50.

414 33 4
                                    


P.D.V de Tao

Il n'y avait plus personne. Tous les animaux étaient partis. Pourquoi?

Tout à coup, j'entendis comme un puissant grognement derrière moi.Je me retournai.

CHOC.

A seulement deux ou trois mètres de moi, se trouvait un ours immense, dressé sur ses deux pattes arrières.

- Aah! M'écriai-je.

Il se remit sur ses quatre pattes et s'avança vers moi.

- Hey gamin! Aide-moi! Sinon, je te mets en pièces!

- J... Je... Je...

J'avais peur. Cet ours était tellement énorme et... il avait l'air d'être en colère. TRÈS en colère!

- Aide-moi!

Il le grogna dessus en levant sa patte. Je mis mes bras devant ma tête, me préparant au choc.

Soudain, j'entendis la voix de Hell.

- Ne le touche pas!

J'ouvris les yeux pour voir mon loup se jeter sur l'ours. Tout allait très vite. Ils se donnaient des coups de pattes, de griffes, ils se mordaient. Mais l'ours était un très gros gabarit.

D'un coup, il projeta Hell contre un arbre. En le percutant, il couina et ne réussit pas à se relever.

L'ours se dirigea alors vers lui, tous crocs dehors.

- Tu vas le regretter!

Je ne pouvais pas laisser mon loup dans cette position!

- Hey! Toi! Viens par là! Criai-je à l'animal menaçant.

Il se retourna et vint vers moi.

- Tu as une odeur bizarre. Tu n'es pas comme les autres.

Je reculai lentement, apeuré. C'est alors que je vis une flèche plantée dans sa patte. Il avait mal. C'était pour ça qu'il était énervé et dangereux.

Je savais ce que je devais faire. Mais j'avais peur de sa réaction.Rien qu'avec le tiers de sa force, il pouvait me briser en deux.

Alors qu'il s'approchait, toujours plus près, une voix se fit entendre.

- Tao!

L'animal en colère tourna la tête, tout comme moi, pour voir à une dizaine de mètres de nous, Cheng, Kris et son père, l'air inquiets.L'ours grogna sur les nouveaux arrivants.

Je décidai donc de profiter du fait qu'il était distrait. Je m'accroupis près de sa patte blessée et saisis prudemment la flèche de mes deux mains. Je jetai un coup d'œil vers Kris et son père.Puis vers Cheng. Il devait avoir compris mon intention, car il secouait vivement la tête de droite à gauche comme pour m'en dissuader.

Mais je ne tins pas compte de son avis.

Je soufflai un coup et priai pour que tout se passe bien et, enfermant les yeux... je retirai la flèche d'un coup sec. L'animal cria, laissant échapper toute sa douleur. Mais, par inadvertance, il me donna un coup de patte dans les côtes; je lâchai un cri de douleur tout en étant projeté quelques mètres plus loin. En atterrissant sur le sol, ma tête heurta un petit rocher et je perdis connaissance.


P.D.V de Cheng

On vit tout à coup l'ours donner un puissant coup de patte à Tao.

CHASSEUR - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant