❝ 𝟐. 𝐂𝐚𝐢𝐥𝐥𝐨𝐮𝐱 𝐝'𝐞́𝐩𝐨𝐪𝐮𝐞 ❞
■ Vendredi 15 avril 2012 ■
●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬●
— Ruby, je peux avoir le pichet, s'il te plaît ? demanda Cooper, à ma droite tandis que je m'obstinais, bien qu'avec difficulté, de couper ce morceau de corde qui retenait ma paupiette de veau.
— T'as besoin d'aide ? me proposa Aisha, en face de moi, avec un grand sourire moqueur.
— Eh ! m'écriais-je. Arrête de rire, je fais ce que je peux. Je vous rappelle que j'ai pas de force dans les bras.
— Ouais bah ça, on l'avait tous remarqué lorsqu'il est question d'ouvrir une bouteille d'eau.
Ma bouche s'ouvrit d'elle-même et mes sourcils se haussèrent de leur propre vivant.
— Pardon ? Répète ce que tu viens de dire Liam, menaçais-je l'adolescent assit dans ma diagonale.
— Talya. Laisse Liam, intervint ma mère, assise en bout de table, juste à ma gauche.
Je soufflai avant de froncer les sourcils en direction de Liam pour lui signifier que je n'oublierai pas ce qu'il m'avait dit. Ceci fit lever les yeux au ciel à Ruby, qui finit enfin par donner le pichet tant demandé à Cooper.
Le repas se passa donc plutôt calmement par la suite, seulement parsemé de discussions à propos de la nouvelle réforme sur l'enseignement scolaire, auxquelles je ne participais pas, trop occupée à détailler avec minutie l'étrange dessin qui ornait le tee-shirt d'Aisha. On aurait dit une sorte de crâne fait de taches de couleurs, à moins que ce ne soit une fleur... ou une étoile.
Cooper alla ensuite chercher le dessert et nous mangeâmes tout notre yaourt nature sucré sans grand appétit, après les paupiettes et les haricots verts qui nous avaient emplis l'estomac.
Nous finîmes ensuite par débarrasser nos affaires, avant qu'Aisha ne s'éclipse en vitesse dans sa chambre pour continuer son bricolage, une étagère personnalisée si je me souvenais bien.
Cooper sortit, avec Ruby dans le jardin, pour répéter au calme leur exposé, présenté au retour des vacances.
Ainsi, il ne resta plus que Liam et moi. Celui-ci me sourit avant de grimper à son tour au deuxième étage, pour rejoindre sa chambre.
VOUS LISEZ
𝐒𝐀𝐍 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐈𝐒𝐂𝐎 ・:*:・゚✧『 ᶠᶤᶜᵗᶤᵒᶰ 』✓
Lãng mạn・:*:・゚✧ 𝑓𝑖𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 ━━━━ ❝ 𝐈 𝐰𝐚𝐧𝐧𝐚 𝐠𝐞𝐭 𝐛𝐚𝐜𝐤 𝐭𝐨 𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐰𝐞 𝐬𝐭𝐚𝐫𝐭𝐞𝐝 // 𝐓𝐨 𝐭𝐡𝐞 𝐬𝐮𝐦𝐦𝐞𝐫 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭 ❞ ★ Talya et Liam se sont perdus de vue lors de leur adolescence seulement, il existe encore quelque chose qui les...