IZABELLE
J - 41
Je cours, je cours jusqu'à en perdre aleine. Je suis d'ailleurs certaine que mes poumons roses se sont décomposés à cause de l'effort que me procure cette course depuis la maison.
Tout a commencé ce matin quand je me suis réveillée en retard, donc après m'être préparée à la vas-vite d'une robe bleue marine à manches courtes imprimée pâquerettes, m'arrivant un peu en dessous du genou et soulignant légèrement ma taille, coiffée d'un chignon laissant échappé quelques unes de mes mèches brunes et légèrement maquillée avec un rose à lèvre.
Mon père ma tristement annoncé que la voiture était tombée en panne ce qui signifiais que je devais marcher jusqu'à la ville. Cependant au vu de mon retard évident je ne pouvais pas me permettre de seulement « marcher », si je voulais arriver à l'heure il me devait de courir. Et j'ai bien cru que j'allais mourir deux ou trois fois sur le chemin. Flaques d'eau, boues, animaux, voitures... Toutes les conditions étaient réunies pour que je me salisse ou me tue sur la route. Cependant, armée de ma bonne humeur habituelle, je me suis dis que le Karma c'était abattu sur moi en ce début de matinée parce qu'il n'avait que cela à foutre, alors je me suis demandée si un jour dans ma chienne de vie insignifiante, s'il ne pouvait pas s'abattre pour une fois sur Klaus...ou même Arthur, l'un ou l'autre ma conviendrais très bien.Cependant et heureusement pour moi, la maison n'est qu'à dix minutes à pieds de la ville. C'est avec la respiration haletante que je pousse la porte du bureau de police de Springdale.
Je m'avance vivement vers l'accueil tout en regardant l'heure sur l'horloge accrochée au-dessus de celle-ci qui indique : huit heures dix. Et merde dix minutes de retard pour mon premier jour ce n'est pas très professionnel.- Bonjours, pouvez-vous m'indiquer le bureau de l'inspecteur Duchanan s'il vous plaît ?
La blonde de l'accueil lève son regard assassin vers moi et me jauge de haut en bas.
- Puis-je savoir qui le demande ? Elle me demande d'un ton glacial.
- Miss Izabelle Saint-Roch.
- Et pourquoi donc la sœur du sergent Saint-Roch demanderait son homologue Duchanan ?
Je suis vite mal à l'aise suite à sa familiarité à mon égard puisque je ne la connais ni d'Eve ni d'Adam, je ne suis pas sûre d'apprécier. Cependant pour ne pas faire mauvaise impression à ma collègue de travail. Je me redresse, lui accorde un sourire cordial et de courtoisie avant de lui répondre poliment.
- J'ai été embauchée par l'inspecteur afin de l'assister dans son travail au quotidien.
Elle s'apprête à me répondre de manière cinglante sans doute, mais une voix interrompant dans la lancée celle de la fille de l'accueil lui fait fermer sa bouche rouge sang.
- On ne vous demande pas de faire passer des interrogatoires Miss Jones, ceci serait plutôt mon travail.
Je tourne la tête vers la voix que je reconnais facilement.
Orphée Duchanan fidèle à lui-même avec son costume trois pièce gris chiné, ses cheveux ondulés châtain-roux parfaitement et impeccablement coiffés ainsi que son éternel air indifférent collé sur le visage et son attitude. Il se tient droit devant nous tout en lisant un dossier comme si cette situation lui était complètement égal.- Bonjour Izabelle. Me salue t-il en levant les yeux de sa lecture.
- Bonjour Monsieur, je suis vraiment désolé du retard, mais j'ai eu des petits imprévus...
- Vous êtes là et c'est le principal, cependant n'en prenait pas l'habitude. Il me dit fermement d'une voix dure.
- Bien Monsieur, cela ne se reproduira plus. Je lui jure un peu intimidée.
VOUS LISEZ
TROP jeune : Le Fruit Défendu
Romance1919, le monde, bien que sortie d'une guerre dévastatrice, est divisé. Rébellion et lois s'affrontent dans le monde et la petite ville de Grande-Bretagne, Springdale. Moi Izabelle Saint-Roch, je ne me rendais pas compte à ce moment là que je n'étais...