18° Où la guerre prend du terrain

567 76 9
                                    

Il ne fallut pas plus d'un instant pour que Peter et Marlène ne se lèvent d'un bond avant d'abandonner toutes leurs affaires pour se ruer vers le portail du château

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il ne fallut pas plus d'un instant pour que Peter et Marlène ne se lèvent d'un bond avant d'abandonner toutes leurs affaires pour se ruer vers le portail du château.
Ils ne furent pas les premiers à arriver, trois autres élèves s'y trouvaient déjà, McGonagall plantée face à eux.

- Que personne ne quitte l'enceinte de Poudlard ! s'écria-t-elle. Rentrez tous dans la grande salle et restez-y !!!

Peter et Marlène échangèrent un regard paniqué. Leurs amis à tous les deux se trouvaient à Pré-au-lard, et les hurlements n'avaient pas cessés.

- Mais professeur..., commença alors un premier année tout aussi angoissé qu'eux.

- Dans la grande salle j'ai dit !!! répéta sévèrement la sorcière.

Une pointe de panique se fit entendre dans sa voix, l'espace d'un court instant l'implacable directrice des lions laissa apercevoir l'inquiétude qui la rongeait et cela suffit à clouer le bec à chacun d'entre eux.
Marlène rentra d'une démarche tremblante, presque claudicante, dans le château, les doigts fermement resserrés autour du bras de Peter.
Le gryffondor ne semblait guère en mener bien large non plus. Ils s'installèrent tous les deux dans un coin de la grande salle où les avaient déjà rejoint les rares élèves restés au château.

L'attente fut certainement l'un des pire moment que Marlène avait vécu jusque là. Personne ne parla durant ce qui lui semblait une éternité, elle restait serrée contre Peter, tressaillant à chaque fois qu'un nouveau cri lui semblait perceptible.
Des minutes auraient pu passer comme des heures, elle n'en savait rien.

Enfin les cris s'arrêtèrent, mais le silence lui fut encore pire. Elle était à deux doigt de craquer lorsqu'un immense fracas retentit dans le château. Peter et elle se relevèrent d'un seul mouvement, guettant attentivement l'immense porte qui s'ouvrait d'un coup.
Des dizaines d'élèves y entrèrent en trombe, certains avaient une apparence complètement désordonnée, d'autres s'épaulaient mutuellement, la plupart, allant du premier au dernier année, avaient les joues striées de larme.
La foule remplit de plus en plus rapidement la salle, se dispersant de toute part et Marlène du s'accrocher de nouveau à Peter pour ne pas qu'ils soient séparés.

Les deux regardaient partout autour d'eux avec panique, observant tous les visages avec attention, essayant de capter chaque conversation.
Enfin elle entendit une voix familière l'appeler.

- Marls !!! s'écria soudain Lily derrière elle.

Marlène se retourna brusquement pour découvrir son amie..., James Potter se tenant fermement planté à ses côtés, leurs mains entrelacées, mais Marlène n'y fit même pas attention. Elle lâcha brusquement Peter et se rua sur son amie avant de se jeter dans ses bras.

- Mon dieu Lily j'ai eu tellement peur !! s'écria-t-elle d'une voix tremblante en serrant son amie avec force contre elle.

- Tout va bien ne t'en fais pas. murmura Lily d'une voix très peu convaincante.

Until the very end 》marauders EraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant