𝟏. 𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞

50 5 2
                                    

❝ 𝟏. 𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 ❞

Vendredi 1 novembre 2023

▬▬▬๑۩۩๑▬


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Tout était calme dans la maisonnée, enfin, jusqu'à ce que les plus jeunes enfants ne se mettent à courir dans tous les sens, sûrement, car ils avaient fini leur goûter.

Semi-amusée, semi-désespérée, je lâchai la liasse de feuilles que je tenais dans les mains et quittai le confort de mon fauteuil favori à la recherche de mes trois chenapans, enfin, de mes deux petits anges et du chenapan féminin qu'était la benjamine.

Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre que mes trois pupilles avaient grimpé à l'étage, probablement pour rejoindre leur chambre, comme ils le faisaient souvent après leur léger repas.

Je passais tout de même par la cuisine, afin de vérifier qu'il n'y avait plus personne, et remarquais, avec surprise, que le goûter avait été, étrangement, ramassé sans rechignements. Les cuillères gisaient dans l'évier de marbre et les trognons de pommes surplombaient le tas de déchet dans la poubelle.

Après cette découverte des plus inattendue, je me dirigeais sans plus tarder vers les escaliers de bois, où même après cinq ans d'utilisation, la quatrième marche en partant du bas continuait de grincer sans qu'aucun produit ménager ou précautions humaines ne puisse éviter.

Dans le couloir de l'étage, aux couleurs rouges bordeaux, de loin ma couleur préférée, un presque silence régnait. Presque, car des rires provenaient de l'aile droite, de la deuxième porte à droite, précisément.

Ainsi, avec un léger sourire aux lèvres, je me déplaçais silencieusement dans cette direction avant d'ouvrir délicatement la porte d'if. Je balayais, d'un coup d'œil, la pièce avant de tousser pour m'éclaircir la voix et de me mettre à parler à voix haute.


— Tiens, j'aurai pensé avoir entendu Lexi rigoler, dis-je tout en observant la mystérieuse armoire de bois fermée. Bon, c'est dommage, j'aurais bien voulu lui proposer de faire des cookies avec moi, mais si elle n'est pas là, je vais aller demander aux autres.


Puis, j'avançai dans la pièce avant de refermer la porte derrière moi, comme si j'étais vraiment repartie dans le couloir.

Presque aussitôt, une petite forme jaillit du meuble précédant avant de se précipiter sur moi et de me serrer les jambes avec ses maigres bras.


— Non ! Je suis là, je veux faire les cookies avec toi !


— Bah, fis-je en faisant semblant d'étonner, tu viens d'où comme ça ?

𝐒𝐀𝐍 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐈𝐒𝐂𝐎 ・:*:・゚✧『 ᶠᶤᶜᵗᶤᵒᶰ 』✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant