❝ 𝟐𝟔. 𝐀𝐝𝐨𝐥𝐞𝐬𝐜𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐮𝐬 ❞
■ Samedi 13 avril 2013 ■
●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬●
Tout se déroulait à la perfection dans la grande maison des Smith, ce samedi là. Comme à son habitude, Liam s'occupait d'Éros, et tentait de lui donner son biberon. Cependant, ceci lui était vraiment une grosse tâche à effectuer, au vu du refus d'Éros d'avaler quoi que ce soit.
Bien que tout ceci ne soit pas facile, Liam ne pouvait se plaindre du fait qu'Éros soit un vrai petit démon car ce n'était pas le cas. Il ne pleurait jamais, faisait à moitié ses nuits — ce qui était plutôt étonnant à cet âge — et semblait avoir un goût prononcé pour tout ce qui s'écoutait. Mais, à côté de cela, pour lui donner à manger, il fallait être un bataillon. Sauf que Liam était seul. Il y avait bien Talya à la maison, mais elle jouait là-haut.
Liam, avec dépit, finit par abandonner, et se résigna à attendre Eva, partie chercher la cousine canadienne de Talya qui venait en vacances ici pour quelques jours et qui avait l'air d'avoir un pouvoir magique avec Éros, arrivant à le faire manger.
Pendant ce temps là, Talya était effectivement assise dans sa chambre, mais elle ne répétait pas. Elle trainait sur YouTube en regardant les interviews sur ses chanteurs préférés, sans se soucier un seul instant du calvaire que pouvait vivre Liam, quelques mètres plus bas.
Bien évidemment, elle aimait toujours Liam, elle ne doutait point de ceci, mais elle ne supportait pas de voir ce truc, ce monstre, qu'elle avait mis au monde : c'était au-dessus de ses forces.
Ainsi, elle n'acceptait de voir Liam que lorsqu'Éros n'était pas dans la pièce. Ce dernier devait donc parfois dormir avec Eva et Paul, pour que Liam puisse dormir un peu avec Talya. Et durant ces nuits-là, cela ne semblait point déranger Talya, qui parlait à Liam comme à l'époque, comme si le fruit de leur union ne se trouvait pas à quelques mètres de là, loin de ses parents.
Liam, lui, même s'il le cachait, éprouvait de plus en plus de difficulté à s'occuper d'Éros. Paul et Eva l'aidait bien sûr, ainsi que tous les autres pensionnaires, mais rien ne semblait pouvoir soulager le poids qui lui pesait sur les épaules.
Le matin, il était fatigué de sa nuit, où il devait se lever pour donner à manger à Éros, qui pourtant ne réclamait pas, la journée il devait supporter tous ces regards soucieux ou moqueurs et suivre ses cours en tentant de garder le niveau et le soir, il devait s'occuper d'Éros. Et ceci, tous les jours, tout le temps, sans pause. Des cernes se creusaient déjà de plus en plus sous les yeux de Liam et il avait de plus en plus peur de faire tomber Éros, tant sa fatigue était immense.
Ce jour-ci aurait pu, pour les yeux de tous, sembler le même que ceux depuis le début de la semaine, mais pas pour Talya et Liam. Car, ce jour-ci, Liam décida d'enfin avouer à Talya tout ce qui lui pesait sur le cœur. Liam avait mis plusieurs jours à se décider, à réfléchir dans sa tête aux mots précis qu'ils diraient, en annonçant à Talya sa décision, soutenue par Eva, sans que sa fille ne soit au courant. Parce que celle-ci s'inquiétait également du sort de Talya. Alors, ce samedi, Liam laissa la garde de son fils à Cooper, qui venait de rentrer d'un cours de football, et monta jusqu'à la chambre de Talya.
— Hey, lança t-il en entrant dans la pièce, après avoir frappé. Je te dérange ?
VOUS LISEZ
𝐒𝐀𝐍 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐈𝐒𝐂𝐎 ・:*:・゚✧『 ᶠᶤᶜᵗᶤᵒᶰ 』✓
Romansa・:*:・゚✧ 𝑓𝑖𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 ━━━━ ❝ 𝐈 𝐰𝐚𝐧𝐧𝐚 𝐠𝐞𝐭 𝐛𝐚𝐜𝐤 𝐭𝐨 𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐰𝐞 𝐬𝐭𝐚𝐫𝐭𝐞𝐝 // 𝐓𝐨 𝐭𝐡𝐞 𝐬𝐮𝐦𝐦𝐞𝐫 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭 ❞ ★ Talya et Liam se sont perdus de vue lors de leur adolescence seulement, il existe encore quelque chose qui les...