𝟏𝟏. 𝐉𝐨𝐡𝐧𝐧𝐲 𝐞𝐭 𝐓𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞𝐞

13 3 5
                                    

❝ 𝟏𝟏. 𝐉𝐨𝐡𝐧𝐧𝐲 𝐞𝐭 𝐓𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞𝐞 ❞

Mardi 12 novembre 2023

▬▬▬๑۩۩๑▬


Les mains plongés dans mon crumble, je regardai d'un œil inquiet l'horloge, qui semblait avancer deux fois plus vite que la normale. Tout était contre moi aujourd'hui, entre la voiture à deux doigts de tomber en panne ce matin, les cours de football annulés de Bay et le rhume de Lexi... Et maintenant, on pouvait y ajouter ce fichu crumble qui ne voulait pas se laisser faire.

Par chance, si je puis dire, Hamza passa le pas de l'embrasure de la cuisine afin de chercher un verre d'eau.


— Tiens, Hamza, tu tombes bien, lançais-je en le regardant se tourner vers moi avec suspicion.


— Pour ? lança t-il justement en se méfiant de mon 'tu tombes bien' qui n'était souvent pas une bonne annonce pour mes pensionnaires.


Je lui montrai du bout du menton la farine, posée au bout de la table.


— Est-ce que tu pourrais prendre la cuillère à soupe là, ouais, juste... ouais, là, et rajouter deux cuillères de farine dans le bol, je crois que je me suis un peu loupée sur les proportions tout à l'heure.


Le brun acquiesça avant de mettre, comme demandé, la farine dans le saladier.


— Merci, le remerciais-je avant qu'il ne quitte la cuisine.


Mais je n'eus le temps de dire ouf que quelqu'un d'autre survint dans la cuisine. Cette fois-ci, c'était Maxandre, armée de son carnet qu'elle promenait partout, et d'un stylo plume.


— Talya, j'ai une question à propos de l'elfique, tu pourrais m'aider, s'il te plaît ?


— Bien sûr, lui répondis-je avec un sourire tandis que je déplaçais ma 'pâte' dans un plat en terre.


— Alors, commença l'adolescente, j'ai un doute sur l'utilisation de la barre pour remplacer les tenwar nasaux... Tu vois, ce que je veux dire ?


J'acquiesçai à la question de Maxandre avant de lui expliquer posément la règle d'utilisation de la barre horizontale.


— Tu peux la placer pour remplacer númen, malta ou noldo mais seulement si le tengwa suivant fait parti des lettres primaires et qu'il ait dans la même colonne que le tengwa nasal, et qu'il n'est déjà pas un tehta.


— Ah..., s'exclama l'adolescente en notant ce que j'avais dis dans son carnet. Merci Talya, j'étais en train de transposer un texte français écrit en caractères latins avec des tengwar mais je me suis rappelé de la barre pour raccourcir certains mots. Merci, et je te montrerai dès que j'aurais fini.


Puis elle s'éclipsa aussi vite qu'elle était venu, avec un grand sourire. Je plaçai donc mon plat dans le four et me mis à nettoyer la table, pleine de divers instruments et nourritures nécessaires à la conception de mon gâteau.

𝐒𝐀𝐍 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐈𝐒𝐂𝐎 ・:*:・゚✧『 ᶠᶤᶜᵗᶤᵒᶰ 』✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant