14° Où Marlène a un plan des plus désastreux

688 84 12
                                    

Lily se tenait face à Sirius, tapant impatiemment du pied par terre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lily se tenait face à Sirius, tapant impatiemment du pied par terre. Ce dernier avait enfin réussit à avoir un peu de son temps mais il n'avait pas lâché un seul mot depuis qu'ils s'étaient trouvés seuls tout les deux.

- Bon Sirius dépêche toi, j'ai mon cours de runes qui m'attend. finit par s'impatienter Lily.

Sirius resta encore silencieux quelques instants, se passant nerveusement la main dans les cheveux. Lily comprit alors pourquoi il était aussi nerveux. Elle commença ainsi à marcher en direction de sa classe, et dit l'air de rien. 

- C'est par rapport à Remus hein ? devina-t-elle.

- Non ! s'empressa de s'exclamer Sirius en la rejoignant avant de reprendre. En fait si, un peu, beaucoup. Il est devenu extrêmement distant avec moi depuis ce qu'il s'est passé à la dernière pleine lune. Et comme je sais que t'es pratiquement aussi proche de lui que nous je me disais que peut-être...

- Je pourrais t'aider à comprendre pourquoi et peut-être trouver une solution. termina Lily pour lui.

Sirius se contenta de hocher fermement la tête. Lily devait se retenir de ne pas sourire face à son attitude. On était bien loin d'une masque d'arrogance que James et lui arboraient en permanence.
Elle ne put se retenir de le titiller un brin.

- Et pourquoi me demander à moi plutôt qu'à James ? demanda-t-elle alors innocemment.

- Parce que premièrement, toi tu n'iras pas rapporter tout ça à Remus, et en plus tu ne vas pas en faire tout un plat.

Cette fois Lily ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Ces deux là étaient d'aussi gros désastres que Dorcas et Mary, si Sirius pensait que James était le seul à s'être rendu compte qu'il se passait quelque chose entre Remus et lui il se trompait largement. Elle se garda cependant bien de le lui dire, il était déjà bien assez embarrassé comme ça.

- Pour ce qui est de la raison, fit-elle alors. Le connaissant il culpabilise juste encore de ce qu'il s'est passé.

Sirius maugréa un juron en croisant les bras, l'air sérieusement contrarié.

- Je comprends pas pourquoi, Marlène et lui ont déjà eu l'occasion de discuter plusieurs fois pour bien tout mettre au clair.

- Je ne pense pas que ce soit réellement à propos de Marlène. réfuta Lily en tapant son nez du bout de sa plume. Mais plutôt à cause de toi.

- À cause de moi ?! s'étrangla Sirius, attirant sur eux le regard curieux des élèves qui passaient à leur côté dans le couloir.

Lily hocha simplement la tête. Peut-être pourrait elle profiter de cette petite conversation pour enquêter sur un problème épineux qui la dérangeait depuis la rentrée.

- Marlène à l'air de compter beaucoup pour toi. Ça a toujours été le cas, s'empressa-t-elle d'ajouter avant qu'il ne puisse nier, mais il y a quelque chose en plus cette année.

Until the very end 》marauders EraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant