Chapitre 7 : Le bal tant redouté.

1.1K 72 5
                                    

Sebastian et Faith arrivèrent à rejoindre les écuries sans se faire remarquer par une chance inouïe, et ils prirent le carrosse sans drapeau pour passer inaperçu. Le majordome monta à l'avant pour conduire tandis que la jeune blonde s'installait à l'arrière, heureuse de pouvoir enfin être seule. Elle fut ramenée chez elle, et descendit sans un coup d'œil à Sebastian et elle rejoignit les grandes portes de chez elle. Derrière ses dernières, c'était le chaos. Les domestiques étaient complètement paniquées à l'idée que les Midford découvrent que leur chère fille aînée avant disparu. Ainsi, quand elle franchit les portes, un grand « ouf » général retentit pendant que le majordome venait réclamer des explications.

Elle déjeuna avec sa famille avant de partir se préparer pour le bal, peu enthousiaste. Elle fut d'autant moins enthousiasme quand elle découvrit que la robe qu'elle devait mettre était celle qu'elle avait aperçue dans son rêve ou plutôt cauchemar. Elle paniqua alors légèrement mais obéit, cette dernière était un cadeau d'anniversaire de la part de ses parents, et comme ils le lui apprirent, ce qu'ils avaient caché dans la bibliothèque. Elle enfila donc la longue robe rouge puis appela une dame de chambre pour l'aider à se coiffer quand sa sœur toqua à sa porte. Elle lui dit d'entrer et regarda son reflet dans le miroir, ne pouvant se tourner pour lui parler.

- Qu'y a-t-il Lizzy ? Un problème avec mère ? Père ? Tu as un problème ?

- Non, Non ! Je voulais juste te donner ton cadeau d'anniversaire de ma part.

- Tu... Tu m'as acheté un cadeau ! Mais il ne fallait pas Lizzy !

- Pourtant toi tu m'en achètes toujours un pour mon anniversaire ! Alors c'est à mon tour de te rendre la pareille !

Et elle lui tendit un joli paquet qu'elle cachait derrière son dos. La servant ayant enfin terminé avec ses cheveux, Faith put se retourner et se lever pour aller chercher le cadeau. Le sourire de sa sœur fut rayonnant à partir du moment où elle s'en saisit, et encore plus quand elle le déballa et découvrir que c'était une magnifique pince à cheveux rouge avec des plumes et des perles blanches. La jeune femme dont on fêtait l'anniversaire le soir même en resta pantois. C'était juste splendide et en plus, ça allait parfaitement avec sa robe. Une pensée apparut alors dans son esprit, faisait taire la plupart de ses inquiétudes : cette barrette n'était pas dans son rêve, ça se passerait donc certainement différemment si elle la mettait. Elle la plaça ainsi joliment dans ses cheveux grâce au miroir puis se tourna vers sa sœur et demanda :

- Alors, ça me va bien ?

- Tu es magnifique Faith ! On dirait une princesse !

- Merci du compliment, petite poussin.

Et elle la prit dans ses bras dans une étreinte chaleureuse.

Finalement ce fut leur mère qui les interrompit en leur affirmant que c'était l'heure et que les invités les attendaient. Elle tendit donc son bras à sa sœur et dit :

- Ma chère, me feriez-vous l'honneur de m'accompagner ?

- Avec joie, très chère, répondit Élisabeth sur le même ton surjoué que sa sœur.

Puis elles éclatèrent toutes les deux de rire alors que Lizzy attrapait le bras de Faith. Elles se dirigèrent ensuite vers la grande salle de bal. Elles s'arrêtèrent en haut des escaliers de la salle et le silence se fit dans la pièce en même temps que les invités étaient éblouis par la beauté des deux filles de la famille Midford, et plus particulièrement de l'aînée.

Faith descendit lentement les escaliers, de façon fluide et distinguée. Elle prit une discrète inspiration, puis commença un tour des invités, échangeant quelques formalités et rires forcés, et remarquant facilement les jeunes hommes présents pour la courtiser. Puis ce fut une succession de danses et d'échanges avec tous ses prétendants. Après une heure ainsi, s'en fut vraiment trop pour Faith, et même si elle n'avait pas encore vu tous les invités, elle avait besoin d'une pause. Elle s'éclipsa donc lentement sur un balcon, le tout de façon tellement discrète que personne ne le remarqua. Tout du moins, c'était ce qu'elle croyait et espérait.

Lady MidfordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant