Affolée, je suis Seth jusqu'à la maison. Je suis certaine que c'est Summer qui a crié. Et mon inquiétude est d'autant plus importe lorsque je me suis rappelée qu'Oriane était avec elle. Si ça se trouve je m'angoisse pour rien, mais je préfère avoir peur pour inutilement plutôt que de devoir affronter un nouvel évènement traumatisant. Je longe la haie, et rentre dans Seth qui est arrêté net. Son regard est horrifié et braqué vers le balcon. Le mien se dirige vers cet endroit qui a l'air d'effrayer Seth plus qu'autre chose. Je pousse un cri de terreur en voyant ce qu'il se passe. Oriane est suspendue dans le vide et pleure toutes les larmes de son corps. Quelqu'un la tient par le col de son t-shirt. Je me mets à pleurer en le reconnaissant.
« – Josh...murmurai-je.
Il a sauvé ma fille, qui a failli tomber dans le vide. Je souris et avance pour le rejoindre, mais Seth m'attrape par le bras. Sur le coup, je ne comprends pas pourquoi. Sans doute par simple jalousie. Toujours aussi égoïste. Je me tourne vers Josh, qui maintient toujours Oriane dans le vide. Mais pourquoi ne la ramène-t-il pas ? C'est à ce moment-là que je me mets à pleurer, parce que je comprends ce qu'il se passe. Non. Josh ne peut pas faire ça, il en est incapable. Il ne nous a pas encore vus et se prépare à lâcher Oriane. C'est alors que d'un coup d'épaule, je me dégage de Seth et crie de toutes mes forces tout en me rapprochant du balcon :
« – Josh ! Arrête !
Ce dernier détache son regard de mon enfant et le dirige vers moi. Ses yeux s'écarquillent et sa bouche s'entrouvre de surprise.
– Mallory ?
– Qu'est-ce que tu fais ?! demandai-je horrifiée.
– Mon amour...
– Repose-la je t'en prie.
Son regard revient sur Oriane, qui est toujours en train de pleurer à chaudes larmes.
– Je...je ne peux pas.
– Josh, c'est mon enfant laisse-la s'en aller s'il te plaît...
Cette fois l'homme que j'aime me fixe les sourcils froncés. Même de loin j'entends sa respiration s'accélérer.
– C'est ta fille ?!
Il se tourne en direction de Seth, qui se rapproche doucement de nous. Il est resté caché durant tout ce temps, signe qu'il a préparé quelque chose.
– T'as eu un enfant avec ce type ?! s'énerva Josh.
– Je n'ai pas eu le choix, il m'a forcée. Je te jure que je ne le voulais pas. Il me menaçait et me retenait. »
À ce moment-là, je sais que Seth est en train de me fixer avec un regard des plus noirs et haineux qu'il puisse me donner. Mais je m'en moque. Ma priorité n'est autre que ma fille que je veux sauver, et Seth devrait aussi penser comme moi.
« – C'est ma fille, je t'en prie Josh, ne lui fais pas de mal. Tu es quelqu'un de bien, je te connais.
– Je dois le faire...elle est son héritière.
– Mais c'est surtout ma fille ! pleurai-je. »
Je sens qu'il hésite, mais je connais sa détermination. Il ne lâchera pas l'affaire, parce qu'il est prêt à tout pour détruire le système dans lequel nous vivons. Il me l'a dit un jour, alors je sais de quoi je parle.
« – On doit mettre fin à notre misère. Tu le sais, me dit Josh.
– Mais pas en tuant un enfant innocent ! Elle n'a rien à voir là-dedans. Je t'en prie, ne me l'enlève pas.
– Mallory...
– Je t'aime Josh. Je n'ai jamais cessé de t'aimer. Ne gâche pas tout je t'en supplie.
VOUS LISEZ
Hadès et Perséphone
RomanceDans une société nouvelle, le système des seigneurs régnant dans chaque ville est instauré. C'est comme si on avait remonté dans le temps à l'époque médiévale. Mallory Saxe est une jeune femme généreuse et épanouie, menant une vie simple et heureuse...