Chapitre 22 : Je t'aime

129 10 6
                                    

Le destin est joué.

☠️☠️☠️☠️☠️

L'équipage regarde pour la dernière fois le blond. Ils n'y croient pas. Ils perdent, encore une fois, une personne importante. Ils se sentent impuissants.

Nami : Luffy pourquoi tu l'as laissé faire?

La jeune femme prend les épaules de son capitaine. Elle veut voir son regard.

Luffy : C'est fini.

Nami : Tu aurais pu le faire changer d'avis

Le brun la regarde, elle y voit de la détermination. Il regarde ensuite chacun des membres de son équipage.

Luffy : Comment ? Sanji n'a plus la force de se battre. Zoro a totalement perdu espoir. Puis nous avons fermé les yeux beaucoup trop longtemps.

Usopp : On est vraiment nul.

Franky : On l'a vraiment détruit à ce point ?

Le capitaine fait lâcher les mains de la navigatrice autour de lui. Il baisse la tête et prend une grande inspiration.

Luffy : Il ne reste plus rien de Sanji. Il ne cherche que la mort. Si Zoro ne le fait pas il ira la retrouver par ses propres moyens mais il se fera souffrir avant. On ne peut pas le laisser faire ça... Je ne peux pas lui offrir la vie mais je peux lui laisser une mort digne.

Franky : Même si je les ai laissés passer, j'ai l'impression qu'on fait la pire erreur. On ne peux pas le laisser faire ça.

Le cyborg s'approche de la porte. Le capitaine l'arrête avant qu'il ne touche la poignée. Le bleu le regarde inquiet.

Luffy : Ne détruit pas leur moment. Si tu rentres il fera tout pour mourir immédiatement. Puis Zoro devra passer à l'acte avant l'heure qu'il a décidé. Je ne veux pas plus de souffrance.

Usopp : On ne peut rien faire?

Luffy : Il- Il est déjà-

Il n'arrive pas à en dire plus. Sa voix est bloquée par la tristesse et les débuts de larme.

Franky : N'en dis pas plus. On le sauvera.

Luffy : Il est mort ! Nous l'avons tué ! Son corps bouge mais sa conscience n'est plus là ! Même Zoro n'arrivera plus à le faire accrocher à la vie! On a tué Sanji par nos actions inconsidérés ! Il faut qu'on arrête !

Nami : Luffy !

Luffy : Non, Nami! Il faut qu'on voit la chose en face ! La réalité est là !

Franky : On est pas obligé d'abandonner !

Luffy : Tu veux le voir encore plus tomber?! Tu veux que Zoro plonge avec lui ?!

La phrase claque dans l'esprit de chacun.

Usopp : Comment ça?

Luffy : Vous n'avez pas vu ce regard ?! Vous ne vous souvenez plus de la promesse qu'il a fait ?!

Nami : De quoi tu parles ?

Luffy : Il nous demandait silencieusement de ne pas intervenir ! Quand on a appris qu'il avait ce deuxième être en lui, Zoro lui a promis que le jour où il se réveillera, il le tuerai. S'il abandonne toute vie et espoir, vous pensez que l'autre le laissera vivre?

Usopp : Tu ne veux pas dire?

Nami : Qu'il brisera sa promesse.

Le capitaine acquiesce aux mots de la navigatrice. Chacun d'eux se rende compte de leur erreur.

Un peu de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant