Chap9 : "Je n'ai jamais„

673 49 86
                                    

Depuis l'incident de la matinée, la professeure de sport n'avait plus osé hurler sur aucun des élèves, et Kyle et Stan en étaient assez fiers.

Après, en apprenant ce qu'ils allaient voir durant l'après-midi, leur enthousiasme baissa d'un cran. Visiter une cathédrale pourrie et un musée d'œuvres du Moyen-Âge c'est pas génial, surtout pour Kyle qui ne supportait pas de devoir entrer dans une cathédrale. D'ailleurs, il piqua une crise et décida de rester devant l'entrée du lieu religieux, à attendre que les autres aient terminé. Si sa mère apprenait qu'ils avaient visité des choses catholiques, elle aurait encore pété son câble, et il ne voulait pas de ça non plus.

Alors il se tenait là, assis sur un rocher à griffonner dans la terre avec une brindille. Des fois, sa vie pouvait être vraiment passionnante ça l'épatait. Après quelques instants, il remarqua qu'inconsciemment, il avait dessiné le visage de Stan dans la poussière. Il se prit la tête entre les mains, désespéré par ses propres actions.

Dans la cathédrale, Butters n'écoutait pas réellement le guide. Il était à côté de Kenny, et son cœur ne pouvait pas s'empêcher de barre trop fort, il n'entendait que ça dans ses oreilles. Il devait lui parler, il était obligé.

Comme il n'avait pas écouté, il ne comprit pas quand soudainement, tous les gens de sa classe commencèrent à s'éparpiller. Kenny l'attrapa par la main et le regarda inquiètement.

— Ça va Butters ?

— Il se passe quoi ? répondit simplement le blond en regardant autour de lui.

— Ben visite libre. Il a fini ses explications alors on peut aller voir un peu où on veut. Tu viens ? répéta l'immortel en commençant à marcher, il ne savait pas trop vers où.

— Ah ! Euh ! Kenny ! balbutia Léopold en courant derrière lui.

Kenny se retourna et le regarda gentiment.

— Ouais ?

— Euh– Dans le car hier ... Avant que tu meures ... Tu voulais me dire quoi ? hésita-t-il, pas très sûr de comment il devait formuler sa demande.

— Oh euh rien d'important, rougit le plus grand en commençant à jouer avec ses doigts.

— Parceque– Euh– en fait j'ai ... J'ai peut être lu tes notes sans faire exprès et– commença Butters, le visage bien cramoisi aussi.

— Oh putain t'as tout lu ?! s'exclama-t-il et il remit sa capuche pour la serrer au maximum, pour cacher son visage pourpre.

— Ben seulement la note « Speech pr Butters » mais euh ... Je crois que c'était celle que j'étais pas sensée lire.

Il osa jeter un coup d'œil à Kenny, qui rougit de plus belle et qui fit avant de partir en courant :

— Je suis désolé !

À l'extérieur, Kyle vit son ami emmitouflé dans son anorak débarquer et retirer sa capuche. Il fut surpris de voir son visage complètement cramoisi et des larmes dans ses yeux.

— Kenny ? Ça va pas mec ?

Le blond se retourna vers lui et le regarda d'un air complètement désemparé.

— Butters il sait. Il a lu mes notes.

— Et alors ? rétorqua Kyle en haussant un sourcil.

— Et alors ?! s'offusqua l'immortel, Et alors ça va ruiner notre amitié ! J'ai pas envie que ce que j'ai avec lui soit gâché juste parceque je l'aime !

— Tu sais tu pourrais juste te tourner et lui dire ça en face, fit remarquer le rouquin en lui souriant, une lueur d'espièglerie dans le regard.

Tu es toute ma vie [Style]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant