CHAPITRE 6 : "LUI..."

100 6 5
                                    

« Un jour viendra où nous aurons des rêves à nouveau. Et le cœur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde. »

Damien Saez

IZABELLE

     Quand mes yeux bruns se posent sur lui, ils ne peuvent s'en détacher, mon cœur se retourne sur lui-même, ma respiration s'accélère, mon estomac se tortille et me procure des sensations inconnues pas forcément très agréables, voir mêle douloureuses.

Il est d'une élégance noble et intimidante. Élégance qui est fortement multipliée avec son costume de soirée noir et blanc, de sa montre à gousset dorée ainsi que sa chevalière étincelante portée à l'auriculaire gauche. Ses cheveux châtain roux son impeccablement plaqués et coiffé sur son crâne, en accord avec le reste de sa tenue.

Il m'attire irrésistiblement et d'une manière que je n'ai jamais connues auparavant. Il émane de lui une aura hypnotique voir même angélique ce qui me déstabilise affreusement.

- Bingo ! Qu'est-ce que je t'avais dis, un rouquin. S'exclame Sandy à coté de moi.

- Mesdemoiselles, que faites-vous encore ici, allez vous présenter ! Nous ordonne Mymi en nous voyant camper sur le palier.

Pour une raison que j'ignore, quand elle me voit ma tenue et moi elle ne dit pas un mot et se contente de sourire. Elle me saisit l'avant bras pour l'aider à descendre les escaliers puis me glisse dans l'oreille un « Tu es très belle. ». Ce qui me donne du courage pour la suite des évènements.

Quand nous arrivons dans le salon où tout le monde c'est installé pour prendre un apéritif, tous les regards se posent sur nous. Je vois mes parents sourire également en me voyant pour une raison qui m'est inconnue.

La main de Mymi exécute une légère pression pour me présenter aux invités. J'essaye d'afficher un faux sourire cordial pour paraître agréable à leurs yeux.

La femme et l'homme sont comme je les avais décris, froide pour elle qui affiche le même faux sourire que le mien et chaleureux pour lui qui me fait un léger et respectueux hochement de tête à mon égard.

Cependant lui est en face de la fenêtre aux cotés d'Arthur entrain de contempler les chaudes couleurs du coucher de soleil d'été, dans un désintérêt pour ce qui se passe autour de lui conséquent, comme si extérieur était cent fois plus intéressant et distrayant que cette soirée

- Bonjour à tous navré pour le retard, je vous présente ma petite fille Izabelle. Annonce Mymi, en me désignant d'un geste de la main. Izabelle, pas la peine de te présenter à la famille Sinclairs que tu connais depuis quelques années déjà. Poursuit-elle suivit des hochements de têtes respectueux des deux hommes. Mais je voulais te présenter aux Duchanan, elle me mène par le bras plus près d'eux, donc plus près de lui pour que je puisse leur serrer la main. Voici Calliope et Wilfried Dchanan ainsi que leur fils aîné, le sergent Orphée Duchanan, tout juste rentré de France.

Il daigne lever son regard bleu glacial suite à un coup de coude en katty minie d'Arthur pour le reconcentrer sur les présentations de ma grand-mère.

Je leur serre la main à tour de rôle cependant quand sa main à lui touche la mienne, une décharge électrique parcours violemment l'entièreté de mon corps. Le léger duvet sur mes bras et ma colonne vertébrale tremble au contact de sa peau contre la mienne. Mais je dois être la seule à réagir de cette manière puisqu'il ne daigne même pas me regarder en me serrant la main.

- Enchantée de vous rencontrer sergent.

J'essaye d'établir un premier contact mais ma voix est tellement petite, aiguë et timide que j'ai l'impression d'être un petit enfant qui est tellement intimidé, qu'il finit par avouer une bêtise qu'il n'a en réalité pas commise.

TROP jeune : Le Fruit DéfenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant