𝟐𝟒. 𝐍𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞́𝐩𝐫𝐨𝐮𝐯𝐚𝐧𝐭𝐞

17 2 4
                                    

❝ 𝟐𝟒. 𝐍𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞́𝐩𝐫𝐨𝐮𝐯𝐚𝐧𝐭𝐞 ❞

Jeudi 21 mars 2013

▬▬▬๑۩۩๑▬


Neuf longs et fastidieux mois passèrent pour Liam et moi, sans que notre courage et notre motivation ne décline d'un seul pouce. Pourtant, tout semblait avoir été mis en place pour nous faire renoncer ou nous punir.

Le moment où nous avions dû annoncer à tous nos plus proches amis ce qu'il venait de se passer ne fut pas une tâche si facile. Memphis et Finn furent à deux doigts de faire un malaise tant l'annonce les avait bouleversés, Tyler avait un avis très restreint — presque limite — sur la question et tous les autres, après le choc passé, furent heureux pour nous.

Bien entendu, durant ces derniers mois, tous avaient été là pour nous, et avaient tout fait pour nous rendre la vie facile, mais cela ne faisait pas le poids contre les regards insistants des adultes, leurs avis tranchés et certains professeurs qui semblaient en profiter pour nous balancer toute la haine qu'ils avaient contre le monde en nous lançant des piques cachés et en nous donnant autant de devoirs possibles dès qu'ils le pouvaient.

À côté de cela, nous avions dû nous organiser pour gérer nos journées. Durant les premiers mois de grossesse, j'avais été en cours et avais, avec l'aide de mes amis, réussie à m'en sortir avec brio mais, à partir du sixième mois, j'avais dû rester à la maison, pour éviter toute complication. Liam allait donc en cours, à chaque fois inquiet que quelque chose se passe alors qu'il n'était pas là, et revenait en vitesse avant de m'aider à faire mes leçons et à rattraper mes cours pour ne pas régresser précipitamment dans mes connaissances.

Maman, elle, m'avait accompagnée durant ces derniers mois, vu qu'elle restait la plupart du temps à la maison. Nous avions donc beaucoup parlés et elle m'avait raconté de nombreuses fois ma naissance et celle de Line, afin de me préparer à ce qui allait suivre.

Ainsi, après des mois entiers chamboulés par cet évènement, après avoir loupés de nombreuses soirées et sorties avec nos amis, après s'être vu me rapprocher encore et encore à Liam par ce biais, le moment tant attendu, pour tout le monde, et redouté, pour moi, arriva.

Je passai bien trois-quatre heures dans la salle d'accouchement, ce qui fut la pire chose qui me fut arrivé de toute ma vie. En sortant de ceci, je me promis d'ailleurs de ne plus jamais me plaindre à propos de mes règles et de toujours vouer un culte à toutes ces femmes qui avaient une tribu en guise d'enfants.

Au moment où tout se calma et où l'accouchement s'arrêta, je pus enfin voir la chose que je portais. C'était petit, tout plein de sang, tout ridé... Il m'était difficile de voir en quoi les mères pouvaient trouver cela beau. Moi, si je devais être honnête, je dirais clairement qu'il était moche et que c'était vraiment pas magnifique à voir et à toucher mais, on ne me demanda pas mon avis et on me plaça ce bébé, mon bébé, dans mes bras. À ce moment là, je ne pus qu'esquisser un petit sourire. C'était tout chaud et tellement peu remuant. C'était tellement différent de toutes ces poupées pour enfants que Line avait portés lorsqu'elle était petite.

Puis, ce fut au tour de Liam de porter notre enfant. Celui-ci le posa contre lui, en l'observant comme si c'était la plus belle chose au monde. Aux coins de ses yeux perlaient des larmes et j'en vis même une dévaler sa joue lorsqu'on lui retira le bébé pour aller le nettoyer et vérifier que tout allait bien.

Mais, juste avant de partir avec notre enfant, la sage-femme se tourna vers nous avec un sourire.


𝐒𝐀𝐍 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐈𝐒𝐂𝐎 ・:*:・゚✧『 ᶠᶤᶜᵗᶤᵒᶰ 』✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant