7° Où Dorc donne très envie de pleurer

794 93 3
                                    

- Tu ne devineras jamais ce que j'ai appris ! s'exclama avec entrain Dorcas en balançant nonchalamment ses affaires à côtés de celles de Marlène

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Tu ne devineras jamais ce que j'ai appris ! s'exclama avec entrain Dorcas en balançant nonchalamment ses affaires à côtés de celles de Marlène.

- Mademoiselle Meadowes, la reprit cependant le professeur Slughorn. Je peux tolérer vos retards parce que je suis las d'entendre vos excuses, mais faites au moins l'effort d'entrer dans le silence.

Marlène esquissa un léger sourire alors que son amie se contentait de marmonner un "oui, oui" peu convaincant. Cela faisait à peine quatre semaines que la rentrée s'était faites et la "bande des marginales" avaient déjà retrouvés leurs habitudes. Marlène partageait ses classes de potions avec les serpentard comme elle l'avait toujours fait, et donc avec Dorcas, et cette dernière, fidèle à elle-même ne dérogeait jamais à son légendaire retard.

Slughorn était cependant le seul à fermer les yeux dessus, probablement parce que Dorcas faisait partie de son petit club (à son plus grand damne) et qu'elle excellait presque autant que Lily en potion (sans parler de sa famille de sang-pur...).

La Serpentard tint sans grande surprise à peine quelques minutes, tout juste le temps que Slughorn leur donne les consignes du jour, avant de reprendre plus bas.

- Tu te souviens de Narcissa Black ? lui murmura-t-elle donc.

Marlène chercha un instant dans sa mémoire tout en commençant à préparer les ingrédients de la potion du jour devant elle. Il lui semblait qu'elle était une lointaine cousine de l'autre crétin de Black.

- Celle qui traînait toujours avec Molly de gryffondor ? finit-elle par vaguement se rappeler.

- Celle là même ! approuva Dorcas en commençant à machinalement verser les ingrédients dans leur chaudron. Elle n'avait que deux ans de plus que nous. continua-t-elle d'un air mystificateur. Eh bien figure toi qu'elle s'est mariée pendant les vacances !

Marlène faillit en lâcher sa cuillère de bois.

- Ah oui ? fit-elle d'une petite voix. Avec qui ?

- Lucius Malfoy. poursuivit Dorcas en lui prenant la cuillère des mains. Il parait qu'il lui a fait sa demande à peine quelques jours après leur sortie de Poudlard, mais que leurs fiançailles étaient en fait prévus par leurs parents depuis longtemps.

- Oh. se contenta de dire Marlène en coupant des racines de mandragores en fines lamelles.

Elle n'aimait pas vraiment la tournure de cette conversation. Et puis c'était quoi le problème des Black à marier leurs enfants si jeunes ?! Quoique cette Narcissa avait au moins pu attendre d'avoir finis ces études avant de se retrouver coincée avec un mari, Marlène n'avait même pas cette chance...

La Serdaigle n'en ajouta pas plus et se contenta de plonger progressivement les bouts de mandragores dans leur potion. Dorcas dût remarquer son étrange attitude puisqu'elle continua alors en refrénant son entrain.

- Et tu ne devineras jamais qui était là à leur mariage ! chuchota-t-elle en jetant un léger coup d'œil autour d'elle. Tu-sais-qui en personne.

Les racines de mandragores lui échappèrent toutes des mains alors qu'elle poussait soudain un hoquet de surprise. Dorcas ouvrit la bouche, certainement pour lui demander la cause de son trouble. Mais elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, leur potion se mit alors à bouillir de façon plus que suspecte. Une étrange mousse bleu commençait à y apparaître.

- Oh bon sang ! fit Dorcas en cherchant avec panique dans son manuel. Ça c'est pas bon mais alors là pas du tout !

Marlène pour sa part restait figée dans son geste, les mains toujours au dessus de son chaudron, se repassant en boucle ce que Dorcas lui avait dit. Elle se moquait peut-être du stupide surnom de ce "seigneur des ténèbres", mais ça ne voulait certainement pas dire qu'elle se sentait de taille à lui faire face, et le jour de ce foutu mariage en plus !

Elle sentit alors quelqu'un décaler ses mains d'une tape et elle se força à sortir de ses pensées pour relever les yeux vers le responsable. Severus Rogue se tenait devant elle, il ignora le regard d'incompréhension qu'elle lui lança et pris alors un cheveux de vélane posé sur leur table avant de le mettre délicatement dans leur potion, il arracha la cuillère de bois des doigts de Dorcas qui continuait de chercher avec panique une solution dans leur livre. Elle ne se rendit même pas compte de ce qu'il se passait. Si bien que Marlène dû lui donner un léger coup de coude pour qu'elle sorte à son tour la tête de son livre.

- Attends Marls je..., commença-t-elle à dire avec de se stopper brusquement dans ses mots.

Elle fixa quelques instants Severus, tout aussi, si ce n'est plus, interloquée que la blonde. Ce dernier continuait de remuer leur potion comme si de rien n'était.

- Je peux savoir ce que tu fiches Sev' ? fit Dorcas en se penchant vers lui.

- Je vous empêche de mettre le feu aux cachots. énonça-t-il avec lassitude. D'autres questions ?

Dorcas et Marlène échangèrent un regard avant d'esquisser un léger sourire.

- Je me demande bien d'où viens cette soudaine gentillesse. marmonna Dorcas en levant les yeux au ciel. On dirait presque que t'as quelque chose à te faire pardonner...

- Votre potion ne devrait pas être aussi efficace que la mienne, mais au moins elle ne risque plus d'exploser, l'ignora cependant Severus. De rien.

Il n'attendit pas qu'elles en disent plus pour se remettre à sa place et reprendre sa potion qu'il faisait avec Evan Rosier, à croire qu'il ne venait pas de leur venir en aide il y avait à peine quelques instants.

- S'il croit qu'il va marquer des points avec Lily en étant sympa avec nous. bougonna Dorcas, en observant tout de même la potion avec intérêt.

- Qui sait, peut-être s'est il réveillé ce matin et s'est rendu compte qu'il était un sombre connard. proposa Marlène.

- Enfin Marls, si Mary t'entendait ! rit Dorcas.

Marlène esquissa un sourire en roulant des yeux et finit à son tour par reporter son attention sur leur potion. Du moins c'était ce qu'elle voulait faire croire, parce que si l'intervention de Severus avait pu la distraire quelques instants, son cerveau s'était bien rapidement remit à réfléchir sur ce dont lui avait parlé son amie peu avant, et comme d'habitude, son esprit lui créait des théories plus farfelues et désastreuses les unes que les autres.

°•○●☆●○•°

°•○●☆●○•°

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Until the very end 》marauders EraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant