Chapitre 1 :Est-ce la fin?

451 26 4
                                    

PDV Nami

Comment on en est arrivé là ? C'était pourtant un combat de routine. Rien de différent par rapport à d'habitude. Les assaillants arrivent, on les éclate et on reprend nos activités. Tout est identique, les assaillants sont bien arrivés, on les a bien éclaté sauf un. Maintenant Sanji est dans ce lit à la place de la cuisine.

Il y est depuis bientôt douze heures. Chopper l'opère depuis tout ce temps. Je sais qu'il fait ce qu'il peut. Il doit être tellement fatigué comme chacun de nous. En pensant qu'il va peut-être mourir... Non, il ne faut pas que je pense à ça, pas cette fin ! C'est pas son heure. Pas maintenant, il nous reste beaucoup trop à faire. 

Je sens des larmes coulaient encore plus sur mes joues, je m'enfouis davantage dans ses bras. J'ai besoin de sentir une chaleur réconfortante. Elle me resserre contre elle et j'apprécie grandement son geste. On se console toutes les deux, comme on le peut. Je sais qu'elle pleure, mais je ne peux rien faire. Je ne peux pas la rassurer ou être optimiste pour lui remonter le moral. Je suis dans le même état qu'elle. 

Si seulement... Si seulement j'avais fait plus attention ! Non, si seulement on avait fait plus attention, tous ! Je commence à me haïr pour mon inefficacité et une colère sourde monte en moi. Robin se décolle un peu, elle me prend la main, je regarde ses yeux et me calme tout de suite.La colère et la haine qui prenaient mon être, me quittent aussitôt. Je sais qu'elle s'en veut aussi, les regrets et le désespoir se lisent dans ses yeux rougis. La colère ne sert à rien en ce moment.

PDV Robin

Je ne compte plus les heures qui passent. Nami est dans mes bras, je la sens trembler. Elle pleure, mes larmes suivirent peu de temps après les siennes. L'ambiance et leurs tristesses ne me permettent pas de garder mon sang froid. C'est impossible dans cette situation. Cook-san, je ne peux pas le croire. Non, je ne veux pas le croire. 

Toi qui es d'habitude un des plus puissants et donc un des plus blessés de l'équipage avec Luffy et Zoro. Ces blessures superficielles sont devenues une chose banale pour l'équipage. Alors pourquoi aujourd'hui tu es le seul ? Je ne comprends pas, comment c'est arrivé. On était tous là, à se battre.

Rien ne présagé ce final. Tout était trop habituel. Cela s'est passé tellement vite, beaucoup trop vite mais tellement lentement en même temps. Ce paradoxe me mange de l'intérieur car j'aurai pu faire quelque chose. Sauf que je n'ai pas réag- 

J'interromps soudainement mes pensées, je n'entends plus les pleurs et les tremblements deviennent un peu plus violents. Je l'écarte un peu de moi. Elle me regarde étonnée, ses yeux traduisent un regret transformé en colère. Je ne veux pas qu'elle s'en veuille, on est tous coupables dans cette histoire. 

Elle ne pouvait rien faire tout comme moi. Je devrais plus m'en vouloir qu'elle. Des larmes jusque-là retenues un peu plus tôt, redoublèrent. Je la prends de nouveau dans mes bras. Le calme revenu, je m'apprête à repartir dans mes pensées. Sauf que j'entends un coup sur le sol, c'est Usopp.

PDV Usopp

Je les vois pleurer depuis pas mal d'heures maintenant, mais pour moi rien ne vient. D'habitude je suis l'un des premiers, mais aujourd'hui non. Je n'arrive pas à faire éclater mes sentiments. Je n'ai pas l'impression d'être vivant, je suis là sans être là. Un poids est quand même présent et plus le temps s'égrène plus cette masse devient lourde. Il enserre mon organe vital. 

Je veux le faire exploser à travers mes larmes. Sauf que mon corps ne le veut pas, il laisse juste cette chose prendre un peu de plus de place. Je pense que c'est le regret, ou la colère, ou tout simplement de la haine qui me pèsent ou même un mélange de toutes ces émotions. Je n'en sais rien et je n'en serai pas plus en ce moment. 

Un peu de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant