Chapitre 19 : La menace est proche

95 9 3
                                    

Zoro: Vous avez gagné. C'est fini...

☠️☠️☠️☠️☠️

Il le regarde tous. Le choc se lit en chacun d'eux.

Luffy : Comment ça?

Zoro : C'était aujourd'hui, il s'est réveillé et c'est fini. Vous avez besoin de savoir quoi en plus ?

Usopp : Non, pas encore. Il aurait pu tenir un peu plus.

Il se tient la tête en tirant ses cheveux. Il ne veut pas y croire. Le silence règne soudainement mais la jeune femme le brise.

Nami : C'est enfin fini. On devrait être heureux pour lui.

Le bretteur sort de la pièce en claquant la porte. La phrase de la navigatrice le blesse énormément. Le silence retombe dans la cuisine comme si il ne s'était jamais arrêté.

Franky : Tu vas beaucoup trop loin Nami. Il vient de tuer la personne la plus importante pour lui.

La rousse le regarde méchamment mais elle n'a qu'un regard de regret en réponse. Elle reprend une grande inspiration.

Nami : Depuis des mois Sanji souffre! Il était temps de le libérer ! Vous ne voyez pas que je faisais ça pour lui!

Elle les regarde tous en attendant la réponse mais elle n'a que des regards accusateurs.

Luffy : Et nous?

Nami : Comment-ça?

Luffy : Usopp qui te laisse dire mais qui ne l'accepte pas. Il sait depuis le début que tu ne fais pas ça par méchanceté pure. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il disparaissait?

Le capitaine regarde Usopp pour avoir l'autorisation de continuer. Celui-ci le lui donne.

Luffy : Il ne voulait pas te voir mettre la dernière couche, il ne voulait pas te haïr plus qu'il t'aime mais avec ce que tu viens de dire la balance a basculé.

Sa voix devient plus dur à chacun de ses mots. La seule femme du groupe baisse la tête. Le brun regarde le bleu et demande la même question. Le cyborg lui autorise.

Luffy : Franky, qui a vu Robin mourir en ne pouvant l'aider. Il veut le détester mais en le voyant dépérir il n'en avait plus la force. Il a retenu cette rancune pour chacun de nous. Je ne te parle pas de Zoro, tu as très bien deviné dans l'état qu'il est en ce moment.

Elle est complètement repliée sur elle même. Quand elle entend la fin de la tirade, elle lève les yeux vers le tireur pour chercher un peu de réconfort mais elle ne voit pas ce sentiment. Il y a juste de la tristesse et des regrets.

Usopp : Je t'avais prévenue. Je te l'ai dis plusieurs fois et il a fallu que tu continues.

Il se lève, les larmes coulent le long de ses joues. Il veut s'isoler rapidement, il sort aussi de la cuisine. La navigatrice écarquille ses yeux. Elle ne pensait pas à de telle conséquence. Des perles d'eau tombent lentement sur son visage.

Franky : Ne me demande pas de te consoler. Tu en as trop fait et tu es allé trop loin.

Il fait la même chose que le tireur d'élite. Il ne peut plus être en face de la rousse. Elle le regarde sortir et elle sent une soudaine culpabilité lui peser sur les épaules.

Nami : Luffy je ne voulais pas ça ! Je te promets je je ne voulais pas que ça se finisse de cette façon.

Luffy : Nami tes actes m'ont fait perdre tous mes camarades. Je n'ai pu protéger personne et je ne le pourrai plus le faire.

Un peu de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant