À force de larmes, Sanji s'endort complètement. Le bretteur ne s'endort pas de la soirée, il veut veiller sur son amant qui est de plus en plus fragile.
☠️☠️☠️☠️☠️
La nuit a été à la fois longue pour ceux qui ont essayé de dormir comme ils peuvent. Celle-ci a été aussi très courte pour ceux encore éveiller.
Dans l'infirmerie, Brook a observé son ami le cyborg pendant une grande partie de la nuit avant de s'endormir contre un mur. Pour le cyborg, la nuit était à la réflexion. Il a gardé la main froide, même gelée, de l'archéologue toute la nuit dans les siennes.
Quand les rayons du soleil se montrent dans la pièce, il lâche la main. C'est fini. Elle retombe sur le lit et il fait une prière silencieuse. Ses mains jointes, son front est appuyé dessus et des larmes coulent, encore, encore et encore.
Dans les chambres le calme est toujours présent. Chacun dort en ayant toujours les images de Robin en tête. Nami s'est réveillée plus d'une fois en pleure, mais Usopp se réveillait en même temps et la rassurer comme il le pouvait. Puis elle se rendormait, avant de se relever encore une fois. La nuit a été rythmée par ses réveils.
Du côté de Luffy et Chopper, la nuit n'a pas été calme non plus. Un coup c'est Chopper qui se réveille et ensuite c'est Luffy. La lumière commence à pénétrer dans la chambre. Chacun se réveille, mais ne se lève pas immédiatement.
Dans la vigie, Zoro ne c'est à peine assoupi de la nuit. Il a gardé ses yeux ouverts toute la nuit. Sanji, lui n'a pas ouvert les yeux de la nuit, mais son sommeil est vraiment agité. Le vert est resté auprès de lui en lui tenant la main, mais ça n'a pas vraiment changé l'état du blond.
Les premiers rayons entrent dans la vigie, les rayons caressent délicatement le visage du blond. Il se réveille, mais une fois ses yeux ouverts, ses pupilles bleus se floutent et des larmes glissent sur ses joues. Zoro le prend dans ses bras et resserre un peu plus contre lui.
Une partie de la matinée est passé, chacun va à la cuisine quand ils se sentent prêt. Les premiers arrivés en cuisine sont Zoro et Sanji. Le blond a besoin des fourneaux pour penser à autre chose. Le bretteur l'observe avec un peu d'inquiétude en lui.
Ensuite Chopper et Luffy les ont rejoints peu de temps après. Le médecin demande beaucoup de sucreries que le cuisinier lui sert volontiers. Il en a besoin, il veut penser à autre chose, juste quelques instants. Le goût sucré de ses bonbons le lui permet de s'évader un peu.
Quand à Luffy, il ne veut rien. Ça étonne tous ceux présents, mais ils ne se posent pas plus de questions. Nami et Usopp les ont rejoints en milieu de matinée. La navigatrice a encore les larmes au yeux. Sanji lui sert quelques jus de fruits pour qu'elle ait un peu d'énergie pour la journée.
Par contre le canonnier s'installe à table et fait comme Luffy. Il est calme et attend la suite des événements. Vers midi, c'est au tour de Brook et Franky de les rejoindre en cuisine. L'un comme l'autre il ne prennent rien et attendent les mots du capitaine.
Luffy : Est ce que quelqu'un sait où elle voulait aller à sa mort?
Un frisson les parcouru tous, Robin est bien décédée, aucun retour en arrière possible. Le silence reste quelques instants le temps qu'ils se remettent une nouvelle fois de l'information.
Franky : Oui, Luffy. C'est à Fuschia. Elle a dit que sa ville de naissance avait été détruite et que le seul endroit qui l'a rattache à ses origines est notre capitaine, donc elle voulait être à cet endroit. L'endroit d'où tu viens Luffy.
Luffy : C'est ce qu'elle t'a dis ?
Nami : Oui, elle me l'avait dis aussi quand on discutait la nuit dans notre chambre.
VOUS LISEZ
Un peu de toi
FanfictionTout ce que je veux c'est un peu de ta douleur, de ta souffrance enfin de toi. Quand l'équipage au chapeau de paille et sur le point de perdre quelqu'un. Quelles sont leur sentiment et les conséquences ? Se relèvera-t-il comme à chaque fois? Y a-t...