𝟏𝟖. 𝐀𝐦𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬

9 1 0
                                    

❝ 𝟏𝟖. 𝐀𝐦𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 ❞

Mardi 26 novembre 2023

▬▬▬๑۩۩๑▬


Comme tous les jours où les enfants avaient école, je me levais à six heures et demi, chose qui ne me dérangeait vraiment pas car j'étais habituellement une lève-tôt. Ainsi, j'étais déjà réveillée pour ensuite les lever à sept heures et demi, pour ceux encore à l'école. Les plus grands, quant à eux, se levaient une demi-heure plus tôt, pour avoir le temps de se préparer, vu que leurs cours débutaient à huit heures pile et non à quarante-cinq.

Il était donc sept heures et demi, les plus grands venaient de partir à pied, et atteindraient donc le lycée dans vingt minutes, lorsque je montais à l'étage et me dirigeai vers l'aile des plus jeunes. Je rentrai d'abord dans la chambre d'Éros. Doucement, j'allumai sa lumière de chevet, ce qui le réveilla de suite, étant très sensible à la lumière.


— Coucou mon cœu— mon fils, c'est l'heure de se lever.


Éros se tourna vers moi lentement en papillonnant des yeux pour s'habituer à la légère lumière. Je me retins de lui caresser le front, comme j'aimerai le faire dans ces moments-ci, et me contentais de lui sourire avant de me redresser.


— Allez hop, on se lève, lui lançais-je une dernière fois avant de sortir dans le couloir, en laissant la porte ouverte.


J'ouvris ensuite la porte en face de cette dernière et pénétrai dans la chambre de Syna. Cette fois-ci, je n'allumais pas la lumière mais allumais la radio, pour la réveiller lentement. Tous les soirs, Syna préparait son CD d'Oasis, que je lui avais acheté, et la mettais sur Wonderwall. De cette manière, le matin, je n'avais plus qu'à appuyer sur Play, et Syna se réveillait lentement.

Après ceci, sachant que la fillette mettrait bien plusieurs minutes à se réveiller complètement, je me dirigeais vers la chambre de Lexi. Là, contrairement aux deux dernières chambres, j'allumai directement la lumière de la chambre et m'accroupis près de Lexi pour lui caresser la joue, afin de la réveiller. Parce que de tous, Lexi était la plus difficile à réveiller, et même lorsque l'on y arrivait, il n'était pas exclu qu'elle se rendorme dès que tu t'en vas. J'attendis donc que Lexi ouvre pleinement les yeux, avant de me relever et de la saluer tranquillement.


— Coucou Lexi, on se lève.


La plus jeune, d'habitude très énergique en journée, m'offrait un tout petit sourire, extrêmement fatiguée lorsque le matin arrivait.

Après ceci, j'allais enfin réveiller Hayden, dont la chambre faisait face à celle de Lexi.

Au début, je n'avais su comment bien le réveiller, mais j'avais pris le truc depuis. Il suffisait simplement de le secouer tout doucement, et cela le réveillait aussitôt. Mais ce matin-ci était un peu particulier pour lui. Hayden venait d'atteindre l'âge fatidique des dix ans, ce qui n'était pas rien.


— Bon anniversaire Hayden, lui dis-je avec une légère boule dans la gorge.


𝐒𝐀𝐍 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐈𝐒𝐂𝐎 ・:*:・゚✧『 ᶠᶤᶜᵗᶤᵒᶰ 』✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant