Chapitre 18 : « Tu te nommeras Mystery »

746 51 1
                                    

Le lendemain matin, à la première heure, ils retournaient, déguisés en serviteurs, pour les deux nobles, au cirque. Joker et le reste de la troupe n'avait pas l'air franchement enthousiastes en les voyant. Entre Faith qui ne semblait pas particulièrement hors du commun, et Ciel, qui n'était qu'un enfant, ils avaient de sérieux doutes. A côté d'eux, Sebastian avait un succès fou. Pour les évaluations, ils commencèrent par tester Ciel au lancer de couteaux. Avec l'aide de son majordome, ce fut un jeu d'enfant. Seule la jeune femme remarqua la duperie et dut se retenir de rire. Le jeune garçon, du ensuite jouer les funambules, et c'est à nouveau grâce à Sebastian, qu'il put rester sur le fil. La tête de Faith devant les grimaces de Ciel face au lancer de cailloux du démon, valait tout l'or du monde. Elle serrait les dents pour ne pas exploser de rire, ce que les autres n'auraient pas compris. Ces derniers se tournèrent d'ailleurs vers elle, après avoir accepté Ciel qu'ils surnommèrent Smile, pour son plus grand déplaisir.

- Et toi, qu'elle est ton nom et que sais-tu faire ?

- Je m'appelle Lise, je suis femme de chambre pour une maîtresse que j'exècre. Je suis la sœur aînée de Smile et je sais faire du tissu acrobatique, prétendit-elle.

Elle avait déjà vu dans des livres, des images, et le principe des acrobaties avec du tissu, elle se dit donc qu'avec sa force, elle pourrait s'en sortir, surtout que c'était la première chose qui lui était passé par la tête.

- Réellement ? C'est plutôt rare ! Tu as déjà fait partie d'un cirque auparavant ?

- Non mais mes parents oui ! Et ils m'ont montré avant de mourir.

- Et bien, ça tombe bien, notre acrobate s'est blessé, il y a de cela quelques représentations et a quitté la troupe, nous aurions donc bien besoin d'un remplaçant ! Tu nous fais une démonstration ?

- Pourquoi pas.

- Super ! Le temps que les autres installent le matériel, que dirais- tu de faire un essai sur le fil, comme ton petit frère.

- Oui...

Elle monta donc la grande échelle, se fit harnacher, puis posa délicatement un pied sur le fil. Elle se sentait instable, mais ne voulait pas abandonner quand Ciel avait pu le faire avant elle. Elle avança donc précautionneusement, quand elle eut une idée. L'équilibre, elle avait l'habitude de le trouvait quand elle se battait à l'épée ! Elle n'avait qu'à imaginer que c'était un duel auquel elle participait. Elle plaça ses pieds et ses bras en position, et avança, un pas après l'autre, concentrer sur un adversaire imaginaire. Ce sentant rapidement bien plus à l'aise, elle se permit même quelques acrobaties, comme reculer et faire une fente. D'en bas, on aurait vraiment dit qu'elle avait l'habitude, et qu'elle exécutait un spectacle devant leur yeux ébahis. Quand elle redescendit enfin, elle reçut les applaudissements de Joker, et même de Doll.

- Eh bien, si tu es aussi douée avec les tissus que tu l'es sur un fil, nous avons recruté un élément de taille ! Mais dis-moi, c'était vraiment la première fois que tu montais sur un fil ?

- Euh... Oui... Répondit-elle un peu mal à l'aise.

Elle rejoignit ensuite les deux bandes de tissus avec le reste de la troupe, et quand on lui proposa un harnais de sécurité, elle refusa. Après tout, elle était censée déjà en avoir fait. Elle se laissa donc hisser, enrouler dans les tissus jusqu'en haut, puis laissa son imagination, et les images qu'elle avait vues, guider ses gestes. Quelques cris de stupeur et d'émerveillement survinrent de temps à autre, mais elle se laissa finalement entraîner dans sa chorégraphie, se sentant aussi bien qu'avec un violon, et elle dansa un moment dans les airs avant de redescendre lentement.

- C'est officiel, tu es engagée ! Mais dis-moi, dans quel cirque tes parents ont-ils travaillé ? Nous les avons peut-être croisés !

- Je... J'ai oublié le nom ! Il n'était pas anglais, et parfaitement imprononçable pour une enfant.

Lady MidfordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant