
__________
Quelques minutes après que Wanda ne l'aie endormie, la mutante avait retrouvé une certaine paisibilité. Ses souffrances mentales semblaient l'avoir abandonnée et avoir cédé leur place à d'agréables rêves, provoqués par la sorcière. Mais elle seule échappait à l'ambiance pesante et malsaine qui traversait l'air.
VOUS LISEZ
ASTRA [En Réécrire]
FanficP-S, j'ai écrit ça dans ma jeunesse pas de jugement svp Une Fanfiction Marvel, [en réecriture] Parce qu'il nous est déjà tous arrivé un jour, de rêver. Et si on se laissait emporter par ceux-ci, accompagnés d'une touche d'imagination... Départ dans...