Quand la bruit de la sonnette de chez les Broflovski retentit, Kyle devint automatiquement rouge tomate, sachant très bien ce qui l'attendait dorénavant. Sa mère faisait vraiment tout pour le torturer, ça allait être le dîner le plus embarrassant de toute sa vie.
— Sharon ! Entre entre ! s'exclama Mme Broflovski en ouvrant la porte à sa meilleure amie.
Les deux commencèrent à piailler comme elles avaient piaillé au téléphone trois heures plus tôt, et Randy, qui était le seul adulte à vraiment être resté raisonnable (Gérald n'était pas encore rentré du travail) s'adressa à Stan comme s'il était toujours un enfant de quatre ans.
— Tiens fiston va jouer avec ton copain.
Stan Marsh se dirigea vers Kyle et lui sourit timidement, en lui faisant un léger signe de la main.
— Alors euh tes parents sont d'accord pour la discothèque ? hésita le rouquin, ne sachant pas quoi dire. Il jouait avec ses doigts et regardait le sol, signe qu'il était vachement angoissé.
— Ouais, ils m'ont dit que si le médecin était d'accord je pourrais y aller. Euhm sinon t'as fait ton coming out, si j'ai compris ?
— Ohmondieu. Pour tout t'avouer je n'ai pas eu le choix, ma mère m'a demandé quand est ce que je ramenais une fille à la maison. J'aurais jamais cru qu'elle aurait pu être aussi excitée à l'idée que j'aime les mecs, expliqua le juif en jetant un coup d'œil à sa mère qui partait dans tous ses états.
— C'est clair ... Alors euh t'es gay uh ?
Kyle se mit à rougir à nouveau, sentant de nouveau la gêne s'installer.
— Euh ouais. Mais je l'ai découvert y'a pas si longtemps hein. Et ... Et toi t'es ... ?
— Bi. Mais je l'ai découvert aussi y'a pas longtemps t'inquiètes pas.
— Ah les garçons on va manger ! s'exclama Sheila en voyant que la voiture de son mari se garait.
Les deux meilleurs amis partirent s'asseoir à table, côte à côte.
— B'jour la compagnie ! s'exclama Gérald Broflovski en entrant, Oh tiens Randy ! C'est en quel honneur que vous mangez ici ?
— Ah Gérald assiez toi ! Tu vas voir tu vas voir ! continua sa femme en le poussant à sa place.
Il regarda Randy d'un air interrogateur, et ce dernier se contenta d'hausser les épaules. À côté de lui, Stan sentit Kyle se raidir sur sa chaise. Il ne voulait pas voir la réaction de son père quand il allait apprendre qu'il n'était pas hétéro. Il ne voulait pas voir ça, et il ne voulait surtout pas que Stan voit ça. Stan qui d'ailleurs, lui prit la main sous la table pour le rassurer.
— Ça va ? murmura-t-il à l'attention du rouquin, qui secoua la tête de gauche à droite.
— J'ai pas envie que mon père fasse une scène en apprenant que je suis pas « un homme » mais « une lopette ».
— Ta mère a plus de caractère au pire elle l'engueulera ?
— Non je crois pas. Mon père il s'énerve pas souvent mais putain il fait peur.
— Wah putain comment ça craint.
— J'te l'fais pas dire.
Sheila apporta à table son ragoût de bœuf et Kyle se plaint à nouveau en silence.
— Rah putain ça craint encore plus c'est dégueu !
Seul Stan l'avait entendu, et il se mit à rire en silence. Après, les deux n'eurent plus rien à dire et se contentèrent d'écouter leurs parents en silence. C'était toujours pareil avec les repas entre adultes. Ike jouait avec sa fourchette, n'ayant clairement pas envie de manger le ragoût de sa mère, tout comme Kyle d'ailleurs. Stanley se forçait à manger, déjà parceque sa mère l'avait obligé et parcequ'il ne voulait pas paraître malpoli.
VOUS LISEZ
Tu es toute ma vie [Style]
FanficLa rentrée, surtout au lycée, est une chose que chaque élève redoute. Surtout quand on parle du lycée de South Park. Kenny, Cartman, Kyle et Stan entrent enfin en seconde, et Stan n'attend qu'une chose, c'est de revoir son super meilleur ami qui éta...