3° Où les garçons sont enfin de retour pour jouer de mauvais tours

1K 104 33
                                    


- Patmol ! s'exclama une voix que le gryffondor ne connaissait que trop bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Patmol ! s'exclama une voix que le gryffondor ne connaissait que trop bien.

Sirius se retourna et tendit sa main avant même de voir qui s'avançait vers lui pour en faire de même.
Un garçon noir aux cheveux bruns ébouriffés et aux yeux noisette cachés derrière une grosse paire de lunette tapa joyeusement dans sa main.
Sirius esquissa un grand sourire, ravi de revoir son meilleur ami après ses vacances épouvantables.

Désastreuses même, pensa-t-il en songeant à l'anneau que sa mère avait mis de force dans sa valise.

- Alors, fit James Potter. J'espère que tu n'as toujours pas mis le feu à ta maison ?

- Non j'ai réussis à me retenir pour cette fois ! se força à rire Sirius avant de changer de sujet. Où sont les autres ?

Il ne pouvait définitivement pas parler de ce qu'il s'était passé pendant les vacances, tout d'abord parce que James n'aurait pas finis de se moquer de lui. Mais aussi et surtout, parce qu'il ne voulait pas qu'un certaine personne apprenne qu'il était désormais fiancé.

- James, Sirius ! les appela alors quelqu'un.

- Tiens, quand on parle du loup. dit James avant de rire seul à sa propre blague.

Sirius leva les yeux au ciel mais ne pu s'empêcher de rire a son tour devant cette piètre tentative d'humour tandis que deux autres sorciers scindaient la foule pour s'approcher d'eux.
Le premier était tout mince, une pile de livre sous le bras, et avait déjà son uniforme impeccablement mit sur lequel brillait son insigne de préfet. Il aurait dû avoir l'air en pleine forme après ces longues vacances mais son visage émacié et couvert de cicatrice semblait, comme a son habitude, épuisé. Un autre garçon, plus petit et au cheveux châtain, tirant sur le blond s'amusait à jouer des discrets tours aux sorciers qu'il croisait sans cesser de marcher, si bien qu'une pile de grosse valise s'écrasa juste derrière eux lorsque qu'ils arrivèrent. Provoquant un gloussement général.

- Tu ne peux vraiment pas t'en empêcher hein Peter ! se moqua James en passant son bras autour des épaules du châtain.

- Un grand sorcier a dit, quand le monde te persécute, tu te dois de persécuter le monde. Répliqua Peter.

- Laisse moi deviner, c'est de toi ? rétorqua le dernier de la bande en enfonçant le coin de son livre sur le crâne de Peter.

- Peut-être bien, avoua ce dernier avec un grand sourire innocent.

James éclata a nouveau de rire en ébouriffant les cheveux du châtain.
Ce fut cependant un autre éclat de rire qui attira soudain l'attention de Sirius. Il tourna la tête et découvrit une Marlène McKinnon qui tirait effrontément la langue a la mère de Sirius tandis que cette dernière semblait au bord de l'arrêt cardiaque.
Sirius ne put s'empêcher d'esquisser un sourire devant le comique de la scène, il n'y avait bien que Marlène pour oser tenir ainsi tête a sa mère...
Il sentit alors une main se poser sur son épaule et le brun tressaillit lorsqu'il se rendit compte de qui il s'agissait.

Until the very end 》marauders EraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant