chapitre treize.

918 60 14
                                    

— Hey, Jadon déclara finalement à l’intention de Beth et Hilde, mais elles étaient trop occupées à fixer ses coéquipiers.

Petra le remarqua, étant donné qu’elle lui offrit une moue désolée. 

— Je m’excuse à propos d’elles, murmura-t-elle ensuite pour que Jadon seul puisse entendre. 

Ce dernier laissa échapper un petit rire qui réchauffa son cœur.

— T’inquiètes pas pour ça, ils sont tout aussi abasourdis de voir des filles, Jadon plaisanta. Crois-le ou non, ils sont pas très habitués à sortir. Attends, je vais te les présenter. Voici Achraf, Jacob et Julian, mes amis et accessoirement mes coéquipiers à Dortmund.

Achraf la gratifia d’un sourire à couper le souffle tandis qu’il lui tendait une poignée de main amicale, et Julian hocha la tête avec une expression avenante. Ils avaient l’air d’être des garçons sympathiques, qui ne se prenaient pas la tête et ne se considéraient pas supérieurs à cause de leur statut. Seul Jacob resta un peu en retrait, mais ses yeux verts ne la quittèrent pas un instant. Petra fut déstabilisée par son regard insistant, et se détourna pour parler aux deux autres garçons. Ce qui venait de se produire était assez étrange.

— Je m’appelle Petra, et ce sont mes amies, Hildegarde et Elisabeth. Hilde et Beth, pour faire court. 

Les deux sœurs semblèrent sortir de leur longue transe. Elles les saluèrent alors à leur tour, et alors que les yeux bleus de Hilde oscilliaient entre Jacob et Achraf, Beth ne cessait d’observer Julian. Celui-ci parut le remarquer, étant donné qu’il sourit. Beth rougit aussitôt, baissant les yeux sur ses talons, et partit aux toilettes en prenant comme prétexte qu’elle avait besoin de se laver les mains. Ce fut à ce moment précis que Petra nota que la grande sœur de sa meilleure amie portait une robe. Beth n’en mettait jamais en temps habituel. 

Le Krumler’s était un restaurant de sandwichs dans lequel les clients pouvaient personnaliser la recette avec les ingrédients de leur choix. Pendant que Petra faisait la queue derrière Achraf et Hilde qui bavardaient allègrement à propos du régime alimentaire des athlètes professionnels, les yeux fixés sur les vitrines derrière lesquelles la salade fraîche, les cornichons et la charcuterie trônaient, elle reconnut un parfum bien familier. Elle se tourna la tête pour faire face à Jadon, qui la regardait, les lèvres étirées. 

— Comment ça va ? J’ai l’impression que ça fait des semaines qu’on a pas discuté tous les deux, Jadon plaisanta. 

Il paraissait relaxé, heureux de vivre. Petra savait que sortir était une chose que Jadon aimait faire, surtout depuis que sa famille était retournée en Angleterre. La plupart de ses amis se trouvaient également loin de lui, entre Reiss à Hoffenheim et ses autres camarades restés à Londres. Des soirées comme celles-ci, où il était entouré de sourires joyeux et de rires lui faisaient un bien fou au moral. Ça se ressentait. 

— Ça va bien. Et toi, Mister Busy ? Petra rit, et Jadon la félicita pour son parfait accent. Tu n’es plus trop à la maison ces derniers temps.  

— Ouais, Jadon acquiesça en l’écoutant prendre un simple sandwich aux légumes. Je rentre seulement pour dormir, et me doucher en ce moment.

— Wow… À cause de l’entraînement ? Petra demanda, et Jadon hocha de nouveau la tête. Ça craint.

Jadon laissa échapper un rire, avant de commander une sorte de kebab avec beaucoup de sauce piquante. Il sortit ensuite son portefeuille pour payer, toujours le sourire aux lèvres. Petra sentait qu’elle était encore en train de le fixer. Pour une fois, il ressemblait à un adolescent normal. Il ne portait pas de jogging ou d’ensemble de sport streetwear—même si ce type de vêtements lui allait divinement bien ; il arborait à la place un jean décontracté, un bomber kaki et un col roulé noir. Jadon avait également laissé tomber ses Nike le temps d’une nuit pour de grosses bottes marrons.

En surprenant son regard, Jadon lui lança un clin d’œil. Petra sentit une bombe exploser dans sa poitrine. Elle savait pourtant qu’il était en couple avec Margaret, et que les choses étaient sérieuses entre eux. Jadon était amoureux d’une autre. Pourtant, elle ne parvenait pas à tirer un trait sur ses sentiments pour lui. Petra voulut lui sourire alors, mais les coins de sa bouche retombèrent vite en repensant à Margaret. Jadon était sur le point de demander si tout allait bien, mais elle s’éloigna rapidement et s’assit aux côtés de Hilde. 

Il fallait vraiment qu’elle passe à autre chose maintenant.

VOISINS┃j.sancho (✓)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant