- Marlène !
La jeune fille se tourna en évitant de justesse un premier année alors qu'une tornade de cheveux roux lui bondissait dessus.
Marlène esquissa un grand sourire tandis que Lily Evans lui serrait joyeusement la main.- Je suis trop contente de te revoir ! Alors ? T'as passé de bonne vacances ? demanda son amie sans perdre de son entrain.
Bonne n'était pas vraiment la façon dont elle aurait résumé les choses.
Elle avait des millions de choses à raconter.
Marlène songea notamment avec horreur à l'alliance qui gisait au fin fond de sa valise.
Mais la jeune fille se contenta de secouer la tête sans cesser de sourire.- Rien de bien intéressant. Et toi ?
La mine de Lily se rembrunit quelque peu.
Elle jeta un coup d'œil derrière Marlène, la jeune fille se retourna et entre les dizaines de sorciers (ou parents moldus) qui montaient et descendaient du Poudlard Express, elle réussi à apercevoir Severus Rogue qui les regardaient d'un air penaud.
Ou plutôt qui fixait son amie.- Il a passé toute les vacances à me harceler pour que j'accepte ses excuses..., maugréa Lily.
- Rassure moi tu n'as pas accepté ?
- Oh non ! J'ai failli craquer en lui envoyant un sort une fois mais ça n'est pas allé plus loin.
Marlène approuva d'un geste.
Severus Rogue avait l'honneur de faire partie de ce qu'elle aimait appeler : La liste des gens qui l'agaçait au plus haut point, appelé plus communément Liste Noir par ses amies (un certain gryffondor en faisait bien évidemment partie).
Il s'agissait d'un Serpentard qui semblait tout faire pour alimenter les préjugés de leur maison.
Il était froid et hautain, et avait une mauvaise tendance à se moquer des nés moldus.Étant sa voisine et son amie d'enfance, Lily était néanmoins restée très proche de lui jusqu'à leur cinquième année.
Là ce sale serpent avait eu l'audace de la traiter de Sang de bourbe alors même qu'elle le défendait d'un autre nominé de la Liste Noir de Marlène.- Oh et puis il y a autre chose, fit Lily d'un ton mi amusé-mi agacé. Mais ça je t'en parlerais dans le train avec Mary et Dorcas, en plus ici il y a plein de monde c'est trop gênant.
Et pour cause. Le Poudlard express allait partir dans quelques minutes à peine et les gens se faisaient de plus en plus pressés.
- On y va ? demanda Lily.
- Oui, opina Marlène, je vais juste... dire au revoir à ma famille. Ne m'attends pas je reviens tout de suite.
Et sur ces mots elle se fondit dans la foule en mouvement pour aller retrouver son père et ses sœurs qui n'avaient pas bougés de place depuis qu'elle était partie déposer sa valise (et par la suite rejoindre son amie).
VOUS LISEZ
Until the very end 》marauders Era
Fanfic"Jusqu'à ce que la mort nous sépare hein ?" "Plutôt mourir que de devoir me marier avec toi Black" ◦⍣☆ Entre la montée du Seigneur des Tenèbres, ses mystérieux pouvoirs qui deviennent de plus en plus incontrôlables et l...