Le lendemain matin, Faith reçut enfin la permission de se lever. Cela l'arrangeait, son rendez-vous avec la reine étant dans l'après-midi. Elle passa donc une matinée calme, puis se prépara pour le rendez-vous. Elle enfila une robe jaune pâle assez simple mais élégante, et attacha ses cheveux en chignon. Elle se devait après tout d'être présentable devant la reine ! Elle monta ensuite dans le véhicule venu la chercher et regarda le paysage défiler tandis qu'on la menait au château. Les champs et grandes étendues de forêt laissèrent bientôt place à quelques maisons et petits manoirs, puis de plus en plus, et finalement, ils entrèrent en ville.
Nombreuses étaient les personnes qui marchaient dans la rue, de tous rangs et de toutes apparences. Ce défilé de gens différents les uns des autres passionna Faith. Grâce à leur âme et à leur apparence, elle s'amusa à imaginer la vie de chacun, leur problème et leur histoire. Elle voyait une femme de petite noblesse gâtée par ses parents et qui vivrait sûrement un mariage de convenance pour améliorer son statut. Et ce vieil homme assis par terre, faisant la manche devait certainement être soldat dans sa jeunesse car il gardait une posture droite et rigide malgré les effets du temps et sa situation difficile. Enfin, il avait ce petit garçon, tout souriant, tenant la main de ses deux parents en leur racontant une histoire selon lui palpitante. Ce petit garçon qui avait le même sourire que Ciel autrefois vivait heureux, il n'y avait pas de doute là-dessus, et elle espérait sincèrement que cela reste ainsi, que son âme soit à jamais aussi blanche qu'en cet instant. Une larme roula sur sa joue, sans qu'elle s'y attende, et elle la chassa rapidement. Ce n'était pas le moment d'être nostalgique ! Elle devait se concentrer sur son entrevue à venir. Pour que la reine la convoque, il devait y avoir une bonne raison, et elle était curieuse de savoir laquelle. Elle inspira donc puis souffla lentement pour se calmer et elle reprit son sourire doux de lady. On ne dirait point qu'elle s'était mal comportée avec la reine.
Après encore dix minutes, elle arriva aux portes du château. Un domestique la mena alors à travers les longs corridors entremêlés jusqu'à un petit salon. La reine l'y rejoignit bientôt, accompagnée d'un serviteur tout de blanc vêtu. En le voyant, Faith eut une drôle d'impression. Cet homme avait bien une âme mais elle semblait étrange, et étonnement, elle n'arrivait pas à être confiante en présence de cet homme. C'est comme s'il dégageait quelque chose qui naturellement la repoussait. Elle garda toutefois cela pour elle, bien caché, et elle se tourna vers la reine pour la saluer comme il se devait, en s'inclinant.
- Votre majesté, c'est un immense honneur, et un réel plaisir que d'être ici aujourd'hui. Je suis ravie de voir que vous allez bien et suis honorée que vous m'ayez invitée pour un thé.
La reine, toute de noir vêtue, se tourna vers son serviteur qui se pencha comme pour l'écouter, avant de s'adresser à la jeune lady en face d'eux.
- La reine me dit qu'elle est également honorée de vous recevoir. Elle a beaucoup entendu parler de vous Faith Midford.
- Oh... J'espère que ce n'est pas en mal, déclara Faith de moins en moins à l'aise, tentant de détendre l'atmosphère.
- Non, ne vous inquiétez point Lady Midford, rien de mauvais, bien au contraire.
Il s'approcha ensuite de la table, et servit une à une les deux femmes. La jeune lady attendit donc que la reine boit avant d'en faire de même. Le thé était véritable succulent, presque envoûtant, et à nouveau, une étrange sensation s'empara de la jeune femme. Pourquoi avait-elle ce mauvais pressentiment et cette envie irrépressible de fuir à toute jambe, le plus loin possible.
- Si notre chère reine vous a fait venir aujourd'hui, c'est parce qu'elle aimerait vous poser une question. On dit que durant votre internat à l'école de la Rose Pourpre, vous jouiez un peu les enquêteurs quand quelqu'un en avait besoin. Est-ce vrai ?
VOUS LISEZ
Lady Midford
FanfictionAprès cinq ans dans une école pour ladies, Faith Midford, la sœur aînée d'Elizabeth Midford, revient au manoir. Elle fait alors la rencontre du nouveau majordome de Ciel. Sa capacité à voir les âmes lui apprend une chose sur cet homme : il n'est pas...