𝟏𝟔. 𝐒𝐮𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐫𝐞̂𝐯𝐞𝐬

11 2 3
                                    

❝ 𝟏𝟔. 𝐒𝐮𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐫𝐞̂𝐯𝐞𝐬 ❞

Samedi 16 novembre 2023

▬▬▬๑۩۩๑▬


Le téléphone entre les mains, j'hésitai fortement à taper le numéro inscrit sur les documents, posés sur la table basse du salon, juste devant moi. Cependant, l'évènement de la veille ne devait pas être omis et je devais en faire part à toutes les personnes concernées.

Soufflant donc une dernière fois, façon de me convaincre de le faire, je tapai enfin, après plusieurs minutes de réflexion, les dix chiffres que composaient le numéro. Je le plaçai ensuite à mon oreille et attendis.

Deux totalités passèrent avant que l'on ne réponde.


❝ Allô ? ❞


Je déglutis un coup avant de me lancer ; je n'étais jamais vraiment à l'aise au téléphone, même avec ma mère ou ma famille.


❝ Bonjour Liam, c'est Talya. ❞ indiquais-je en décidant d'aller droit au but. ❝ Je t'appelle suite à un léger problème. Hier, j'ai reçu la visite d'une certaine Cassie Alvarez, qui prétendait être la mère d'Hayden et—❞


❝ Elle l'a vu ?! ❞ s'écria Liam d'une voix paniquée, en manquant de me percer le tympan gauche.


❝ Mon oreille, merci. ❞ me plaignis-je en grimaçant. ❝ Et donc, je voulais juste te proposer de venir à la maison pour que l'on reparle de tout ceci. Et non, je ne l'ai pas autorisée à voir Hayden.❞


À l'autre bout du fil, Liam souffla, sans essayer de le cacher.


❝ Merci Talya ❞ dit-il enfin avec un ton compatissant, mais je n'en voulais pas de sa compassion.


❝ Ne me remercie pas Liam, je ne l'ai pas fait pour toi. Elle n'était pas en règle, c'est tout... Bon, tu es disponible quand ? ❞ lui demandais-je afin de couper au plus vite la discussion qui penchait dangereusement vers les règlements de compte pour ma part.


❝ Euh... Je ne sais pas tro— Enfin si, je vais prendre des heures, j'arrive dans deux heures.❞


❝ D'accord.❞ lui répondis-je m'apprêtant à raccrocher. ❝ À tout à l'heure.❞


❝ À tout à l'heure, Talya.❞


Et je coupai donc l'appel ici. Je balançai mon portable vers la droite, entre deux coussins, avant d'appuyer ma tête en arrière, exténuée. Bordel ! Revoir Liam n'était pas bon pour ma santé, j'étais clairement à deux doigts de faire une crise de panique avant d'appeler, d'exploser durant l'appel et de me taper la tête contre un mur à la fin.

Je ne sais pas si le fait qu'il est réagit aussi violemment en apprenant la nouvelle était de bon augure pour moi. Mais, il n'avait pas tout entendu. Cassie avait le droit de voir son fils et ça, Liam n'était certainement pas prêt à l'entendre. Néanmoins, quelqu'un devait le faire et ça tombait clairement sur moi. Super.

𝐒𝐀𝐍 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐈𝐒𝐂𝐎 ・:*:・゚✧『 ᶠᶤᶜᵗᶤᵒᶰ 』✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant