51.

415 32 1
                                    


P.D.V de Tao


Je pleurais. De joie. J'étais heureux. J'avais retrouvé mon père.Mon VRAI père. Je n'étais plus seul, j'avais une famille. Pas une très grande, mais cela me suffisait. J'avais aussi une petite sœur.

Mee-na. On allait sûrement bien nous entendre, elle et moi. Moi qui,petit, rêvait d'avoir un petit frère ou une petite sœur...

Cheng me serrait fort contre lui. Je savais qu'il pleurait, mais moins que moi.

- Si tu savais le nombre de fois où j'ai rêvé de cet instant...

Nous restâmes comme ça longtemps. TRES longtemps. Depuis que ma mère est morte, jamais une figure paternelle ne m'a offert de signe d'affection. Alors là, c'était un moment magique pour moi...

Pourtant, ce moment ne dura pas: avide de réponses, je décidai de stopper notre doux câlin. Étant plus petit que lui, je levai un peu la tête, et lui demandai d'une voix tremblante:

- Est-ce que c'était voulu?

- De quoi Tao?

- De me laisser là-bas..., répondis-je en repensant à ce que j'avais subi à la « maison ».

Il prit alors un air à la fois triste et désolé.

- Oh Tao... Je suis désolé... Jamais je ne t'aurais laissé avec lui si j'avais su qui il était vraiment et ce qu'il faisait...D'ailleurs, même si j'avais envie d'aller te chercher, et j'y ai pensé bon nombre de fois! Je ne savais pas si tu serais heureux de me voir ou pas, ou même si tu savais QUI j'étais...

- Donc... si tu n'es pas venu... ce n'est pas à cause de moi?

- Oh... Mais bien sur que non panda! Je suis désolé que tu aies pensé à ça... Viens t'asseoir s'il te plaît...

Il me tira gentiment vers le lit. On s'assit l'un à côté de l'autre, il prit mes mains dans les siennes.

- Écoute Tao... Sache que je t'ai aimé dès les premiers instants.Le jour où ta mère m'a annoncé qu'elle était enceinte, j'étais l'homme le plus heureux du monde. Et je le suis toujours aujourd'hui!

- Mais alors... pourquoi eomma est partie? Pourquoi on est partis? Pourquoi je n'ai pas pu rester avec toi? Lui demandai-je, en colère contre ma mère.

- C'est compliqué Tao. Même moi, je n'ai pas tout compris ce jour-là... Mais, même si ta mère était enceinte, elle savait ce qu'elle faisait et je lui faisais totalement confiance.

- Attends... elle était enceinte quand elle est partie?

- Oui Tao, dit-il.

- Mais alors... ça veut dire que... c'est la première fois que tu me vois? Ce n'est pas toi qui m'a tenu dans tes bras le jour de ma naissance? Ce n'est pas toi qui m'a donné mon premier biberon? Mon premier câlin? Ce n'est pas toi qui a assisté à mes premiers pas?

- Non, ce n'est pas moi, Tao.

Je baissai les yeux, attristé. J'avais envie de pleurer.

- C'est... C'est pas juste..., fis-je, les mains tremblantes.

- Je sais Tao. Mais c'est comme ça.

Je relevai la tête et demandai:

- Pourquoi eomma est partie? Je veux savoir, s'il te plaît...?

Il soupira. Pourtant, même si ça semblait lui faire mal de se souvenir, il me raconta.


* 18 ans auparavant *

CHASSEUR - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant