"Je crois que c'est à ce moment précis que j'ai pris conscience qu'un simple grain de sable ou une toute petite poussière pouvait tout détruire."
"Ma vie en un seul mot", Wattpad
IZABELLE31 décembre 1918
- S'il te plaît athair [ Papa ] viens danser ! Tu viens de revenir... Profite.
Je lui demande en faisant une petite moue suppliante et en lui tirant le bras pour qu'il se lève de sa chaise et vienne nous rejoindre sur la piste de danse.
- Nan je préfère regarder mes enfants le faire à ma place. Sourit-il.
- Laisse ce mauvais bougre vissé sur sa chaise ma chérie. Il viendra danser après. Rigole Maman en me tirant à son tour vers la foule dansante.
Sur le chemin de la piste de danse je détail la tente blanche qui nous sert en ce jour de fête de salle de réception. Remplie de tables rondes espacées dans le lieu, différentes parties du chapiteau sont joliment décorées de banderoles avec marqué dessus " bonne année dix-neuf cent dix-neuf ". Les multiples couleurs proviennent essentiellement des somptueuses tenues de soirées de nos nombreux invités de ce soir. Ce qui donne le ton et la bonne humeur de la nuit.
En cette année de dix-neuf cent dix-huit la guerre est terminée, la vie reprend petit à petit, les hommes rentrent chez eux, le monde jusque-là en apné pendant quatre longues années inspire une bouffée d'air frais.
Les complexes de la société se relâchent et laissent place peu à peu à une parfaite cohésion entre : amour, alcool, drogue, débordement et décadence. Les mœurs changent, les opinions évoluent, et les personnes autres fois soumises ou persécutées se révoltent et font désormais entendre leur voix, ou du moins ils essayent. Car peut-être que la société évolue, mais elle évolue doucement.La musique changeante interrompt ma réflexion. Le tempo devient plus rythmé, un cercle parfait de couple se forment sur la piste de danse.
Je vois mon jumeau Klaus me faire un signe afin que je le rejoigne pour être sa cavalière.Trois pas à gauche, arrêt, deux pas à droite, on recule, on revient, je tournois et change de cavaliers.
Cette fois je suis avec mon père donc, trois pas à gauche, arrêt, deux pas à droite, on recule, on revient je tournois et change de cavaliers.La valse dure quelque minutes. Quand la musique s'arrête je me rends compte que je suis de nouveaux accompagné de Klaus.
Il regarde sa montre à gousset en argent ( Cadeau d'anniversaire de nos parents pour notre anniversaire. ) Puis dit un sourire malicieux aux coins des lèvres :
- Es-tu prête à affronter la nouvelle année petite sœur ?
- Déjà je suis plus vieille que toi...
Je commence en souriant à mon tour d'exaspération et d'amusements, mais il me coupe en soufflant.
- D'à peine sept minutes quarante-cinq calme toi.
- Et je suis plus prête que jamais à tout affronter cette année.
- Les mauvais jours sont derrière nous Izabelle. Me rassure Klaus en me caressant la joue.
Il a raison je le sais. Cependant, je ne peux me résoudre à abandonner les causes que j'ai pû défendre ces dernières années sous prétexte que la guerre est terminée et que les hommes reviendrons prendre le contrôle de ma vie libre que j'ai commencé à construire.
Les hommes de ma famille sont tous revenus, il ne manque plus que mon grand-frère Arthur à l'appel. Et une fois qu'il sera là je sais que les ennuis commenceront pour moi.J'entends le décompte avant la nouvelle année tonné par tous les invités.
- Cinq !
Cette...
- Quatre !
Nouvelle...
- Trois !
Année...
- Deux !
S'annonce...
- Un !
- Bonne année !
- Bonjour tout le monde !
La voix d'Arthur revenant enfin à la maison résonne à travers la foule en même temps que le "bonne année".
Compliquée est le bon mot.
Elle s'annonce compliquée.Blood in the cut - K-Flay
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••J'espère que ce prologue vous aura plu, et qu'il vous donnera l'envie de lire la suite.
J'espère aussi qu'il n'y avait pas trop de fautes d'orthographe. 😅Je vous mettrai toujours une musique en fin de chapitre, et quelques fois une citation en début.
Je vous invite à voter ou à commenter.
À bientôt. 💛💛
VOUS LISEZ
TROP jeune : Le Fruit Défendu
Romance1919, le monde, bien que sortie d'une guerre dévastatrice, est divisé. Rébellion et lois s'affrontent dans le monde et la petite ville de Grande-Bretagne, Springdale. Moi Izabelle Saint-Roch, je ne me rendais pas compte à ce moment là que je n'étais...