❝ 𝟏𝟐. 𝐉𝐮𝐩𝐞 𝐩𝐥𝐢𝐬𝐬𝐞́𝐞 ❞
■ Lundi 25 avril 2012 ■
●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬●
❝ I said maybe, you're gonna be the one that saves me. And after all, you're my wonderwall. ❞
Memphis, empoignant son micro comme un enfant à sa bouée, chantait les paroles d'une façon si belle que personne ne pouvait critiquer le fait que le bal d'ouverture du mariage ne soit pas avec la vraie voix de Liam Gallagher.
Sidney et moi, en retrait, grattions les cordes de nos guitares et les faisait vibrer en rythme pour donner vie à cette merveilleuse musique qu'Oasis avait écrite, ou plutôt que Noel Gallagher avait composée.
Aya, assise derrière sa batterie, battait lentement sur ses caisses, chose plutôt inhabituelle pour elle, qui avait l'habitude de se donner à fond dessus lors de nos reprises rock et endiablées de nombreux morceaux appartenant à AC/DC, Green Day ou bien Guns N' Roses.
Puis, d'un dernier souffle, Memphis prononça les dernières paroles, accompagnées de nos voix en guise de chœur.
❝ You're gonna be the one that saves me. ❞
Il y eut un tonnerre d'applaudissements, des dizaines, des centaines même, mais bien évidemment, très peu étaient pour nous. Les personnes acclamées se trouvaient en contre-bas de nous et venaient de s'arrêter de danser. Les mariés bien sûr.
Avec un grand sourire, et une certaine discrétion, notre quatuor quitta la scène, en emmenant nos instruments respectifs dans l'arrière scène. Là-bas, un petit groupe d'enfants nous attendaient, des étoiles dans les yeux.
— Sidney ! s'écria l'un d'eux. C'était trop beau ! Vous pouvez le refaire, s'il vous plaît ?
Notre ami sourit à l'un de ses nombreux cousins avant de lui ébouriffer les cheveux.
— Désolé Darwin, lui dit ensuite celui-ci, mais on doit se reposer un peu là. Mais, on revient dans une demie-heure, d'accord ?
— Et vous chanterez quoi ? nous demanda une jeune adolescente.
Nos regards fondirent vers Aya, qui était celle qui connaissait le mieux notre 'emploi du temps'. Se résignant, celle-ci leva les yeux au ciel avant de détailler légèrement notre set-list.
— Holiday de Green Day, Smells Like Teen Spirit de Nirvana puis Creep de Radiohead.
La plupart des enfants eurent un regard interrogateur, ne connaissant pas ces noms, les autres semblèrent peinés.
— Mais, y a que des trucs de vieux, dit l'un d'eux.
— C'est normal, c'est pas pour toi, lui répondit Sidney avec un sourire, ce n'est pas ton mariage. Mais, rassure toi, nous on chante les vieilles musiques, mais en attendant, ils passent d'autres musiques plus jeunes.
VOUS LISEZ
𝐒𝐀𝐍 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐈𝐒𝐂𝐎 ・:*:・゚✧『 ᶠᶤᶜᵗᶤᵒᶰ 』✓
Storie d'amore・:*:・゚✧ 𝑓𝑖𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 ━━━━ ❝ 𝐈 𝐰𝐚𝐧𝐧𝐚 𝐠𝐞𝐭 𝐛𝐚𝐜𝐤 𝐭𝐨 𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐰𝐞 𝐬𝐭𝐚𝐫𝐭𝐞𝐝 // 𝐓𝐨 𝐭𝐡𝐞 𝐬𝐮𝐦𝐦𝐞𝐫 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭 ❞ ★ Talya et Liam se sont perdus de vue lors de leur adolescence seulement, il existe encore quelque chose qui les...