63

1.4K 58 6
                                    



- Tu... tu lui as dit Nabil ? 

Nabil - Quoi ? Eh mais mon gars, tu changes trop de sujet toi ! J'te demande pas en mariage là, pourquoi tu réponds pas ? 

Mais il prend les choses trop à la légère. Ou c'est moi qui m'affole pour rien. Non c'est pas moi le problème ! Il est allé dire à ma mère qu'il comptait me... marier? fiancer? J'en sais rien moi, mais tout ce que je sais c'est qu'il est allé lui dire qu'on était ensemble et que c'est sérieux... et j'ai l'impression que ça n'alarme que moi. 

- Nabil ! T'as parlé de nous à ma mère putain ! 

Il se pose sur les escaliers, en soupirant. J'en profite pour l'observer, putain ses cernes ont refait leur apparition. Il me regarde dans les yeux, ses tout petits yeux là. Il a vraiment besoin de se reposer et le fait de ne pas savoir qu'est-ce qui le fatigue tant que ça m'agace un peu je l'avoue.

Mais bref, là n'est pas la question. 

Nabil - Ah ok, t'as toujours pas digéré. J't'explique, déjà j'vois ta mère plus que c'que tu crois et on parle de beaucoup d'choses, par contre c'est pas moi qui ait évoqué ce sujet en premier. Tu la crois trop conne, elle nous a cramé avant même que j'sois certain de l'attirance que j'avais pour oit, tu captes ? 

Wow. Je reste sans voix. Depuis quand ils se voient ? Mais vas-y, je pige plus rien. Comment ça elle nous a cramé ? Elle me l'aurait dit je crois. 

Nabil - Puis petit à petit j'lui ai fait part de l'envie d'officialiser tout ça, elle sait pour nous depuis longtemps 

C'est toujours moi la dernière conne au courant alors que je suis concernée. Bref. Je reste plantée à la recherche de mes mots. J'en pense rien. Si c'est vrai ce qu'il me dit je suis étonnamment surprise. S'il lui a fait part de ça c'est que finalement c'était pas que de la taquinerie. Faudrait être perché pour aller rencontrer les parents (ici ma mère) de sa copine en lui promettant des belles paroles sans en avoir l'intention.

Bon c'est un autre sujet là.

Ma mère est au courant ! Putain, je suis contente. 

Nabil - Bon tu bouges ton uc ou pas ? J'ai un vol à prendre moi au cas où 

- Attends, on part ce soir ? 

Nabil - On ? Donc tu viens ? Zebi, vingt minutes que j'attends 

Encore heureux que je viens ! Tu crois vraiment que je vais laisser mon Bilou aller dans un autre pays sans le surveiller ? Sûrement pas. Et puis si ma mère est vraiment d'accord, il n'y a aucune raison de refuser. Et surtout ça m'enchante de passer un week-end rien que lui et moi, enfin... quel couple refuserait ? Sachant qu'on s'est pas trop vu ces derniers temps. 

Mais si le vol est ce soir, là on a un problème. 

- Nabil, le vol est ce soir ? 

Nabil - Ouais, à 20h on doit être à l'aéroport et 21h30 y'a le vol 

- Mais pourquoi tu me le dis que maintenant ?

Putain. Quand je vous dis que je suis toujours la dernière au courant. Je m'apprête à courir monter pour faire mes bagages mais encore une fois, Nabil me rattrape. 

Nabil - Sinon j'ai pas eu mon bisou 

- Nabil, j'ai pas le temps ! J'ai plein de trucs à faire là toi aussi tu me préviens dix ans après ! 

Nabil - Putain, on y va que pour un week-end t'as juste à prendre deux chaussettes et trois culottes... tu stresses trop, j'peux te détendre si tu veux 

On s'est oublié en basOù les histoires vivent. Découvrez maintenant