9° Où Patmol agit comme le bi disaster qu'il est

818 92 23
                                    

- Et puis il y a aussi eu Mel, fit fièrement Sirius à son auditoire d'élèves plus idiots les uns que les autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Et puis il y a aussi eu Mel, fit fièrement Sirius à son auditoire d'élèves plus idiots les uns que les autres. C'était une jolie petit moldue que j'ai par hasard croisé à Londres !

- S'il continue encore comme ça je l'étrangle. maugréa Dorcas.

- J'avoue que là il est sérieusement en train de nous gâcher notre goûter. admit Mary.

En effet, les quatre amies étaient rassemblées dans leur coin favoris du parc, sous un arbre non loin du grand lac. Et il avait bien évidemment fallut que Sirius et sa cour s'installent juste à côté. Ce dernier était en train de raconter fièrement toutes ses conquêtes des vacances.
Marlène croisa alors le regard de Peter qui se contenta de lever les yeux au ciel en désignant Sirius du bout du doigt. Elle en fit tout autant, et il y avait de quoi.
Marlène savait de source sûre que Walburga avait chaperonné Sirius tout l'été après l'annonce de leur mariage pour être sur qu'il n'aille pas faire n'importe quoi.

Remus quant à lui envoyait un regard désespéré à Lily qui, plongée dans son livre, prit malheureusement un peu trop de temps à le remarquer.

- Oh. dit-elle finalement quand ce fut chose faites. Je crois que je vais devoir vous laisser les filles, j'ai une âme en détresse à sauver.

Elle ne leur laissa même pas le temps de réagir et se leva alors d'un bond avant de se diriger rapidement vers Remus qui lui envoya immédiatement un regard de remerciement.
James quant à lui esquissa un grand sourire charmeur en la voyant arriver. Sourire qui disparut immédiatement lorsqu'elle ne lui accorda même pas un regard.

- Au fait Rem, fit-elle d'un air convaincant. J'aurais besoin de toi pour un devoir en astronomie, tu veux bien m'aider ?

- Bien sûr pas de problème ! s'exclama Remus avec bien trop d'empressement.

Sirius eut une petite moue déçue en le voyant partir avec Lily. Mais bon, il l'avait bien cherché...

- Par Merlin Lily tu me sauve. soupira Remus lorsqu'ils furent assez loin du reste des maraudeurs. Je crois bien que si je devais continuer de l'écouter j'aurais finis par me jeter dans le lac.

- Et tu ne penses pas que tout serait plus simple si tu lui avouerais juste tes sentiments ? rétorqua sarcastiquement la rousse.

Remus resta silencieux pendant un long moment. Long moment durant lequel, planté devant les grandes portes du château, il garda les yeux rivés sur Sirius. La simple vue du brun lui faisait sentir une dizaine de sentiment plus forts les uns que les autres. Et plus dérangeant les uns que les autres également...

- Je t'ai déjà expliqué. soupira-t-il finalement en se tournant de nouveau vers sa meilleure amie. Je ne veux pas risquer de gâcher notre relation. Je devrais déjà être heureux de pouvoir avoir une telle relation privilégiée avec lui !

Lily leva les yeux au ciel avant que son regard à elle se perdent sur ses amies. Et notamment sur les regards désespérés qu'envoyaient Dorcas à Mary sans que l'innocente Poufsouffle ne le soupçonne.

- Je suis vraiment entouré d'une bande de lâche. maugréa-t-elle.

- Tu parles de toi avec James là ? la taquina alors Remus.

- Non mais ça va pas !?

- Non mais ça va pas ?! s'exclama presque au même instant James Potter qui ignorait pourtant tout de la conversation qu'avait Lily et Remus.

Mais sa brimade à lui était destiné à Sirius qui avait enfin finis par faire disparaître sa cour d'idiots finis (cour qu'il avait bien apprécié jusque là, jusqu'à ce qu'il se rende compte l'année dernière que ça le faisait juste encore plus passer pour un idiot auprès de Lily). Sirius quant à lui le regardait, l'air franchement étonné en arquant un sourcil.

- Quoi ?! fit-il sur la défensive.

- Je suis plutôt d'accord avec James pour ce coup là. admit Peter. Sirius est-ce possible que tu arrête de te comporter comme un idiot ?

- Non mais vous comptez m'expliquer c'est quoi le problème au lieu de m'insulter ?! répliqua le brun.

- Ah parce qu'il est pas capable de voir le problème ? fit James d'un air désespéré à l'intention de Peter.

- Là c'est sur, on l'a perdu. renchérit Peter en hochant dramatiquement la tête. 

Pour toute réplique, Sirius leur balança leur sac à la figure. Quoique peut-être s'était-il un peu emporté, songea-t-il en voyant le dit sac faire un joli vol plané... pour finir en plein sur le dos de Mary.

Le petit couinement de surprise (et peut-être un peu aussi de douleur) que fit Mary serait certainement la dernière chose que Sirius entendrait de toute sa vie. 
Et cette fois ce ne fut pas Marlène mais Dorcas qui se leva d'un bond en lui lançant un regard furieux.

- C'est quoi votre problème !? s'écria-t-elle en écourtant les quelques mètres qui les séparaient à une vitesse affolante.

Les trois garçons se relevèrent tout aussi rapidement lorsqu'ils virent la baguette sortie de Dorcas pointée droit sur eux.

- Vous en avez pas marre de déjà mettre Marlène dans le mal, il faut en plus que vous vous attaquiez à Mary !?

- Ce, c'était un accident..., balbutia Peter en tentant désespérément de calmer la serpentard.

Et puis comment ça "mettre Marlène dans le mal" ? Songea la première concernée. Elle n'avait parlé à aucune des filles de ses problèmes avec Sirius. Quoique..., maintenant qu'elle y songeait, vu ce qu'il s'était passé l'année dernière elle avait des raisons d'être perturbée par la présence du sorcier.

Néanmoins elle fut bien vite sortit de ses pensées par Dorcas qui n'entendait pas les excuses de Peter de cette oreille. Elle gardait sa baguette pointée sur eux et semblait songer aux pires sorts qu'elle pourrait leur assener.

- Eh c'est bon Dorcas il y a pas besoin de créer de problème. fit alors la petite voix de Mary à ses côtés.

- Mais on ne va pas laisser ces crétins te..., commença à bredouiller Dorcas.

- Je vais bien Dorc, tout va bien. insista Mary en prenant doucement sa main

Même de là où elle était, Marlène pouvait voir ses joues se colorer de rouge, les yeux baissés sur la petite main de Mary dans la sienne.
Elle finit par abaisser sa baguette en reportant un regard de braise sur les maraudeurs.

- Je vous préviens la prochaine fois Mary sera plus capable de me retenir. les menaça-t-elle.

Un soupir de réel soulagement sembla emparer le trio. Marlène ne put s'empêcher de sourire en voyant la tête blême de Peter qui, malgré le courage qu'il avait eu pour se mettre face à ses deux amis, ne semblait pas en mener large. Son regard croisa le sien et ce fut au tour du gryffondor de rougir. Marlène se contenta de hausser des épaules dans un air d'excuse avec un léger rire avant de finalement reporter son attention sur ses deux amies qui revenaient vers elle. Et notamment sur Dorcas qui continuait de persifler contre "ces crétins de lion".

- Je vous le jure, il y a des avada qui se perdent !

°•○●☆●○•°

°•○●☆●○•°

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Until the very end 》marauders EraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant