Je pousse un long soupir tout en m'affalant sur ma chaise. J'en ai assez de toutes ces fiches que je dois signer et remplir. Je décide alors de prendre une pause en me levant et en regardant par la fenêtre. Comme je l'avais prévu, Mallory et Oriane sont dans le jardin. Summer maintient ma fille debout, alors que ma femme est à deux mètres d'elles. Elle est accroupie, les bras écartés. Oriane saute et sourit comme un ange. Je n'arrive pas à croire que ma petite princesse a un an déjà. Le temps passe si vite. Elle est aussi belle que sa mère. Ses cheveux blonds, son sourire, tout cela Oriane le tient de sa mère. Mais elle a aussi mes yeux et mon caractère. Je m'appuie contre la fenêtre, les mains dans les poches, et observe la scène qui se prépare. Summer lâche doucement Oriane, et la laisse avancer toute seule. Cette dernière lève son pied gauche, le regard rivé vers celui de sa mère. Elle est légèrement déséquilibrée lorsqu'elle pose son pied au sol. Summer la suit de près pour ne pas qu'elle tombe, tandis que Mallory l'appelle pour qu'elle vienne vers elle. Elle va y arriver, j'en suis sûr. Puisqu'Oriane a mon caractère, elle est capable de tout supporter. C'est à présent son pied droit qu'elle relève doucement, tout en écartant les bras pour garder son équilibre. Plus elle avance, plus elle se rapproche de sa mère et plus ma fierté est grande. Je souris, puis me mets à rire devant ce spectacle fabuleux que je ne voudrais manquer pour rien au monde. Je sors en courant de mon bureau et pars rejoindre mes deux amours. Lorsque j'arrive devant elles, Mallory me regarde en souriant. Depuis la naissance de notre fille, elle est plus tolérante avec moi, et tellement plus souriante. Ce qui accentue sa beauté. Mon Dieu que j'ai envie de l'embrasser dans ces moments.
« – T'arrives au bon moment, dit-elle.
– Je vois ça.
Lorsqu'Oriane me voit, elle se met à rire gaiement. Je m'accroupie à côté de Mallory et laisse ma fille continuer à s'approcher de nous.
– On va voir lequel de nous deux elle va choisir.
– C'est un défi chérie ?
– C'est sa maman qu'elle va choisir. Hein mon trésor ?
Je laisse Mallory appeler Oriane. Mais c'est moi que ma fille regarde, tout en continuant d'avancer et de rire.
– Allez tu y es presque mon trésor, viens voir maman ! »
Mais c'est vers moi que ma princesse se dirige. Je tends les bras et lorsqu'elle se laisse tomber, je la porte et la fais tournoyer dans les airs. Celle-ci rit aux éclats tout en criant. Je lui dépose un baiser sur la joue, alors que ses mains se posent sur mon visage. Mallory me fixe, dépitée. Je tourne Oriane vers elle et celle-ci tend les bras pour que sa mère la prenne.
« – Alors ? Qui est le grand vainqueur ? Seth Turner bien sûr !
– T'as triché, c'est obligé. Je suis certaine que tu cachais un gâteau et que tu lui montrais discrètement.
– Moi ? Mais quelle accusation, ironisai-je.
– Montre tes poches, ordonna Mallory en se rapprochant de moi. »
Oriane pointe mes poches du bout du doigt. Et mince, je suis démasqué... Mallory laisse Oriane fouiller dans mes poches pour en retirer un biscuit qu'elle commence à mâchouiller. Ma femme me jette un regard accusateur. Pour me défendre, je me contente de hausser les épaules.
« – Tricheur, râla Mallory.
– Chacun sa technique c'est tout. »
Je lui souris et je sais qu'elle déteste ça. Ce sourire joueur que j'adopte souvent l'énerve. Mais moi ça m'amuse plus qu'autre chose. Oriane se met à bailler et à se coller encore plus contre sa mère. Tous ces efforts l'ont épuisée. Tant mieux, comme ça je pourrai me retrouver un peu seul avec Mallory pour discuter.
VOUS LISEZ
Hadès et Perséphone
RomanceDans une société nouvelle, le système des seigneurs régnant dans chaque ville est instauré. C'est comme si on avait remonté dans le temps à l'époque médiévale. Mallory Saxe est une jeune femme généreuse et épanouie, menant une vie simple et heureuse...