Je me réveille avec un mal de tête carabiné et une horrible gueule de bois, je me retourne dans le lit et me rend compte que je ne suis pas seule. Je regarde donc qui est cette personne et vois une jolie blonde endormie et nue.
Je me remémore difficilement la soirée et la nuit, mais les souvenirs ne tardent pas à faire surface, et puis je n'ai pas le temps de réfléchir très longtemps puisque Emilia se réveille.
- Bonjour.
Me dit-elle timidement. Je lui répond, mais sans grande cérémonie.
- Bonjour.
- Tu as bien dormi?
- Ca va et toi?
- Oui, très bien, merci.
Je réfléchis quelques secondes pour ne pas paraitre trop brutale dans mes mots mais Emilia me devance.
- Je sais ce que tu vas me dire. Que tu regrettes, que tu n'étais pas dans un état normal, et que tu ne veux plus me revoir.
- C'est plus ou moins ça, mais je ne regrette pas, c'est juste que j'aime quelqu'un, mais que c'est compliqué.
-C'est la fille d'hier soir?
- Comment tu l'as deviné?
-Il y a des regards qui ne trompent pas.
-Je vois.. Dans tout les cas, je suis désolée si je t'ai blessée par mes mots ou mes gestes. Ce n'est pas contre toi. Mais je ne suis pas vraiment au meilleur de la forme depuis quelques temps.
- Ne te fais pas de soucis pour ça.
-Sans rancune?
-Sans rancune.
Je me lève et pars dans la cuisine préparer du thé et du café. Emilia arrive rapidement, elle est habillée et prête à partir.
- Tu veux boire quelque chose?
- Je vais y aller, mais merci pour ces bons moments, et peut-être à un de ces jours. J'espère que tu trouveras le bonheur, que ce soit avec cette fille ou quelqu'un d'autre.
- Merci, tu es vraiment gentille, je te souhaite également de trouver une personne qui te rendra heureuse.
-Bonne journée.
Elle quitte la maison et me voilà donc seule avec mes regrets d'encore faire passer Alice avant tout alors que nos ne sommes plus ensemble.
Mais la voir hier, a vraiment ramené les souvenirs à la surface et elle me manque encore plus qu'avant. Je prend mon téléphone et hésite longuement à lui envoyer un message. Je l'écris plusieurs fois, mais l'efface aussitôt. Oh et puis merde! Au pire elle m'envoie balader, au moins je serais fixée et j'arrêterai surement de me torturer l'esprit pour rien. J'appelle directement. Après plusieurs sonnerie, je tombe sur le répondeur, et raccroche sans laisser de message.
Bien evidement, à quoi je m'attendais.. Elle m'a déjà oublié. Je pose mon téléphone et m'apprete à aller prendre une douche quand celui-ci se mets à sonner. Je reste figée en voyant que c'est Alice qui me rapelle. J'hésite un instant puis décroche mais j'attend qu'elle engage la conversation.
- Bonjour Jessie, j'ai vu que tu m'as appelé, est-ce que tout va bien?
-Bonjour. Ça va merci et toi?
- Ça va. Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi?
J'entends une femme parler derrière Alice. Mon sang se glace directement et mes envies de lui avouer ce que j'ai sur le coeur viennent de s'envoler.
- Je.. Je vais te laisser, je ne veux pas te déranger.
- Jessie, c'est moi qui t'appelle, donc tu ne me dérange pas. Mais je ne veux pas t'imposer une conversation téléphonique si tu n'en as plus envie.
- Pourquoi plus envie?
- C'est bien toi qui m'a appelé juste avant que je ne le fasse.
- C'est exact! Mais j'ai fais une mauvaise manipulation avec mon téléphone. Et puis je vois ou du moins j'entends que tu es occupée donc je ne vais pas te retenir plus longtemps.
- Jessie.. je..
- Au revoir Alice!
Je raccroche sans lui laisser le temps de répondre.
Mais quelle idiote je suis! Pourquoi ai-je espéré quoi que ce soit?
Je l'ai vu hier embrasser une femme et moi je l'appelle le lendemain en espérant qu'elle revienne en courant seulement avec un appel.
Moi qui pensais résoudre mon problème je l'ai aggravé. Je ne pensais pas qu'entendre sa voix me ferait un tel effet.
Et je n'imaginais pas non plus ressentir de la jalousie d'avoir entendu une autre femme avec elle.
Mon téléphone sonne de nouveau mais je ne prends pas la peine de regarder qui est-ce.
Je pars prendre une douche brûlante espérant que l'eau apaisera mes maux.
Cela fonctionne quelques instants mais je quitte à peine la salle de bain que mes pensées se dirige vers Alice.
Je ne comprends plus mes réactions, moi qui ne suis pas du genre à me laisser submerger habituellement, je ne suis plus moi même depuis la séparation avec Alice.
Je dois vraiment en parler à quelqu'un. Bien entendu je pense à Adele, mais elle fréquente Alice très souvent au travail et je n'ai pas envie qu'elle se retrouve coincée entre nous.
Mais en même temps je ne sais pas à qui d'autre en parler. Je prends la décision de l'appeler quand même.Après plus d'une heure de conversation avec Adele, mon morale va un peu mieux et j'ai les idées un peu plus claires.
Je prends mon courage à deux mains et décide de recontacter Alice, même si je risque de me prendre un mur en pleine tête.
Mais au moins j'en aurais le cœur net, et si elle refuse de reprendre contact, je pourrais peut-être passer à autre chose.
VOUS LISEZ
Nobody's Perfect !
FanfictionAlice, une jeune entrepreneuse en bâtiment, obtient un chantier chez une cliente un peu particuliere, puisqu'il s'agit d'une chanteuse de renommée mondiale, connue sous le nom de Jessie J. Deux personnes venant d'univers opposés, qui vont finir par...