Chapitre 22 : « Je vous en supplie... Aidez-moi ! »

667 56 3
                                    

Le lendemain matin, il fut très dur pour Faith de se lever. Elle avait eu du mal à s'endormir et avec l'heure tardive à laquelle elle était rentrée, elle n'avait clairement pas assez dormi. Mais, elle avait décidé d'agir dès ce jour, elle devait donc donner le meilleur d'elle-même. Ainsi, tel un zombi, elle se leva, petit déjeuna, puis partit au travail. La journée se déroula comme une lente monotonie. Elle reproduit en boucle les gestes qu'elle exécutait tous les jours depuis deux semaines, puis, une fois sa journée terminée, elle se cacha dans l'ombre d'une ruelle attendant que le cuisinier parte pour le suivre. Voilà son nouveau plan d'action, à partir de ce jour, elle le suivrait chaque soir, sachant parfaitement que si quelque chose d'illégale se passait dans ce restaurant, il était nécessairement impliqué. Il ne sortit pas du restaurant avant minuit passé, et elle le maudit donc intérieurement, voyant une fois de plus sa nuit passer sous ses yeux. Elle le suivit néanmoins dans l'ombre, ayant appris se petit tour de passe-passe quand elle était à la Rose Pourpre et qu'elle voulait se déplacer en douce la nuit.

Il prit de larges rues, si bien qu'elle se mit à penser qu'il allait simplement rentrer chez lui. Puis, sans prévenir, il tourna dans une ruelle transversale, menant aux docks. Ça c'était déjà plus ce à quoi elle s'attendait. Après un moment, ils arrivèrent devant un grand entrepôt, où des travailleurs déchargeaient de lourdes cargaisons. Le cuisinier s'approcha en saluant quelques hommes et elle contourna donc le bâtiment pour trouver une fenêtre accessible. À l'aide d'une caisse qui traînait et de son ouïe surdéveloppée, elle put entendre et voir ce qu'il se passait à l'intérieur.

Le suspect s'approcha d'un autre homme qu'elle n'avait étonnement jamais vu au restaurant.

- On en est où ? Il faut que toute la cargaison soit déchargée avant demain matin, et il faut en livrer une au restaurant dès que possible, j'ai déjà plusieurs commandes en attente, s'exclama l'employé du restaurant.

- Détends toi mon ami, il faut être précautionneux avec une cargaison d'une telle valeur ! Répliqua l'autre homme en passant une main derrière ses épaules.

Il le tira ensuite jusqu'à une caisse ouverte, et en sortie un petit flacon avant de lui affirmer :

- Regarde moi cette qualité de produit ! Jamais tes clients n'auront vu d'opium de si bonne qualité ! Crois-moi, ils ne seront pas déçus !

- Il n'empêche que je veux la première livraison dans moins de 48h ou notre contrat sera rompu.

Elle avait ce qu'il lui fallait ! Elle devait maintenant se hâter d'aller prévenir les autorités. Malheureusement pour elle, avant qu'elle n'ait pu faire le moindre geste, une pelle vint se fracasser contre sa tête, l'assommant sur le coup.

Elle rouvrit légèrement les yeux, quelques instants plus tard, en entendant des voix. Toutefois, la violence du coup l'empêchait toujours de bouger, sa tête tournant et lui faisant affreusement mal.

- Patron ! On a trouvé une fouineuse !

- Merde ! C'est l'une des serveuses du restaurant ! Je peux peut-être essayer de l'acheter pour qu'elle se taise, ou de la menacer !

- Non, répliqua le vendeur de drogue. Ça ne fonctionnera pas.

- Pourquoi ?

- Ce n'est pas une simple serveuse, c'est Faith Midford, la première fille de la famille Midford, et une rumeur court selon laquelle elle travaillerait désormais comme limier de la reine.

- Et merde ! Ça explique sa lettre de recommandation incroyable ! Que faut-il faire alors ?

- On se débarrasse d'elle et on reste tranquille pendant les deux prochains mois !

Lady MidfordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant