J'ai très mal dormi cette nuit, à cause d'un horrible cauchemar, encore. Je pense que c'était le pire que je puisse imaginer, car il pourrait très bien se réaliser, et c'est ça qui me fait le plus peur. Ma mère, mon frère et ma sœur étaient tous les trois à genoux, sur l'estrade de la Grande place, le jour de l'Alrithia. Seth n'était pas à mes côtés, comme à son habitude. C'est lui qui tenait l'arme, pointée sur mon frère et près à tirer. Juste avant de tirer, sa seigneurie s'est tournée vers moi avec son sourire odieux et a dit :
« – Je t'avais dit de m'obéir chérie. »
Je me suis réveillée dans un hurlement abominable, et j'ai pleuré jusqu'à ce les rayons du soleil viennent caresser mon visage mouillé par mes larmes.
Cela fait plus d'une semaine que je reste seule, enfermée dans ma chambre à pleurer les évènements passés. Je pense que le plus marquant pour moi ça va été ce... Même penser ce mot m'est insupportable. Maintenant j'ai encore plus peur de lui. Il pourrait recommencer et je sais que je ne pourrai pas revivre ça une nouvelle fois. Aujourd'hui, je me suis enfin décidée à sortir de mon trou. Je me dis que pendre l'air me fera du bien et m'aidera à me purifier en quelque sorte.
Je traverse le jardin pour retourner dans la cabane. C'est le seul endroit où je serai sûre de ne pas croiser Seth. J'aurais préféré aller à la bibliothèque pour lire, mais je sais qu'il serait venu pour me pourrir la vie comme à son habitude. Au moins, dans la cabane, je saurai quoi faire, je pourrai aussi m'évader en admirant la petite Célia de dix ans. Il doit bien rester des cassettes à visionner.
Je referme la porte fenêtre en m'assurant que personne ne m'ait vue, puis m'isole à côté de l'étagère, le caméscope en main, avec une nouvelle cassette. Le fameux écran bleu apparaît, et une nouvelle vidéo démarre. Célia a le même âge que la dernière fois, et est en train de jouer dans sa chambre. J'imagine que c'est Seth le caméraman, car lorsque Célia se rend compte qu'elle est filmée, un grand sourire vient rayonner sur son visage.
« – À quoi tu joues encore ? demanda Seth.
– À la mariée, tu veux jouer ?
– Oh non, hors de question.
Célia fait la moue, et baisse la tête, alors que son frère se moque d'elle.
– Non mais Cécé, ne fais pas cette tête tu sais très bien que je ne peux pas résister.
– Et comme d'habitude, c'est moi qui gagne ! s'enthousiasma mon amie. »
Je me mets à rire, amusée par cette situation. Seth, qui est dominé par sa propre sœur, je n'arrive pas à le croire.
« – Je n'arrivais jamais à résister à sa p'tite bouille, lança une voix près de la porte.
Je lève les yeux, horrifiée de voir Seth se tenir devant moi, appuyé contre le mur, les mains dans les poches avec un petit sourire en coin. Que va-t-il me faire encore ?
– Salut, dit-il d'une voix à peine audible.
Je lui réponds par un mouvement de tête. Sa seigneurie se déplace pour venir s'asseoir à côté de moi. Plus il avance vers moi, et plus je me recroqueville, de peur qu'il me fasse à nouveau du mal. D'ailleurs il s'en rend compte, puisqu'il finit par d'arrêter.
« – Je ne te ferai rien Mallory, je te le jure. »
Il se rapproche de moi doucement et lève les mains en l'air, comme pour me montrer qu'il est totalement vulnérable. Il finit par s'accroupir devant moi, tout en laissant une distance de sécurité suffisante.
« – Je savais bien que tu trouverais cet endroit un jour.
– J'ai le droit d'y rester ? demandai-je.
VOUS LISEZ
Hadès et Perséphone
RomanceDans une société nouvelle, le système des seigneurs régnant dans chaque ville est instauré. C'est comme si on avait remonté dans le temps à l'époque médiévale. Mallory Saxe est une jeune femme généreuse et épanouie, menant une vie simple et heureuse...