02

3.7K 91 0
                                    




Aujourd'hui est un jour comme les autres. Je me réveille pour aller en cours. Je suis en première ST2S, je veux plus tard être infirmière. Niveau scolaire ça va je m'en sors pas mal, en même temps je n'ai pas le choix. Bref, je m'habille et me coiffe puis mange rapidement pour ne pas arrivé en retard. J'habite en ville avec ma mère, mes parents sont divorcés et je vois que très rarement mon père. Il habite dans le sud. Ma mère refuse d'emménager dans un quartier c'est pour ça que nous sommes en ville, malgré que l'appartement soit assez cher. Elle est très têtue. Je jette mon trognon de pomme, et sort en courant. J'arrive pile au moment où le bus ouvre ses portes. Tant mieux. J'y entre et me pose avec mes écouteurs. 


 Arrivée au lycée, en retard sans étonnement, je remarque un gars de mon âge qui semble être perdu. Je l'ai jamais vu, mais bon je ne connais pas tout le monde aussi. Je trace ma route pour ne pas être trop trop en retard quand j'entends un «Euh attends !». J'me retourne vers lui. 

- Quoi ? 

Lui - J'suis nouveau ici t'as vu y'a pas moyen tu m'aides à trouver la vie sco' 

- Ouais vas-y de toute façon j'suis en retard On prend le chemin ensemble. 

- T'habite où ? Il faut bien que je fasse la conversation. 

Lui - À côté aux Tarterets, j'ai été viré de mon ancien lycée 

 - Ah d'accord 

Lui - Bon moi c'est Mohamed mais appelle moi Moha comme tout l'monde, et toi ? 

- Soumeya 

 On arrive à la vie scolaire, il fait son blabla et moi je prend mon billet après dix minutes de moral. À l'heure de pause, Moha est resté avec moi parce qu'il connaissait personne, je cite « c'est un lycée de bouffons ici au fait ». Ça me dérange pas, j'ai pas d'amis ici et j'dis pas non à un peu de compagnie...

C'est comme ça que j'ai lié une assez grande amitié avec Moha. Durant toute l'année on passait nos pauses ensembles et on prenait le même bus. Je m'entendais bien avec, il est sans prises de têtes. Ça change des autres gens du lycée au fait. Ils sont ennuyants, j'arrive pas à rester plus de dix minutes avec eux.  Un jour on était posé comme d'habitude, 

 Moha - J'dois ramener un dossier au secrétariat à 18h, y'a pas moyen tu viens avec oim ? 

 - Ouais mais j'finis à 15h 

Moha - Tranquille, moi à 17h 

- Vas-y j'rentre chez moi et après je reviens t'attendre et on y va 

 Moha - Ouais ouais Soum tu gères grave 

 Et il me met une patate au bras. Il aime trop faire ça ce gamin. Les cours passent et on fait comme on a dit, sauf que Moha avait oublié de me préciser un truc... J'vois qu'il sort du lycée, me tchek et part vers l'arrêt de bus. 

 - Tu vas où ? Le secrétariat c'est de l'autre côté... 

 Moha - J'vais chercher mon dossier je l'ai pas sur moi 

 - Fallait m'le dire tu sais très bien j'me sens pas à l'aise dans ta cité 

 Moha - Parle bien du zoo aussi, vas-y grosse fais pas de manières et viens 

Il est de mauvaise humeur. Bon je le suis, ça fera la petite sortie de la semaine hein... Je sors jamais, parce que déjà j'ai pas de potes, et j'sais pas ça sert à rien un peu. On arrive à la cité, Moha tchek deux trois gens et monte dans son bloc. Moi j'attends en bas dans le hall, même si il a insisté pour que je monte. Faut pas abusé gros. Je prends mon téléphone et joue à un jeu, écouteurs aux oreilles, quand quelqu'un me pousse en courant. ... 

- Oh excuse moi pardon 

 Je regarde ce gars très mal avant de reprendre mon téléphone tombé au sol à cause de lui. Moha descend juste après et me questionne en voyant ma tête. On traverse la cité inversement, quand Moha s'arrête pour tcheker la personne qui m'a poussé. Ils commencent à parler et moi je regarde en détail l'homme histoire de lui porter l'œil. 

 Moha - Oh Nabil tchek 

 "Nabil" - Tu fais quoi là ? 

 Moha - J'ai dû récupérer ça montre le dossier et toi ? 

 "Nabil" - Rien je traîne, en me regardant c'est ta copine ?  

Moha - Hein ? Non west. C'est ma pote elle m'accompagne 

 "Nabil" - Vas-y viens j'vous emmène 

 Moha - Nan tranquille igo 

 "Nabil" - C'était pas une question 

 J'me sentais de trop donc je mets mes écouteurs. On se dirige vers sa voiture. Je m'assois derrière et Moha sur le côté passager. Le Nabil met du Tupac. 

 Nabil - Tu t'appelles comment toi derrière ? 

 - Soumeya 

 Nabil - Moi c'est Nabil 

C'est marrant parce que je lui ai rien demandé.

 Moha - Elle fait la timide 

 - Rien à voir, c'est juste que je m'en fou 

 J'vois que y'a un blanc de dix secondes, alors j'enchaîne :

- J'sais que j'vais plus te revoir donc que tu t'appelles Nabil ou pas j'en ai rien à cirer 

 Nabil rigole et Moha me regarde de travers. Oh c'est bon aussi laissez moi tranquille. On arrive au lycée, Nabil nous laisse là. 

 Moha - J'vais te tuer 

 - Oh ça va hein 

 Moha - T'as d'la chance il l'a pas mal prit -

 - Chance de quoi ? On est dans Scarface là ?  

Moha - Non mais Nabil est facilement irritable, et crois moi vaut mieux pas le mettre sur les nerfs

  - Eh bah écoute j'habite pas là bas donc en attendant j'dis ce que j'veux 

 Moha - Vas-y avance 

 Je l'accompagne, il parle pas pendant tout le chemin.Quand on a finit on monte dans le bus ensemble avant de se quitter au terminus. Il me tchek et on rentre chacun de son côté. Enfin en vacances ! Quand j'arrive à la maison, j'fais la bise à ma mère et vais dans ma chambre. Cet été ma mère me laisse aller en Espagne avec ma cousine. On part la semaine prochaine, j'suis trop pressée ! On y va que nous deux, elle a 18 ans, et on reste un mois. On compte passé quelques jours dans presque toutes les villes importantes. Ma valise est prête depuis des années. Trop hâte. Je passe une semaine, j'ai aidé ma mère car elle, elle part en Algérie avec la mère de ma cousine. Aujourd'hui c'est le jour J. Je descends, ma cousine m'attends en bas. 

 - Manel ! On se prend dans les bras. On se voit très rarement, mais quand on se voit c'est riche en émotions. Je mets mes valises dans son coffre, et monte côté passager. 

 Manel - Alors ça va toi ? 

 - Toujours et toi ? 

 Manel - Ça va merci On prend la route avec la musique à fond. Arrivée à l'aeroport, on est toutes excitées. Barcelone, on arrive ! 

 ________________________

On s'est oublié en bas - PNL 

 @jssdansmabulle 

On s'est oublié en basOù les histoires vivent. Découvrez maintenant