006

2.4K 197 1
                                    

« Et un jour où tu m'as promis que quoi qu'il arrive devant Dieu on s'unirait »

Devant mon miroir les mains sur ma taille.Déjà coiffé,maquillée je me mire afin de chercher la moindre imperfection.
Une personne arrive vers moi et pose un baiser sur mes cheveux avant de caresser mes épaules.

Maman-Je suis fière de toi chérie!

Je lui souris.Et la prends dans mes bras.

Nafy-Il faut y aller princesse!

Je regarde encore une dernière fois ma robe de mariée et replace bien ma petite couronne dans mes cheveux.
Et sors enfin de cette chambre,pars vers la voiture qui doit me diriger vers la maison familiale des Hamaoui!

______

Imam-enfin,une Fatiha pour sceller cette union!

La Fatiha récitée,date échangée et lait bue!
Nous voici unis devant le tout puissant!

______

Maire-Par tous les droits qui me sont conférés je vous déclare mari et femme!

Issa soulève mon petit voila et embrasse mon front devant le brouhaha qui démarre autour de nous.

Et me voila,Uni a ce Mr pas par amour mais pour honneur.
J'appréhende quand même,mais vous savez.Je laisse tout dans les mains du tout puissant!

Avec Issa on a discuter et si il a une relation sérieuse avec une femme je respecterais son union comme il respectera celle que j'aurais a avoir si j'ai un copain.
Sauf qu'on ne ramener pas a la maison des coups de soir..enfin lui plutôt.
Enfin mon avis compte concernant les situations que nous aurons a vivre avec Cruela d'enfer.

Bref,plein de gens dans cette salle chante danse et tout.Que de la joie autour,se me fait sourire.La cérémonie est plutôt réussie et est très belle!

Je suis assise sur mon trône et je vois de loin cruela mal parler a ma mère.Elle crie et jette ses bras un peu partout.J'hallucine.

Je me lève et soulève ma robe,enlève mes talons et m'avance rapidement vers elles sous le regard curieux d'Issa.

Plus je suis proche,plus je me rends compte qu'elle fait un scandale juste car elle voulait un trône a coter du notre.Ce que je n'ai absolument pas permis.

Uma-Excuse moi!Mais a qui tu crois mal parler comme sa?

Cruela-Ne t'en meles pas!

Uma-Eh eh,si tu parles mal a ta mère c'est complètement ton dos!Je ne te permettrais pas de manquer de respect a ma mère..tu me comprends? Ton trône tu ne l'auras pas,c'est pas ta cérémonie..

Cruela-Oui mais je porte l'enfant de...

Uma-Porte le fils de Trump même sa me les gèle!Je m'en fou.Ton nom est marqué sur la table avec ta famille!Soit tu t'en contente soit tu dégages.Suis-je assez claire?

Elle me fixe de façon faussement choqué.Est-Ce-Que j'en ai quelque chose a cirer?
Absolument pas!
Je soutiens son regard et quand elle avance vers moi son doigt pointé en ma direction que je me dépêche de faire descendre,mon beau père réagis avec Issa a ses cotés

PapaDjibril-Nadia qu'est-ce-que tu t'imagines faire?

Nadia-C'est inacceptable sachant que je porte l'enfant d'...

Personne n'est au courant qu'elle porte l'enfant d'Issa.C'est tenue secret pour l'image des familles.Et depuis l'hors j'ai l'impression quelle essaye de le dire haut et fort.

Uma-Je me répète.Que tu porte l'enfant de Trump pour moi sa change rien.Ici tu es comme les autres d'accord.Je n'ai pas organiser ma cérémonie pour toi.*a mon beau père* Papa Djibril,avec tout le respect que je te dois,C'est mon mariage et j'aimerais qu'on respecte mes décisions.Soit elle va s'assoir avec sa famille,soit elle part.Mais je n'accepterais pas de la voir hurler sur ma mère comme si elle s'adresse a sa camarade de Gossip.

Issa sourit en même temps que son père qui me fixe.Amadou qui lui aussi était présent pointe la table des parents de Nadia et ensuite la porte puis imite cet emoji : « 🤷🏾‍♂️ »

PapaDjibril-Son mariage,Ses décisions!

Nadia tape de pieds de rage.Et elle se dirige vers sa table sous mon regard.Ma mère caresse mon bras et me souris avant de partir vers mon père.
Issa pose sa main sur mes épaules et mon beau père me dit enfin.

PapaDjibril-J'apprécie la manière dont tu gères les choses!Continue comme ça.Allez profitez de votre mariage!

Il part et quant a nous on se dirige vers le centre de la salle.

Dj-Allez nos jeune mariés ouvrez le bal.

Sur la piste.Ma main dans la sienne et son autre main sur ma taille.Nous faisons un slow.

Issa-J'apprécie le fait que tu ne l'es pas laisser dire ce qu'il ne fallait pas.

Uma-On est mariés maintenant,tes secrets sont les miens!

Issa-*sourire*

Nous continuons notre petite danse et le rythme apparait direct.Les concours de danse commencent très rapidement.Quand a moi je retourne m'assoir et mes belles soeurs me tiennent compagnie pendant que tous les frères Hamaoui chauffent la piste.

Myriam-Jure il sait danser comme sa.

Khadija- Alors eux ils dansent comme sa que durant les mariages croit pas.

Fatima-Eh,attend je vais rejoindre Mohamed il se donne trop la,les filles vont croire qu'ils sont célibataire.

On se lève toute et allons danser prés de nos maris.Au moins je ne passe pas ce mariage étant triste sachant que c'est pas l'homme que j'ai choisi.

________________
6:08

Je viens de finir ma douche et je sors pour aller au dressing laissant la place a Issa.
Je porte rapidement un gros pull et un short en coton puis je range un peu autour de moi les habits et cadeaux pour enfin m'allonger et je m'endors direct sans m'en rendre réellement compte.

Issa arrive un peu plus tard,rabat correctement la couette sur moi et dégage les cheveux devant mon visage.Puis je le sens s'allonger a mes cotés.
J'ai passer une longue journée,éprouvante mais remplis de bon moment.
J'espère ne pas avoir a regretter cette union.
Aussi fake quelle soit..je nous fais confiance pour réussir a garder notre accord et rester dans la bonne entente.   

                          ____________
Je te l'accorde.

*Je te l'accorde*
*Uma*
*Chapitre 6*
__________

A suivre.

Je te l'accorde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant