Chapitre 11 : Undertaker

875 59 10
                                    

Deux semaines plus tard, Faith fut réveillée par son père qui la prévint que Ciel était là. Elle bondit donc de son lit, se changea en vitesse, puis passa en coup de vent chercher une pomme dans la cuisine avant de rejoindre le véhicule qui l'attendait. Elle s'excusa immédiatement pour son retard, et fut vite pardonnée. 

Le trajet se fit sous le regard scrutateur de Sebastian, et la jeune femme ne put retenir un soupir de soulagement quand ils furent arrivés à destination. Même si elle avait plus ou moins mis les choses au clair avec Sebastian et qu'il s'était montré moins insistant depuis, elle n'en restait pas moins mal à l'aise sous ses regards pesants.

Elle releva enfin les yeux, et vit qu'ils se trouvaient devant une sorte de vieille échoppe pourrie, avec une pancarte indiquant Undertaker. Très intriguée, elle attendit de voir ce qu'il se passait. Le jeune comte s'avança alors et ouvrit la porte en criant :

- Undertaker ! Montre-toi !

Un homme, à l'allure étrange et aux longs cheveux gris tombant à moitié sur son visage balafré, fit son apparition avec un grand sourire.

- Mais c'est le Comte Phantomhive ! Que me vaut l'honneur ta présence ici, jeune comte ?

- Je suis ici pour enquêter sur les crimes de prostitués qui ont eu lieu ses dernières semaines. D'ailleurs je ne suis pas seul, je suis accompagné de Lady Faith Midford qui m'assiste dans cette enquête.

À ces mots, Undertaker, qui ouvrait un cercueil, se stoppa. Il se tourna ensuite vers la jeune fille et s'approcha d'elle. Faith remarqua soudain qu'il n'était pas humain. Il n'avait pas vraiment une âme, mais plutôt quelque chose y ressemblant. Il n'était donc pas humain, mais pas non-plus un démon. Elle se demandait ce qu'il était. Il lui attrapa bientôt les mains, et malgré son apparence surprenante, elle n'était pas effrayée, bien au contraire, elle avait une impression étrangement familière en le voyant. Pourquoi ? Elle ne comprenait pas.

- C'est un honneur de vous rencontrer, Lady Midford.

Puis il s'inclina pour lui embrasser une main, et il se rapprocha d'elle un instant pour lui souffler, suffisamment bas pour qu'elle seule l'entende, ce qui était un exploit en soit, avec Sebastian non loin.

- J'attendais avec impatience le jour où je pourrais vous revoir, jeune maîtresse.

Puis il lâcha ses mains et reprit ses affaires comme si rien ne s'était passé, laissant l'aînée de la famille Midford, complètement perdue. Qui était-il ? Pourquoi lui avait-il dit cela ? Comment pouvait-il la connaître ? Tant de questions sans réponse !

- ... Aith... Faith !

La jeune femme réalisa alors que Ciel l'avait appelée plusieurs fois, mais qu'elle n'avait pas réagi. Elle secoua donc la tête puis regarda le jeune comte qui tentait de comprendre la raison de sa soudaine absence, et la réaction d'Undertaker. Mais il était impossible pour lui de deviner le pourquoi de tout cela. Il pensa un instant à questionner Faith, mais elle ne semblait pas plus au courant. Il se concentra donc sur leur enquête.

- J'aimerai que tu me dises si tu as remarqué quoi que ce soit à propose des victimes, un indice même infime sur leur corps, etc.

- Très bien, aujourd'hui ce sera gratuit parce que ma récompense est d'avoir pu rencontrer Lady Midford. Les victimes avaient toutes un point commun. Il leur manquer quelque chose... leur utérus.

- Tu... Tu veux dire...

- Oui, il leur a été retiré, sûrement par le tueur.

Faith frissonna à ses explications. Qui donc pouvait bien vouloir faire cela ? Il devait forcément y avoir un intérêt derrière. Undertaker ne semblait toutefois pas disposé à parler plus. Ils décidèrent donc de ressortir. Néanmoins, au moment où Faith allait franchir la porte, une main squelettique lui attrapa le bras et lui fit faire volte-face. Elle se retrouva donc nez à nez avec le croque-mort.

- C'était un plaisir de vous revoir Lady Midford. Vous êtes là bienvenue ici quand bon vous semble, je serais toujours ravi de vous recevoir. Prenez-soin de vous, jeune maîtresse

Puis il lui lâcha le poignet et retourna à ses affaires. De plus en plus perdue, la jeune femme ne réagit que quand Ciel l'appela à nouveau, en lui faisant signe de rejoindre le véhicule. Elle laissa donc ses questionnements pour plus tard, et le rejoignit pour continuer leur enquête.

- Il t'a dit quelque chose de plus ? Demanda Ciel, une fois qu'elle fut installée.

- Non rien d'important... Mais je pense avoir une idée sur la raison des meurtres, même si certains points sont encore incohérents.

- Je t'écoute.

- Je pense qu'il pourrait s'agir d'un trafic d'organes. Les prostitués sont facilement accessibles et c'est peut-être pour ça qu'elles sont visées. Toutefois, le tueur ne récupère que l'utérus alors qu'il me semble que s'il voulait vraiment vendre des organes, il en récupérerait d'autres sur ses victimes. C'est pour cela que je ne suis pas sûre de la théorie.

- Malgré les incohérences, ça me semble être un bon point de départ. Sebastian, va enquêter sur un possible trafic d'organes, que nous puissions essayer d'infiltrer un de leurs réseaux pour voir s'ils sont bien derrière tout cela.

- Yes, my lord.

Et il sauta du véhicule en marche, après avoir jeté un coup d'œil à Faith.

- Bien maintenant que nous sommes seuls, je dois te parler de certaines choses ! S'exclama Ciel. Que se passe-t-il entre toi et mon majordome ?

- C'est... c'est compliqué, répondit la lady rougissante.

- Te fait-il des avances ? A-t-il un comportement inapproprié avec toi ? Et surtout, que ressens-tu pour lui ?

- Il m'aide à faire face à quelque chose qui m'est un peu tombé dessus, mais rien de vraiment inapproprié.

- Qu'est-ce que c'est ? Et pourquoi est-ce lui qui t'aiderait ? Je ne l'ai jamais vu trouver un intérêt à quoique ce soit ? Explique moi Faith ! Commença à s'emporter l'adolescent, étant plutôt inquiet pour la jeune femme qu'il appréciait vraiment.

- Il... Il m'a avoué qu'il m'aimait... Je pense que c'est pour ça qu'il m'aide, et aussi parce que ce qui m'arrive lui est déjà arrivé.

Le silence s'installa et elle releva donc lentement la tête mal à l'aise, voulant savoir pourquoi il ne réagissait pas. Il avait les yeux quasiment exorbités, le teint pâle, et la bouche ouvert, comme s'il avait vu un fantôme.

- Non... C'est impossible... Souffla-t-il lentement. Ce... Ce démon ne peut pas être amoureux ! Je suis sûr qu'il se joue de toi ! Ne lui fait pas confiance, Faith. Ce n'est pas quelqu'un de bien ! Et puis comment ose-t-il te dire quelque chose comme ça alors qu'il est d'un rang bien moins élevé que le tien ! Ce...

- Euh... A propos de ça... Le coupa timidement Faith. Auprès de mes parents, il est le Marquis de Michaelis.

- Quoi ! Qu'a-t-il encore fait ce... ce...

- Calme toi, Ciel, je t'en supplie...

- Et toi, l'aimes-tu ?

- Je ne sais pas, c'est vraiment compliqué...

- Alors explique moi ! Exigea le garçon en se levant.

- Je ne peux pas... Pas pour l'instant.

La déception se peignit sur le visage du comte qui se réinstalla sur son siège et regarda le paysage. Il en voulait à Faith pour ne pas tout lui expliquer. Ils étaient comme frère et sœur, et elle lui cachait pourtant des informations capitales la concernant. Le pire de tout, c'était que Sebastian, ce démon sans cœur ni morale, savait lui, et qu'elle semblait avoir plus confiance en cet être abjecte qu'en lui. Il lui en voulait donc vraiment pour cela.

Ils arrivèrent bientôt à la demeure secondaire de Ciel, où il se posèrent pour discuter de l'enquête. Bien sûr, Sebastian avait déjà fini sa mission et les y attendait avec du thé. Il les servit, puis leur fit un compte rendu de son enquête. Il avait découvert que le trafic de faisait sous couvert de bals ou de grands événements organisés par des personnes de la noblesse faisant partie du réseau. Il y aurait d'ailleurs l'un de ses événements le soir même : un bal masqué organisé par le Vicomte de Druitt. Le démon leur avait déjà obtenue des invitations.

Lady MidfordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant