Chapitre 18 : La descente

110 11 8
                                    

Ombre : N'en sois pas si sûr !

☠️☠️☠️☠️☠️

Le voyage a duré un peu plus d'une semaine, l'équipage est arrivé avec un peu de difficulté à Fuschia. Le village est bondé de monde. À l'arrivée du Sunny, tous se rejoint au port.

Une grande partie de l'île de Drum est présente, Laboon et Crocus sont là aussi. Les personnes avec lesquelles ils ont discuté ou sympathisé sont venues assister à ce moment difficile pour l'équipage au chapeau de paille et eux même.

Les premiers à descendre du navire sont Luffy et Nami. Ils ont dans leurs bras un petit cercueil. Ils sont plus petit qu'eux les deux personnes. Ils avancent lentement jusqu'à la foule. Ils le posent devant la foule.

Usopp et Franky sont les deuxième à descendre. Il est bien plus grand que le premier. Ils se mettent à côté des premiers descendus. Ils posent la boite en bois au sol aux yeux de tous. Ils baissent la tête en attendant les derniers.

Sanji et Zoro suivent peu de temps après. Ils ont un troisième cercueil en main. C'est le plus grand des trois. Leur pas sont un peu plus lent que leur prédécesseur. Ils se mettent de l'autre côté de la navigatrice et du capitaine.

Toute la foule attend avec espoir que les trois membres manquants descendent du bateau aussi. Ils regardent avec attente mais ils devinent rapidement la réalité. Ils sont là dans ces boites en bois.

Luffy ouvre une toute petite trappe. Le visage des personnes décédées sont mis à la vue de tous. Ils ont tous l'air paisible et heureux. Ils semblent totalement sereins. Tout l'équipage se met à genoux derrière les morts.

Luffy : Je m'excuse sincèrement de ne pas avoir pu les protéger. Je m'en excuse sincérement.

Kureha : Tu veux qu'on te pardonne, c'est facile à dire ! Chopper n'avait que dix-sept ans. Moi j'en ai cent quarante et un, j'ai dépassé la moyenne depuis bien longtemps, mais lui il n'en avait pas le droit. Qui lui a fait ça ? Qui est assez horrible pour faire une chose à un jeune adolescent qui commence tout juste sa vie ? Dis-le-moi Monkey D. Luffy !

Les poings de Sanji se serrent imperceptiblement. Le bretteur le voit et lui effleure la main pour le calmer. Le blond tourne son regard vers son petit ami. Il y voit de l'inquiétude. Il baisse de nouveau la tête.

Il sait que tout est de sa faute mais il ne peut rien dire, pas pour le moment. Il en a fait la promesse à Zoro et aux autres de se taire. Il doit juste subir la haine de ses personnes.

Homme 1 de la foule : Ce n'est pas le seul problème, qui est la personne capable de faire du mal à une femme. Si c'est un homme qui a fait ça il devrait avoir honte !

Des cries d'affirmations se font entendre. Sanji baisse un peu plus la tête, le poids des mots commencent à peser sur ses épaules. Son petit ami le regarde toujours plus inquiet.

Homme 2 de la foule : Puis comment se fait-il qu'on a attendu un peu plus d'une semaine pour avoir des nouvelles. Ils sont aussi nos amis !

La voix de cet homme fait crier un peu plus la foule. Les larmes au bord des yeux du blond sont prêtes à tomber. Il serre un peu plus la mâchoire.

Femme de la foule : C'est totalement inacceptable de nous laisser dans le flou comme ça. Qui a pu faire ça ? Vous pouvez nous le dire !

La colère se fait de plus en plus entendre dans la foule. Le capitaine les observe tous.

Luffy : On-

Crocus : Dis le nous Monkey D Luffy. On veut vous aider à détruire la personne qui a pris les vies de nos amis, comme nous tous ici.

Un peu de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant