« Pourquoi... Pourquoi... POURQUOI !! »
☠️☠️☠️☠️☠️
Luffy est le premier à sortir, suivit rapidement de Chopper. Zoro se lève immédiatement. Il veut parler sauf que le capitaine l'arrête avant.
Luffy : Rassembles tout le monde.
Sa voix est serrée. Il a toute le tristesse bloqué dans sa gorge.
Zoro resserre son poing. Il part vers la direction de l'atelier. Il voit Franky et Brook en plein concert privé. Le son est bien plus imposant et triste dans la pièce que dans le reste du bateau. La fatigue se fait sentir à chacune de leurs notes, elles deviennent plus lourdes.
Il s'approche d'eux, quand le musicien voit le bretteur la mélodie s'arrête. Il sait que maintenant la musique ne sert plus à rien. Le second les invite à les rejoindre dans la cuisine. Ce lieu de réunion, de fête, l'antre de Sanji. Ils le suivirent vers cet endroit qui signera sûrement la fin de leur cuistot.
Pendant ce temps, dans la cuisine le trio n'a pas bougé de leur place. Luffy est le premier à entrer dans la pièce. Chopper est proche lui en larmes. Nami est la première à les voir arriver. Rapidement Usopp et Robin les remarquent aussi.
Ils se lèvent tous les trois comme des automates dénués de toutes émotions. Ils s'assoient à leur place habituelle et attendent ceux qui manquent à l'appel. Ils arrivent peu de temps après, ils s'installent autour de la table.
Cette pièce était tellement plus vivante avant. Toutes ces chaises avaient un propriétaire mais il en manquait un. L'absence du cuisinier se fait rapidement sentir car un silence lourd et pesant y règne.
Tout le monde attend les paroles du capitaine, celui-ci ne bouge pas. Peut-être veut-il repousser l'échéance de quelques secondes C'est la fin du voyage pour leur blond aux sourcils en vrille sauf que les mots ne sont pas encore prononcés. Tant que la voix du porteur du chapeau de paille n'est pas entendu, il reste un espoir. Luffy se lève, enfonce son chapeau jusqu'à masquer ses yeux. Le moment est venu.
Luffy : Laissons Sanji partir.
C'est fait, les mots ont été prononcés, plus de retour en arrière possible. Sanji allait mourir dans les heures qui suivent ou peut-être moins. Il vivait ses derniers instants.
Luffy : Chopper fera tout pour qu'il souffre le moins po...
Zoro : Vous voulez le tuer en plus, je suis sûr qu'il y a un espoir. Il peut s'en sortir ! Il va s'en sortir ! Il faut lui laisser le temps, ce sourcil en vrille va s'en sortir. Il ne pas abandonner comme ça ! Luffy laisses lui le temps, ne l'abandonnes pas ! Ne fais pas ça ! Il peut s'en sortir ! C'est San-
Luffy : ZORO !
Le bretteur s'arrête dans son élan de colère et de tristesse. Il se rassoit, les poings fermés, le silence est revenu violemment. L'ambiance est bien plus pesante qu'à leur début de réunion. Chopper s'approche de Zoro, il lui pose une de ses pattes sur sa main, il se détend un peu.
Chopper : Désolé Zoro. Désolé tout le monde. Je n'ai pas eu assez de com-compétences pour... pour... pour le sauver. C'est... c'est... ma faute! Je suis tellement dé-
Luffy : Chopper ne dis rien, c'est moi le capitaine de ce bateau et je vous assure que vous n'y êtes pour rien. Je vous interdis de croire ça !
Nami : Mais Luffy, si-
Luffy : Qu'est-ce que je viens de dire Nami ?!
Usopp : Elle n'a pas tort. Je me sens tout aussi coupable qu'elle et même si tu nous l'interdit, la culpabilité sera toujours là. C'est quelque chose d'incontrôlable.
VOUS LISEZ
Un peu de toi
FanfictionTout ce que je veux c'est un peu de ta douleur, de ta souffrance enfin de toi. Quand l'équipage au chapeau de paille et sur le point de perdre quelqu'un. Quelles sont leur sentiment et les conséquences ? Se relèvera-t-il comme à chaque fois? Y a-t...