Luffy : Il est décédé.
☠️☠️☠️☠️☠️
Ils ont mis plusieurs jour avant d'arriver dans la ville natale du capitaine. Le bretteur avait demandé à l'équipage que le cuisinier soit avec ses amis. Il ne voulait plus le laisser seul, plus maintenant.
Ils arrivent lentement au port. Il y a beaucoup moins de monde que la première fois. Toute l'équipe du Baratie est déjà présent. Ils le voient la tête de lion arrivé au loin. Ils attendent tous que l'équipage descende.
Le nombre réduit serre le cœur de Makino. Luffy est le premier à descendre, les yeux de la jeune femme s'humidifient. Le jeune brun n'est plus que l'ombre de lui même. Les cuisiniers sont aussi choqués par l'apparence de l'homme.
Le reste de l'équipage descend. Franky et Zoro portent la dernière demeure du cuisinier blond. Leur état n'est pas meilleur que celui du capitaine. Ils s'étaient vus quelques mois avant mais le temps, le deuil et la tristesse leur avaient laissé des dégâts irréparables.
Zeff avance vers la boite, lentement. Quand il a appris la nouvelle quelques jours plutôt il n'y croyait pas. C'était tout bonnement impossible que le jeune blond meurt aussi vite. Ils avaient, tous les deux, survécus à bien pire. Le bretteur et le charpentier posent délicatement la boite en bois au sol. Ils s'apprêtent à ouvrir mais le chef du Baratie les arrête.
Zeff : Je n'ai pas besoin de voir. On ne veut pas que ça soit la dernière image de lui. Son souvenir de lui heureux me suffit largement.
Luffy : Je comprends.
Zoro se relève comme Franky. Le père adoptif de Sanji caresse du bout des doigts le bois. Une larme coule silencieusement sur sa joue. Il baisse la tête, il chuchote quelques mot que lui seul entend.
Il se relève. Il rejoint les cuisiniers qui ne cachent pas leur tristesse. Les porteurs reprennent leur marche vers le cimetière. Le village a déjà préparé la tombe pour le jeune blond.
La cérémonie se passe lentement, les pleurs se font entendre mais les mots ne sortent pas. Chacun d'eux veut garder ce silence. La terre recouvre totalement la boite. L'équipage retient leur larme ou ils ont déjà trop pleuré. Ils ne savent pas eux-même. Ils se recueillent tous jusqu'à ce que le vieil homme s'approche des chapeaux de paille.
Zeff : Il faut que j'en sache plus.
Le capitaine se tourne vers son interlocuteur. Il acquiesce avant de prendre la parole avec une voix basse et fatiguée.
Luffy : Allons au bateau. Prends des personnes de confiance avec toi. Tu as le droit d'être au courant.
Le chef cuisinier ne répond pas. Il se se tourne vers sa brigade.
Zeff : Patty, Carne venez avec moi.
Les deux cuisiniers acquiescent simplement avant d'avancer vers le capitaine. Ils discutent rapidement avant d'aller tous les trois au port. Luffy fait un signe à l'équipage de le suivre. Ils avancent mais le bretteur reste sur place. Le brun indique aux autres d'avancer. Il lui touche l'épaule.
Luffy : Il faut y aller.
Zoro : Je sais mais j'aimerai rester avec lui encore quelques instants.
Luffy : Je comprends mais on ne peut pas rester plus longtemps.
Zoro : Je sais. Je le sais parfaitement mais mon cœur ne le veut pas. J'ai l'impression de l'abandonner ici... Que je le laisse tomber.
Luffy: Il ne sera plus seul.
VOUS LISEZ
Un peu de toi
FanfictionTout ce que je veux c'est un peu de ta douleur, de ta souffrance enfin de toi. Quand l'équipage au chapeau de paille et sur le point de perdre quelqu'un. Quelles sont leur sentiment et les conséquences ? Se relèvera-t-il comme à chaque fois? Y a-t...