08

1.9K 74 5
                                    

Dring dring.  Réveil de merde. J'ouvre mes yeux difficilement puis je me prépare. Aujourd'hui pas d'efforts, je suis complètement shootée. Je mets un survêtement ainsi que des basket puis je me fais un chignon. Je prends mon sac et pars de la maison avec une pomme. Je regarde l'heure, merde. J'ai raté mon bus.  Quand j'arrive à l'arrêt, j'attends comme une clocharde. Je me regarde grâce à mon téléphone et effectivement, je suis telle une grosse clocharde. J'ai de grosses cernes et je suis très pâle. Ça m'apprendra à m'endormir à 4h56 du matin, le sommeil c'est trop précieux pour moi !  J'arrive à ma première heure de cours en retard, par chance c'est une matière de merde, j'en profite pour me rendormir. Je fais de même avec les cours qui suivent jusqu'à ce que la pause arrive, je me réveille et sors rapidement.

J'en ai marre, j'suis fatiguée aujourd'hui. Je repense à hier, pourquoi je me suis endormi si tard !  Je m'assois sur un vieux banc avec mes écouteurs aux oreilles. Il faut que je me fasse des amis quand même, parce que tous les ans je suis posée sur ce banc à regarder le sol. Mais aussi les filles d'ici sont ennuyantes, toujours à parler de gars, de télé-réalité, de maquillage et de célébrités, toujours à s'entretuer alors qu'elles sont toutes clonées. Moi j'suis pas comme elles ! Je sors de mes pensées quand j'aperçois Moha qui avance en furie, les sourcils froncés, vers moi. Eh bah il date lui. Quand il arrive face à moi il éjecte mes écouteurs. 

— Mais t'es taré tu joues à quoi ! 

Moha — Toi tu joues à quoi ! T'es sérieuse là téma ta gueule et ta dégaine wesh c'est quoi ton soucis ! 

Il commence à parler vite et crier, je ne comprends rien. 

— Oh c'est bon calme toi et explique moi pourquoi tu m'fais un cinéma là 

Moha — Ferme ta gueule ! 

Oh il m'énerve lui aussi hein. Toujours en train d'être speed et délicat avec ses paroles. Il dit jamais les choses clairement et attend qu'on devine à sa place, on dirait une meuf quoi ! 

— Donc j'te vois plus pendant des années et la seule chose que tu trouves à faire c'est de m'prendre la tête pour je ne sais quelle raison. T'es complètement malade Moha lâche ma veste ou exprime toi 

Il me regarde de haut en bas et shoot dans un caillou avant de se poser à coter de moi et faire place à un silence. J'en profite pour le scruter, il a une nouvelle paire de basket, je pense que ça en dit long sur ses dernières activités ces temps-ci. 

Moha — Tu faisais quoi hier à 4h dehors ? 

Ah je comprends mieux pourquoi il me casse la tête là. 

— Eh bien, déjà que j'appréciais pas forcément Lazer, voilà qu'il a fait la balance 

Moha — Soumeya réponds la conne de ta race 

— Mais rien de fou j'ai vu Nabil en bas de chez moi j'ai voulu l'aider et j'sais pas pourquoi ton pote il s'est fait des films 

Moha — Mais c'est normal espèce de conne ! On t'voit dehors avec Nabil bourré tard la nuit, tu penses pas que ça peut porter à confusion ? 

— J'pense surtout que t'es la dernière personne qui devrait me faire la morale 

Il crache sur le côté, et me regarde mal. 

Moha — J'te fais la morale si j'veux déjà, et prend le comme tu veux mais si j'fais ça c'est pour toi 

— Et Lazer il faisait quoi dehors ? J'pense que toi aussi tu l'étais non ? 

Moha — T'occupe pas de ça, c'est les affaires 

Et voilà, c'est toujours comme ça, ça me rends complètement folle. 

On s'est oublié en basOù les histoires vivent. Découvrez maintenant