Chap24 : quitter South Park

448 35 32
                                    

Quand Kyle rentra chez lui, il était presque six heures du matin et il était explosé. Il avait passé la nuit avec Stan, puis avec ses amis à faire des jeux comme « je n'ai jamais » et « action ou vérité » et à boire de l'alcool.

Il était tellement épuisé qu'il avait du mal à faire rentrer la clé dans la serrure. Il voyait double. Heureusement que Bebe n'habitait pas très loin de chez lui, sinon il ne savait pas s'il aurait retrouvé le chemin de chez lui en pleine nuit et vu l'état dans lequel il était.

En rentrant, il tituba un peu et s'accrocha à la rampe d'escalier pour ne pas tomber. Il jura voir des cartons dans le salon et la cuisine, mais il n'y fit même pas attention, presque sûr qu'il hallucinait. Après tout il voyait bien trois escaliers devant lui alors pourquoi pas des cartons ?

Il grimpa les escaliers presque à quatre pattes avant d'entrer dans sa chambre, de se déshabiller rapidement et de tomber dans son lit, endormi en moins de trente secondes.

Quand il se réveilla, Kyle avait un mal de crâne phénoménal, ce qui n'était pas étonnant vu ce qu'il s'était passé la veille. La lumière du jour illuminait sa chambre tout entière, et le rouquin regarda l'heure. Quatorze heures. Et ben ça promettait. Il s'habilla rapidement, avec un simple sweatshirt trop grand, celui de Stan. C'était très bien.

Il partit, la tête dans le cul, jusqu'à la salle de bain où il avala un cachet d'aspirine. Il descendit ensuite au rez-de-chaussée pour partir directement dans la cuisine.

— Bonjour Kyle t'as bien dormi fiston ? Tu t'es bien amusé hier ?

— Ouais c'était cool, marmonna simplement le concerné, pas vraiment dans l'envie de parler.

Il sortit un bol et des céréales sous le regard confus de son petit frère. Il allait vraiment prendre un petit-déjeuner à quatorze heures ? Ben oui. Ike le regarda verser du lait dans son bol avant de verser une tonne de céréales dedans et de commencer à manger le tout en silence. Ça l'amusait de savoir que son frère avait une gueule de bois. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais l'imaginer bourré était quelque chose qui le faisait rire.

Kyle haussa un sourcil à son frère quand il remarqua qu'il était en train de le dévisager, et Ike se contenta de détourner le regard et de partir dans sa chambre en riant. Son aîné resta un peu confus, mais sans plus, jusqu'à ce qu'il aperçoive les cartons qu'il croyait avoir vu cette nuit (ou plutôt très tôt ce matin).

— P'pa c'est quoi ces cartons ? demanda-t-il sans quitter les boîtes du regard.

N'ayant pas de réponse, il tourna le regard vers son père qui avait l'air de paniquer. Ça le fit froncer les sourcils. Qu'est ce qu'il se passait ?

— Sheila ! finit par s'écrier Gérald en se levant et il sortit de la cuisine rapidement sous le regard inquiet et désemparé de son fils.

Kyle resta quelques instants en silence, se demandant de quoi ses parents pouvaient ils bien parler, et il continua à manger, n'ayant plus très faim. L'inquiétude et l'angoisse lui tordaient l'estomac. Il finit par jeter ses céréales et il partit vers le salon où ses parents étaient en train de murmurer des choses.

— Il se passe quoi ? redemanda Kyle en les regardant inquiètement. Les pires scénarios traversaient son esprit.

— Ah mon fils ! On a une nouvelle à t'annoncer ! s'exclama Gérald en se retournant rapidement, un sourire plastique sur le visage. Le rouquin attendit en silence qu'ils lui avouent ce qu'il se passait, les perçant du regard.

— Gérald doit hm– euh– si il veut continuer à travailler, il doit partir très loin.

— Il faudrait que je retourne au Canada–

— Dites moi ce qu'il se passe !

— On retourne vivre à Vancouver, finit par avouer sa mère.

Kyle devint blanc. Tout son monde s'effondrait autour de lui. Oh non non non ! Il ne pouvait pas partir, pas encore une fois ! Il ne pouvait pas quitter tous ses amis ! Il ne pouvait pas quitter Stan, il ne s'en remettrait pas !!

— Quoi ? finit il par balbutier d'une petite voix, les larmes lui montant aux yeux.

— Tu vois si ton père ne continue pas de travailler, on se retrouve à la rue, et comme le seul travail qu'il puisse avoir c'est au Canada alors–

— Mais vous pouvez vous trouver du travail ici !! On peut pas être pire que Kenny y'a plein de possibilités comme–

— Kyle, on part la semaine prochaine.

Ça y'est, il était dévasté. Il ne répondit pas, les larmes roulant le long de ses joues. La semaine prochaine ?

— Kyle mon choupinou ... commenca sa mère en essayant de le prendre dans ses bras, mais il se débattit et se mit à pleurer encore plus.

— NON !!! V-Vous pensez qu'à VOUS ! Je veux pas partir ! Je PEUX pas partir !!

— On a pas le choix mon chou, continua sa mère, terriblement inquiète de voir son fils dans cet état là.

— NON ! NON NON NON !! JE VEUX PAS VOUS ÉCOUTER JE VEUX PAS !! JE VEUX PAS PARTIR JE VEUX PAS JE VEUX PAS JE VEUX PAS !

Du haut des escaliers, Ike regardait toute la scène et les larmes lui montaient aux yeux. Lui, ça ne le dérangeait pas de partir. Déjà parceque des amis, ici il n'en avait pas beaucoup, sa copine l'avait lâché pour sa seule autre amie, et puis il était canadien. Alors retourner au Canada ça lui faisait plaisir. Il n'avait pas pensé à comment son frère aurait pu réagir quand les parents le lui ont annoncé à lui. Il n'avait pas pensé à tous ses amis, et à Stan. Il savait déjà que son grand frère avait fait une dépression en cinquième, quand ils étaient partis pour la première fois. Et encore le Marsh n'était que son meilleur ami. Maintenant c'est son petit ami ! Qui sait s'il n'allait pas se taillader les veines dès qu'ils arriveraient là bas ?! Rien ne le retenait, surtout que sa santé mentale était vraiment instable ces temps ci !

Le petit Canadien secoua la tête et essuya ses larmes, ne voulant pas penser à ça. C'était bien trop horrible.

En bas, il vit Kyle continuer à pleurer, maintenant assis contre le canapé. C'était déchirant de voir son frère dans cet état là.

Dire que dans une semaine, ils quittaient à nouveau South Park.

~je vous stop tout de suite : ne m'engueulez pas 😭😂
Euhm ._.
Que vous dire ._.
Ben rebelote mdr 😂
Allez sinon quand j'aurais fini de poster cette fanfic (je pense j'en aurais encore pour cinq jours ?) ça vous dit si je commence à poster une autre fanfic south Park (creek, style, Bunny) genre j'ai commencé le brouillon avant hier, et pis comme je suis bien dans le truc j'ai déjà dix chapitres 😅
J'aime bien ce que j'ai fait avec pour l'instant donc j'aimerais votre avis sur oui ou non vous la liriez (ça se dit liriez ? Bref) si je la poste :)
Voilà, c'était tout pour moi, encore désolée pour les dramas mais bon personne peut me stopper la dessus 😵
À ce soir 😂❤️~

Tu es toute ma vie [Style]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant