Chapitre 3 : Adieu

352 27 2
                                    

Mes muscles se détendent, je tombe dans l'inconscience.

☠️☠️☠️☠️☠️

Tout le monde est à l'infirmerie. Chopper est le premier à faire ses adieux. L'équipage quitte la pièce, sauf lui. Il s'installe à côté de Sanji. Il met ses petites pattes sur son bras, il s'en voulait un peu de ne rien pouvoir faire pour son ami. La scène du combat qui lui a coûté la vie lui revient en mémoire.

Chopper : J'étais vraiment pas loin de toi, comme la plupart d'entre nous. Pas du tout, mais je suis arrivé trop tard. J'ai juste entendu un cri venant de ta direction, mais ma vision était cachée par les nombreux ennemis qui nous entouraient. Je m'en veux de ne pas avoir vu comment ils t'ont blessé. Je le pense vraiment. Même si Luffy ne veut pas qu'on s'en veuille, mais je ne peux pas l'accepter.

Un larme échappe sa vigilance. Il l'essuie rapidement avant de remettre ses pattes sur le bras blanc du blessé. Il pose sa tête sur ses mains duveteuses.

Chopper : Je suis le médecin, je devrais te sauver et non t'aider à partir. Ce n'était pas mon but, ni mon rêve. Je ne voulais jamais en arrivé là, Je sais que tu souffres énormément. Je le vois, je le sais mais je ne veut pas te laisser partir mais on ne peut pas te laisser comme ça. Je veux tellement que tu t'en sortes Sanji.

Sa voix s'étrangle soudainement. Il sent que les prochains mots vont être très difficile à dire. Il enlève son chapeau et le met de côté. Il s'assoit sur le lit tout en levant la main du blessé vers son visage. Il laisse échapper quelques larmes pour libérer le son de sa voix ?

Chopper : Je veux que tu sois là quand je suis triste comme en ce moment. Tu es le seul qui me calme rapidement sans me prendre pour un enfant. Je veux que tu me donnes des sucreries après chaque aventure ou combat. Je veux que tu sois dans ta cuisine en train de cuisiner les repas pour tout l'équipage. Je veux te voir te battre bêtement avec Zoro. Je veux que tu survives tout simplement.

Il resserre sa prise sur la main du cuisinier. Ses perles salées comme un long collier de tristesse. Sa respiration commence à être hachée. Il essaye de reprendre plusieurs fois la parole mais ses sanglots le bloquent. Il reste dans cette position tout en essayant de reprendre sa respiration. Après plusieurs essais sa voix se stabilise de nouveau.

Chopper : Je te l'ai jamais dit, mais je pense qu'il est temps de te le dire. C'est le moment j'en aurais plus l'occasion. Sanji je te considère comme mon grand frère, que je respecte et que je prends comme idole. Tu es un modèle pour beaucoup d'entre nous. Je voulais tant te ressembler, tu avais le courage et la volonté que je n'ai pas. Tu gardais toujours tes principes intacts peu importe qui était en face. Je t'admirais vraiment, mais maintenant je n'ai plus rien pour m'accrocher. Tu es parti avant que je ne puisse apprendre tout de toi.

Sa stabilité dans la voix éclate de nouveau. Il sait parfaitement que ce sont les derniers mots qu'il dira à cet homme qui était beaucoup de chose pour le jeune renne. Il se recroqueville un peu plus sur lui.

Il laisse les larmes coulaient mais essaye tout de même de récupéré un peu de son sang froid. Il veut vraiment dire ces mots. Il relève le visage et regarde celui de Sanji. Il prend une grande inspiration.

Chopper :J'ai envie d'abandonner, de tout laisser tomber. Tu me manque déjà tellement. Mais pour toi je ne le ferais pas. Promis. Je te le jure. Je tiendrais pour toi, alors Sanji réveille-toi. Tiens bon pour nous. S'il te plaît tiens bon pour nous. SANJI.... fais-le ! RÉVEILLE-TOI !!!

Il attend une réponse mais le visage du blessé ne bouge pas. Aucun mouvement de sa part pourrait dire qu'il se révéille ou même qu'il l'entende. Il explose en larme, il ne cache plus ses sanglots. Il lâche la main du blond et se blottit contre lui. Il frappe doucement sur son torse.

Un peu de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant